Pour bien préparer du riz c'est vrai qu'avec les nouvelles technologie maintenant on fait des prouesses.
Mais je pense que savoir aussi le faire à l'ancienne comme nos maman peut sauver dans un endroit ou il n'y a pas d'élèctricité ou de machine comme au bled.
Donc voilà ma petite contribution.
Déjà ça dépend de la catégorie et de la qualité du riz.
Il y'a des riz long,des riz casser une fois,deux fois etc...
En achetant le riz certain commerçant peuvent te renseigner sur ce qui absorbe plus ou moins d'eau.
Ensuite la regle de base(avec laquelle j'ai appris biensur car ça dépend) c'est que le volume d'eau doit être proportionnelle au volume de riz,c'est à dire par exemple 4 verres d'eau pour 4verres de riz.
Mais on met légeremment un peu plus d'eau car après si c'est trop on n'enleve le surplus.
Au début dès que le riz a pris du volume dans la casserole(qu'il ne bouge plus) il faut qu'il y ait juste une petite épaisseur d'eau au dessus.
Pour le feu au début tu allume bien le feu mais pas trop et vers la fin dès que l'eau est pratiquement absorber tu diminue bien pour laisser juste un tout petit peu de feu.
Entre n'oublie pas de remuer de temp en temp pour que la cuisson soit uniforme.
Entout cas je te conseille de t'exercer plusieurs fois pour trouver l'équilibre entre l'eau et le riz,après c'est un jeu d'enfant.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation