Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Grand-Place > Nécrologie
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2008, 19h24   #1 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Le rappel à Dieu du Père de Makalou!

Bonjour

Tous les jours ne sont pas des jours où l'on ne donne que des bonnes nouvelles. A ce titre, c'est avec une grande tristesse et émotion que je vous annonce le décès du père de Mohamed Lamine Koita -(Makalou du forum)-, qui n'en est pas moins un père pour nous tous. Qu'Allah, dans son immense bonté et clémence, enveloppe son âme de Sa Sainte Miséricorde. Inna Lilâhi, Wa inna ilayhi radjioûne.
Vraiment Makalou, nous te souhaitons, même si nous savons que ce n'est pas facile, un courage d'acier et nous t'assurons de tout notre soutien moral.
Frères et soeurs de Soninkara, joignez à moi pour soutenir moralement ce frère incoditionnel et incontournable du forum. Une fois de plus, paix à son âme.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 19h53   #2 (permalink)
ja-net
Administrator

Par défaut

Toutes mes condoléances à Makalou et a sa famille. Nous te soutenons dans ce malheur, je sais que cça peut sembler facile mais arme toi de courage pour surmonter cette épreuve Que la terre lui soit légère.
Vieux 09/12/2008, 19h59   #3 (permalink)
Miss Magoo
Senior Member

Par défaut

Toutes mes condoléances à Makalou. Que la terre lui soit légére et puisse Dieu lui ouvrir les portes de son vaste paradis.

Courage.
Miss Magoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 21h44   #4 (permalink)
Khadihaby
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby
Par défaut

Toutes mes condoleances. Que la Terre lui soit legere.
Vieux 09/12/2008, 21h46   #5 (permalink)
fily
Member

Par défaut

paix à son ame....je ferai des dohas inchAllah
fily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 22h03   #6 (permalink)
gorinke
Senior Member

Par défaut

inna li'llahi wa inna ilayhi raji3un .
arina yanp'o da maxa , na abadan saqon nowondi a da , na a kaane heso a halle , na arijana nya o da su taqqen nwa , a ga do saama ti kiite be yi arina nowondi a da .

C'est une étapes de la vie , dont chacun d'entre nous devra y passer , le prophete disait a l'un de ses compagnons : ( soit sur terre comme un étranger , ou un passager ) . En ce moment meme ( ceux qui on quitté ce monde ) on plus besoin de douahs de notre part que d'autre chose , multiplions nos douahs pour tous ceux qui nous on quittés en implorant Allah de leur pardonnés , et de les mettres sous sa miséricorde .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
gorinke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 20h13   #7 (permalink)
kabu tirera
Senior Member

Lightbulb Kaabu

Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour

Tous les jours ne sont pas des jours où l'on ne donne que des bonnes nouvelles. A ce titre, c'est avec une grande tristesse et émotion que je vous annonce le décès du père de Mohamed Lamine Koita -(Makalou du forum)-, qui n'en est pas moins un père pour nous tous. Qu'Allah, dans son immense bonté et clémence, enveloppe son âme de Sa Sainte Miséricorde. Inna Lilâhi, Wa inna ilayhi radjioûne.
Vraiment Makalou, nous te souhaitons, même si nous savons que ce n'est pas facile, un courage d'acier et nous t'assurons de tout notre soutien moral.
Frères et soeurs de Soninkara, joignez à moi pour soutenir moralement ce frère incoditionnel et incontournable du forum. Une fois de plus, paix à son âme.

hari na o da a neema nan a saqura mullondi , na o da kafu arijanna ya , hari na yanpa o da a su xama , konmo men ñi koota ALLAN nta o da a yaagundi .
ALLAN nta o jaarabi i falle .
kabu tirera est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 21h15   #8 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut

Inna lilah wa inna ilayhi rajioun

Qu'Allah lui pardonne et lui accorde le paradis.

Amin amin amin

Toutes mes condoléance pour notre père frère Makalou

Qu'Allah le récompense pour tous ce qu'il a fait pour toi,la famille,les amis,les voisins et autres.

frère vous êtes se qui reste de son existance,les gens voit et verront ton père à travers vous donc comme on dit xadi mé raga toi et le reste de la famille rester soudé,surveillez vous,protégez vous et aidez vous, faites se qu'il faisait pour vous avant et ce qu'il aurait souhaité pour vous, marcher main dans la main.

A son image soyez courageux,fort et continué le bien qu'il faisait.

Même ayant dépensez des million pour lui être reconnaissant vous ne pouviez le rembourser,le Prophète (S.B. sur lui) a dit : "A la mort du serviteur, il n’y a plus d’actions qui comptent pour lui à part un fils pieux qui fait des invocations pour lui, une science qui profite ou une charité dont l’effet dure dans le temps "

Donc Aujourd'hui et dans le futur c'est avec cela que vous lui serez reconnaissant et que vous aurez sa satisfaction et ses bénédictions.

Arna yamp'o da maxa
na bara n'saqou noondi
na a kané fésso a fallé
Arna a néma,arna a néma,arna a néma
Arna ardjana kallamounté taga o do ada

Sourate 59 verset 10

رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلّاً لِّلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ

"Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".

Sourate 71 verset 28

رَبِّ اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِمَن دَخَلَ بَيْتِيَ مُؤْمِناً وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَلَا تَزِدِ الظَّالِمِينَ إِلَّا تَبَاراً

Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition".

اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

"Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification."
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Dernière modification par Ibrahim Soukouna 09/12/2008 à 21h44.
Ibrahim Soukouna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 21h23   #9 (permalink)
MARIRENME
Senior Member

Par défaut

Salam,
ALLA gan yanpa a maxa na a daga rexen fasu a giri rexe.
Que le paradis soit sa dernière demeure.
Amen
Vieux 09/12/2008, 22h28   #10 (permalink)
bouly
Senior Member

Par défaut

Je viens d'apprendre cette triste nouvelles, je tiens à présenter mes condoléances à makalou et à toutes sa famille pour le décès de notre papa, que la terre lui soit lègère et l'accueille dans son paradis. Amine.
Courage frère.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GANDA FAADIGA saagaye (Le rappel à DIEU de Elhadji Ganda FADIGA) kabu tirera Nécrologie 75 12/10/2009 09h53
Portrait de Youssou N' Dour pour Makalou Habibatou Actualités, Coupures de Presse 9 17/04/2008 14h11

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86