Pays d'origine : Mali
Région d'origine : Yélimané
Village d'origine : Yaguinée
Secteur d'activité : Juridique
Associations : Soninkara djiké
Hobbies : cinéma, lecture, musique, internet
Autres observations : vivment les vacances!!!!
Région d'origine : Yélimané
Village d'origine : Yaguinée
Secteur d'activité : Juridique
Associations : Soninkara djiké
Hobbies : cinéma, lecture, musique, internet
Autres observations : vivment les vacances!!!!
Pays d'origine : Mauritanie
Région d'origine : Gorgol
Ville d'origine : Kaédi
Secteur d'activité : Recherches et enseignement
Associations : SEKAD (Solidarité, entraide Kaédi-Djéol), SUD-Manches-Kaédi, CEMAf (Centre d'Etudes des Mondes Africains, Paris I Panthéon-Sorbonne, l'Université d'Évry et celle d'Aix-en-Provence), MALD (Mutations africaines dans la longue durée, Paris I Panthéon-Sorbonne) sooninkara renmu kaho (kaédi), Soninkara.com, R.A.R.E.S
Hobbies : Lecture régulière et quotidienne du Coran et des ouvrages théologiques, d'autres lectures ayant trait aux Soninkés, à la culture dans sa multidminesionnalité, la poésie arabe, internet. J'aime beaucoup aussi aller en Afrique à l'écoute des vieilles personnes. J'aime les connaissances du terrain, c'est-à-dire ce que les anthropologues appellent l'observation participante. Enfin, écouter le Coran, des musiciens comme l'égyptienne Oumou El kethoum, les maliens Ali Farka Touré et Ganda Fadiga, et tutti quanti. Historien des temps modernes et contemporains, inutile de vous dire que j'ai une passion on ne peut grande pour l'histoire de façon générale et celle de l'Afrique particulièrement.
Autres observations : Je n'aime pas les hypocrites, les menteurs, les délateurs, les irrespectueux, les indiscrets, les ignorants qui se prennent pour des savants, les connaisseurs qui méprisent ceux qui n'ont pas des connaissances, les traîtres et les injustes. Je déteste ceux qui contredisent à tort les gens et qui ne proposent rien ou qui n'argumentent pas, les gens qui cultivent la médisance et la haine. Je n'aime pas la complaisance.
J'ai un respect incommensurable pour ceux qui ont le savoir, la connaissance et la modestie en même temps ; pour ceux qui ne savent pas et qui veulent savoir; les gens francs, honnêtes, modestes qui sont prêts à aider, à partager tout ce qu'ils ont ; les personnes âgées, quelles que soient leurs origines. Je respecte beaucoup ceux qui reconnaissent les qualités des autres, même celles de leurs ennemi(e)s. J'aime ceux qui sont clairs dans leurs discours, qui n'ont pas peur de prendre une position et qui disent la vérité, quitte à être traités de tous les noms.
J'aime beaucoup ma famille - mes parents et ma fratrie - qui ne cesse de m'aimer et de me soutenir dans mes projets. La famille est quelque chose d'incomparable et d'intouchable pour moi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/06/2011 à 22h10
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Pays d'origine : Mauritanie
Région d'origine : Guidimakha
Village d'origine : Bouly
Secteur d'activité : Associatif / Social
Associations : ABCD (Association Boulyenne pour la Culture et le Developemment) et AFBF (Association des Femmes Boulyenne en France)
Hobbies : Cinéma, Lecture, Voyages, Internet, Musique
Autres observations : Complétement amoureuse du Mali![]()
et......vivement les vacances!!!!
Pensée pour toi semignon...
Région d'origine :Guidimakha
Village d'origine : Somankidy
Secteur d'activité : Marketing automobile
Autres observations :S'il n'ya pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de probléme.
Bienvenue à toi !
La patience est la clé de la réussite