• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Cuisine, Gastronomie Soninké
  • Plats principaux
  • Domoda

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Domoda

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/10/2007, 14h04 #11
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Salut,

J'ai essayée d'en faire le week-end dernier mais j'ai abuser sur le piment ...
    Quelqu'un connait un truc qui enlève le gout du piment ?
    Desolé j'en ai parlé à ma cousine et elle n'a jamais été confronté à un tel cas et ne sais pas non plus comment y remedier.

La prochaine utilise le piment frais ( ou lieu de celui en poudre ) le rouge celui qui brule bien la langue, oh là là avec du mafé c'est trop bon ... . Moi je n'utilise que celui ci quand je cuisine et une fois que ton piment est cuit tu le mets dans une petit bol (avec le reste des tes legumes tout depend du plat) et lors de la degustation la personne qui veut du piment se sert. VOILA.

PS : ne laisse jamais ton piment dans la sauce, si tu sais qu'il est cuit sinon il se fendra et tout ses pepins se disperseront dans la sauce. C'est bon mais bon pour quelqu'un qui n'aime pas le piment.

Sur ce à bonne entendeur ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/10/2007, 15h14 #12
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Merci de tes réponse, j'ai pense que je vais acheté le piment normal et jeter celui en poudre parce que même si j'en met un peu( )

A plus tard...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

3. 07/03/2008, 20h09 #13
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    également avec boulettes de tchiof, ou dorade hum, un régale!!!!!!!!
    Boulette de tchiof je connaisez pas, faut que je test ça j'ai deja l'eau a la bouche ma cherie tu connais dééé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

4. 07/03/2008, 20h10 #14
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Merci de tes réponse, j'ai pense que je vais acheté le piment normal et jeter celui en poudre parce que même si j'en met un peu( )

A plus tard...
    Le citron ça calme je croit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo

5. 07/03/2008, 20h50 #15
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Ouais, tu prend la chair de thiof, du pain , la mie si tu veux, tu mets ton kirri massi, tou ton migni magna koi sel poibra, un petit choya de piment si tu veux, tu passe ça au mixeur, puis tu fait tes boulettes normaLL pour le domoda, voila,

ou pour le thieb tu peux faire de toutes petites boulettes de poisson que tu accompagneras avec ton tieboudien, la tu fais une sauce tomate normale avec le double concentré, tu peut mettre de la purée de tomate avec ou tomate pelée, tu talalé ça bien avec des oignons, ail épice habituelle quand la tomate est bien cuite tu met tes petites boulettes de poisson, mais la à cause des boulettes on appelle ça thiebou diaga quand tu sers ton riz rouges tu mets ta petite sauce tomates boulettes, si tu veux tu mets des petites crevettes roses avec tes boulettes puis voila le tour est jouer tu as ton tchieb avec son ou ses gros morceaux de thiof bien roffer au persil poivron si tu veux + ta petite sauce tomate de boulettes de thiofs+crevettes ou sans, c' est top, j' espère que Frère Diagana verra ça aussi, c' est très connu de toute manière, voila miss Fenda TRAORESIRAMAKHRA, je sais que tu connais, car tu est internationale toi bon j' arrete avant qu' on disent que j' en fait encore trop fait à ta convenance chérie

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Boulette de tchiof je connaisez pas, faut que je test ça j'ai deja l'eau a la bouche ma cherie tu connais dééé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 07/03/2008, 21h04 #16
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté

Par défaut

Ouais, tu prend la chair de thiof, du pain , la mie si tu veux, tu mets ton kirri massi, tou ton migni magna koi sel poibra, un petit choya de piment si tu veux, tu passe ça au mixeur, puis tu fait tes boulettes normaLL pour le domoda, voila,

ou pour le thieb tu peux faire de toutes petites boulettes de poisson que tu accompagneras avec ton tieboudien, la tu fais une sauce tomate normale avec le double concentré, tu peut mettre de la purée de tomate avec ou tomate pelée, tu talalé ça bien avec des oignons, ail épice habituelle quand la tomate est bien cuite tu met tes petites boulettes de poisson, mais la à cause des boulettes on appelle ça thiebou diaga quand tu sers ton riz rouges tu mets ta petite sauce tomates boulettes, si tu veux tu mets des petites crevettes roses avec tes boulettes puis voila le tour est jouer tu as ton tchieb avec son ou ses gros morceaux de thiof bien roffer au persil poivron si tu veux + ta petite sauce tomate de boulettes de thiofs+crevettes ou sans, c' est top, j' espère que Frère Diagana verra ça aussi, c' est très connu de toute manière, voila miss Fenda TRAORESIRAMAKHRA, je sais que tu connais, car tu est internationale toi bon j' arrete avant qu' on disent que j' en fait encore trop fait à ta convenance chérie
    Merci ma louloute pour ces petit conseil franchement moi je fait normal je voit qui as des petit truc qu'on peu faire en plus comme les boulette.

Pour moi tu en fait pas trop tu apporte ce petit plus que les personnes comme moi je connaisent pas.

Merci ma cherie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/03/2008, 22h39 #17
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

mais de rien moi aussi j' apprend plein de choses à travers vous tous....

regarde je ne sais pas faire du saga saga, ca serait bien que quelqune ou un nous mettes la recette, c' est ma fille qui me dit que c' est super bon

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Merci ma louloute pour ces petit conseil franchement moi je fait normal je voit qui as des petit truc qu'on peu faire en plus comme les boulette.

Pour moi tu en fait pas trop tu apporte ce petit plus que les personnes comme moi je connaisent pas.

Merci ma cherie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/03/2008, 23h45 #18
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Habibatou pour la recette du saga-saga tu reste toujours sur cette rubrique tu vas cliquer sur quelques recette de l'Afrique de l'ouest et tout horizon et la P.10 Maryama a mis la recette compléte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 08/03/2008, 06h36 #19
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

C'est tres bon ton diagua.
    je sait pourquoi certaines dans leurs domada veulent la rendre trop acide.
    mais ça c'est bon comme domada.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 28/08/2008, 10h24 #20
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

ok je te remerçie Diedji, je vais voir ça j' en entend toujours parler mais je n' en ai jamais fais ni manger avec le ramadan qui arrive, il fera parti de mes plats à préparer inchallah

Citation Posté par Diédji Voir le message
    Habibatou pour la recette du saga-saga tu reste toujours sur cette rubrique tu vas cliquer sur quelques recette de l'Afrique de l'ouest et tout horizon et la P.10 Maryama a mis la recette compléte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages