• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Nécrologie
  • Décès de Mickael JACKSON

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 51

Discussion: Décès de Mickael JACKSON

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/07/2009, 16h46 #41
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Je pense que dans sa mort, il y a quelque chose a retenir.
    Je n ai jamais vu autant de personnes dire que Michael Jackson etaient leur ami . Mais ou etaient ils quand il etait accuse de pedophilie ?

Depuis sa mort aux States, il a vendu 400 000 album en 4 Jours. Pourquoi attendre que les gens disparaissent pour profiter de leur talent ou de leur presence mediatique.
    Il en va pour moi de meme pour la famille et les amis, ne pas attendre qu ils partent pour profiter d eux et pour leur temoigner de l affection, apres c est trop tard.

HiHi
    Ow
    Chamon

Il nous reste au moins un autre MJ (Mamadou Jatera)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/07/2009, 17h38 #42
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Merci Alhadji.

Je n'ai rien à ajouter...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

3. 02/07/2009, 19h28 #43
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    Je pense que dans sa mort, il y a quelque chose a retenir.
    Je n ai jamais vu autant de personnes dire que Michael Jackson etaient leur ami . Mais ou etaient ils quand il etait accuse de pedophilie ?

Depuis sa mort aux States, il a vendu 400 000 album en 4 Jours. Pourquoi attendre que les gens disparaissent pour profiter de leur talent ou de leur presence mediatique.
    Il en va pour moi de meme pour la famille et les amis, ne pas attendre qu ils partent pour profiter d eux et pour leur temoigner de l affection, apres c est trop tard.

HiHi
    Ow
    Chamon

Il nous reste au moins un autre MJ (Mamadou Jatera)
    loooooool
    en tout cas tu as tout à fait raison!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

4. 07/07/2009, 19h00 #44
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Obsèques de Mickael JACKSON, en direct, qu'il repose en paix !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 07/07/2009, 21h55 #45
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam

je pense que nombreux sont ceux qui ont visionné la cérémonie d'obsèque.
    S'il s'avère qu'il etait musulman est-ce qu'elle a lieu d'être ? bon c'est un apparté.

Autrement ça a été un moment riche en émotion , cet artiste mondialement connu (même au fin fond de mon bandiougoula ) a marqué plusieurs générations.
    Ce que je retiendrais de cet homme c'est le message de paix qu'il a diffusé à travers le monde, je pense que jamais un artiste n'a reussit à réunir autant de monde autour d'une cause commune,qui est la paix dans les peuples.
    L'un de ses frères je ne sais plus lequel a dit qu'entre les critiques, les médisances, les mensonges raconté à son égard, Michael est un homme qui a beaucoup souffert, je lui souhaite une vie meilleure dans l'hau-delàs.

La mort ne préviens pas et tous ces décès doivent nous servirent de rapel.

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

6. 07/07/2009, 22h16 #46
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Salam

S'il s'avère qu'il etait musulman est-ce qu'elle a lieu d'être ? bon c'est un apparté.

Autrement ça a été un moment riche en émotion , cet artiste mondialement connu (même au fin fond de mon bandiougoula ) a marqué plusieurs générations.
    Ce que je retiendrais de cet homme c'est le message de paix qu'il a diffusé à travers le monde, je pense que jamais un artiste n'a reussit à réunir autant de monde autour d'une cause commune,qui est la paix dans les peuples.
    L'un de ses frères je ne sais plus lequel a dit qu'entre les critiques, les médisances, les mensonges raconté à son égard, Michael est un homme qui a beaucoup souffert, je lui souhaite une vie meilleure dans l'hau-delàs.

PEACE
    Miss Eben,moi aussi j'ai suivi une partie de la ceremonie;l'intervention qui m'a le plus frappé,etait celle d'un reverand dont je ne me rappelle malheureusement plus du nom.
    Le temoignage de ce reverand etait axé sur le rôle que Mikael a joué pour l'emancipation des noirs dans la communauté americaine.
    Meme Magics jonhson et koby briant ont fait le même temoignage.
    Quoi qu'on puisse dire force est de reconnaitre que Mikael a marqué son epoque et a laisse un bel heritage aux generations futures.
    Paix à son âme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

7. 07/07/2009, 22h35 #47
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Salam

PEACE
    Si son islamité est fondée, cette cérémonie n'a effectivement pas lieu d'être. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai remarqué nulle part et en aucun moment un traitre mot d'une cérémonie musulmane telle qu'elle est obligatoire sur les défunt(e)s musulman(e)s. Je répondais à la question de toi la bandiougoulankée.

Par contre, les témoignages de son frère ainé étaient effectivement émouvants et doivent donner à tout le monde à réfléchir. C'est clair que Michael Jackson et plein d'autres innocents souffraient, souffrent et souffriront toujours des inconséquences de l'Homme, qui s'empresse très souvent de critiquer, de calomnier, de médire à tort des innocents. En conséquence, je crois à tout ce que son frère disait dans son témoignage. Car la souffrance d'une médisance, d'une calomnie ou d'un mensonge s'efface difficilement dans la conscience d'une victime, aussi résignée soit-elle. Il est temps que les hommes et les femmes qui se prêtent à ce jeu mesquin, qui ne les honore pas, se remettent en question. Car très souvent ce n'est qu'après la disparition de la victime qu'on regrette les mesquineries pareilles. Beaucoup de gens iront à l'enfer, non pas parce qu'ils ne priaient pas ou ne jeûnaient pas correctement, mais parce qu'ils avaient passé le plus clair de leur temps à jaser faussement sur la vie d'autres personnes. Allah est à même de pardonner, quand Il le souhaite, pour ce qui existe entre Lui et Ses créatures, mais Il ne pardonnera jamais ce qu'une créature a fait à une autre créature. L'autre monde peut paraitre lointain, mais il arrivera un jour. Effectivement, tous ceux et toutes celles qui avaient jasé faussement sur le compte Michael auront sans doute à rendre compte de leurs forfaits. C'est ça la justice d'Allah. Une parenthèse importante à lire et à relire. Qu'Allah nous protège!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/07/2009 à 10h29
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 07/07/2009, 22h42 #48
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Si son islamité s'avérait fondée, cette cérémonie n'avait pas lieu d'être. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai remarqué nulle part et en aucun moment un traitre mot d'une cérémonie musulmane telle qu'elle est obligatoire sur les défunt(e)s musulman(e)s. Je répondais à la question de toi la bandiougoulankée.

Par contre, les témoignages de son frère ainé étaient effectivement émouvants et doivent donner à tout le monde à réfléchir. C'est clair que Michael Jackson et plein d'autres innocents souffraient, souffrent et souffriront toujours des inconséquences de l'Homme, qui s'empresse très souvent de critiquer, de calomnier, de médire à tort des innocents. En conséquence, je crois à ce que tout ce que son frère a dit. Car la souffrance d'une médisance, d'une calomnie ou d'un mensonge s'efface difficilement dans la conscience d'une victime, aussi résignée soit-elle. Il est temps que les hommes et les femmes qui se prêtent à ce jeu mesquin, qui ne les honore pas, se remettent en question. Car très souvent ce n'est qu'après la disparition de la victime qu'on regrette les mesquineries pareilles. Beaucoup de gens iront à l'enfer, non pas parce qu'ils ne priaient pas ou ne jeunaient pas correctement, mais parce qu'ils avaient passé le plus clair de leur temps à jaser faussement sur la vie d'autres personnes. Allah est à même de pardonner quand il le souhaite ce qui existe entre Lui et Ses créatures, mais Il ne pardonnera jamais ce qu'une créature a fait à une autre créature. L'autre monde peut paraitre lointain, mais il arrivera un jour. Effectivement, tous ceux et toutes celles qui avaient jasé faussement sur le compte Michael auront sans doute à rendre compte de leurs forfaits. C'est ça la justice d'Allah. Une parenthèse importante à lire et à relire. Qu'Allah nous protège!
    Moi aussi j'attendais à ce qu'on parle de sa conversion à l'islam.
    C'est quand même bizarre,que personne parmi son entourage ou ses amis personne ne confirme ou n'infirme cet conversion à l'islam.
    Dernière modification par Lassana Bathily 07/07/2009 à 22h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

9. 08/07/2009, 10h12 #49
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salam alaykum

moi je pense qu'il a été enterré bien avant dans la plus grande discretion et que lors de la cérémonie son cercueil était vide.

je dis cela car il y a pas mal d'indice qui laissent croire que mickael a été enterré selon le rite musulman wa allahu a'alam.

déja son cercueil était fermé lors de la cérémonie public alors qu'en général pour une personne mondialement connue on ouvre son cercueil au public afin qu'il puisse se recueillir devant sa dépouille

il y a eu une cérémonie strictement réservée à la famille de mickael jackson a l'abri des caméra etc...

lorsqu'il a été helitreuillé de l'hopital au centre médico légal il était enveloppé dans un linceul blanc habituellement c'est dans une "bache mortuaire de couleur noire" non

il n'y a pas eu de cérémonie à l'église pour lui qui était connu comme un fervent témoin de jéhovah...

en tout cas seul dieu connait la vérité sur ces mystères autour, de sa mort, autour de son enterrement, autour de sa conversion et tous ses déboires...etc

je pense également que pour éviter une masse de conversion il on évité d'évoquer la sienne

et plein d'autres choses

tout ce que je viens de dire est mon avis personnel

ALLAH BANE A NA TU, SEUL DIEU SAIT, ONLY GOD KNOWS

salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

10. 08/07/2009, 11h37 #50
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Très pertinent ce passage :
    Citation Posté par juwwariyya Voir le message

je pense également que pour éviter une masse de conversion il on évité d'évoquer la sienne
    En effet, imaginez que les funérailles de Mickael soient célébrées selon le rite musulman et que ce soit diffusé en direct sur la planète. Imaginez l'échos que cela pourrait avoir. Il y aurait certainement eu des conversion de masses à la religion musulmane. Mais, "ILS" n'en veulent pas de ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Décès de Thierry Gilardi
    By Jade in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 21h43
  2. mickael aka bambi
    By seli_baby in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 21h55
  3. Décès de Philippe KHORSAND
    By parisgirl in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 10h30
  4. En cas de décès
    By Moussa diaba in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2007, 17h56

Règles de messages