Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
.

Le pays est aujourd'hui paralysé. Tout le monde converge à Touba. Je ne sais même pas à quoi ça sert que tout le monde se rue vers Touba?
Est-ce que la famille pourra recevoir les condoléances de toutes ces personnes là? Beaucoup auraient mieux fait de rester chez eux, mais en faisant des prières pour le défunt marabout.

Toutes les grandes manifestations publiques ont été annulées, même les matches de foot.

Voilà les catastrophes que ces déplacements à la suite du décès du khalif des mourides sont entrain de faire au Sénégal. Tout cela pourquoi?

Un bus se rendant à Touba tue deux personnes et blesse gravement une autre à Thiès

Dakar, 30 déc (APS) - Un bus de ''Dakar dem dikk'' parti de Dakar avec à son bord des voyageurs en partance pour Touba a brusquement quitté la route à l'entrée de Thiès, tuant deux personnes et blessant une autre qui étaient sur le bas-côté.

L'accident est survenu dimanche en milieu de matinée lorsque le bus qui transportait des personnes se rendant à Touba (200 km de Dakar) pour présenter leurs condoléances suite au décès du Khalife général des mourides Serigne Saliou Mbacké survenu vendredi, a voulu éviter un véhicule.

Déporté brusquement sur la droite, le bus s'est dirigé sur un groupe de six personnes postées sur le bas-côté dans l'attente d'un moyen de locomotion. Trois d'entre elles parviennent à s'enfuir et non les autres qui seront violemment heurtées. Deux des personnes sont mortes sur le coup et la troisième, un quinquagénaire, a été gravement blessée. Les victimes ont été évacuées à l'hôpital régional de Thiès

Selon plusieurs témoignages, le conducteur du bus a quitté précipitamment son véhicule dès l'accident pour s'enfuir à toutes jambes aux cris de ''j'ai tué des personnes ! J'ai tué des personnes !''

Le chef de l'Etat a mis gratuitement 100 bus --la direction de ''Dakar dem dikk'' en a ajouté une trentaine-- à la disposition des personnes désirant se rendre à Touba, dimanche et lundi. Le parc automobile de ''DDD'' comprend 410 bus.
Source : seneweb.com