Salam,
La disparition de Abou DIOP est effectivement une grande perte pour la communauté soninkée.Abou était soninké de la tête aux pieds mais aussi du corps et de l'âme.Cest quelqu'un qui se sacrifiait nuit et jour pour le sooninkaaxu et le sooninke malgré son nom de famille.
Son accent soninké du Fouta mélangé à celui du pulaar faisait son charme sur les antennes de radio Jiida de Bakel où je l'ai connu.
Abou fait parti de ce groupe qui a sauvé la radio Jiida quand elle allait échouer , il a abandonné femme et enfants pour soutenir une fois de plus le sooninkaaxu à travers les ondes.Abou DIOP a été le "cousin" parfait des Ndiaye,Diarra,Koné,Kanouté et même autres qui croyaient que l'Afrique a besoin de ce cousinage pour éviter les guerres ethniques.
Abou avait à tout moment ce large sourire qui illuminait son visage et ouvrait son coeur gros comme une montagne acueillant hommes et femmes , petits et grands.Pour Abou ce monde n'était qu'un tout petit village où tous les êtres humains devaient y vivre en paix à jamais.
Les ennemis de Abou étaient les ennemis de la VERITE,les ennemis de la FOI en UN DIEU UNIQUE.
Repoes-toi en paix mon frère,mon ami...
Tu resteras à jamais dans nos mémoires car d'autres ABOU DIOP continueront TA lutte pour SONINKARA.
Que DIEU Tout Puissant t'accueille dans Son PARADIS et que la terre de Bokidiawé te soit légère.
Saxu an nan xenqe in maarenme...
An ma kara , an nta kalla abada...


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation