Salam wa aleykoum
Hadith Qudusi (extrait des "Exhortations Sublimes")
"[...] Je suis Celui qui a fait descendre Ma Miséricorde sur vous selon un rythme bien calculé, mesuré et réparti avec toute la précision qu'il fallait.
Et lorsque l'un de vous reçoit la nourriture pour trois jours, il dit : "ça va mal pour moi".
Ainsi, il nie Ma Bonté.[...]"
"[...] Lorsque tu reçois peu de subsistances, ne regarde pas combien elles sont peu nombreuses mais regarde plutôt Celui qui t'accorde les subsistances.[...]"
"[...] Si tu retrouves une dureté dans ton coeur, du mal dans ton corps, de la privation dans tes subsistances et de la réduction dans tes biens, sache que tu as parlé de ce qui ne te concerne pas.[...]"
"[...] Tu dois avoir confiance dans ce que J'ai garanti pour toi avant que Je nourrisse autrui de tes propres subsistances.[...]"
"[...]Ô Fils d'Adam ! Obéis-Moi, Sers-Moi et ne te soucie pas des subsistances, car Je Me charge de cette affaire. Aussi ne te soucie pas d'une chose que Je prends en charge.[...]"
Placer sa confiance en Allah c'est faire les actes nécessaires et se reposer sur Allah.
Que Allah facilite à tous ceux qui sont en recherche de logement, d'emploi ou de subsistance