En fait, c'est depuis longtemps qu'il fallait savoir qu'ils n'accepteront pas que le corps soit approché par les proches de Lamine DIENG.

En effet, dans le post http://www.soninkara.com/forums/necr...html#post33609 , dans le communiqué de la famille de Lamine, ils disaient déjà ceci: "Nous n'avons pas pu voir le corps de notre fils, seulement son visage qui portait des traces.
" .

En fait, à l'institut médico-légal, au quai de la rapée, ils recouvrent tout le corps du mort, sauf le visage et ils le mettent derrière une vitre pour que la famille puisse l'observer de loin.

Lamine DIENG est un musulman. Aucun musulman ne souhaite que son corps ne soit pas lavé selon le rite musulman avant d'être enterré. C'est vraiment grave. Ce serait un sacrilège.

S'ils ne veulent pas que son corps soit lavé selon le rite musulman, c'est bien parce qu'ils ont quelque chose à cacher. Je ne vois pas ce qu'ils auraient à cacher si Lamine DIENG était bien mort d'une crise cardiaque par overdose comme ils l'affirment, car quand quelqu'un meurt d'une crise cardiaque, son visage et son corps ne devraient pas porter des traces.

Dès fois, on se demande même s'ils n'agissent pas comme si les autres ne sont pas suffisamment intelligents pour comprendre.

C'est triste, vraiment triste, quand un sénégalais meurt dans des conditions pareilles, l'on devrait en parler au Sénégal. Je regarde les infos de la RTS presque tous les jours, et on ne parle que des voyages du président Wade, des colloques qu'il organise, mais, jamais de Lamine. Alors que quand un européen est simplement pris en otage, ce sont des campagnes de tapage médiatiques qui sont organisées, même si l'otage en question a seulement des origines européennes.