INCIDENTS À PARIS EN MARGE D'UN RASSEMBLEMENT - © REUTERS
Trois policiers ont été légèrement blessés lors d'incidents qui ont éclaté vendredi soir dans le nord-est de Paris à l'issue d'un rassemblement à la mémoire d'un jeune homme décédé le mois dernier dans un fourgon de police, apprend-on de sources policières.
Entre 200 et 300 personnes s'étaient rassemblées boulevard de Belleville, dans le 20e arrondissement, pour protester contre les conditions, suspectes à leurs yeux, de la mort de ce jeune, interpellé le 17 juin et dont on ignore l'identité.
A l'issue de ce rassemblement, une cinquantaine de personnes s'en sont pris à une voiture de police qu'ils ont endommagée, tandis que trois policiers étaient légèrement blessés, ajoute-t-on de sources policières.
Le calme est revenu après l'arrivée de renforts de police.
Des incidents similaires se sont produits ces dernières semaines en banlieue parisienne, notamment dans l'Essonne et à Cergy-Pontoise (Val d'Oise), où des vitrines de magasins et des véhicules ont été endommagés après l'annulation d'un concert.
OFRTP - Incidents à Paris en marge d'un rassemblement - Lepoint.fr
Pour ceux qui étaient présents, avez vous plus de détails?
"Des incidents similaires se sont produits ces dernières semaines en banlieue parisienne, notamment dans l'Essonne et à Cergy-Pontoise (Val d'Oise), où des vitrines de magasins et des véhicules ont été endommagés après l'annulation d'un concert."
Vous remarquerez cette phrase en fin d'article...
Le pire c'est que ça n'a aucun rapport
Salam
Rassemblement pour Lamine Dieng, jeudi 19 juillet à 13h30, devant l'institut médico légal Métro quai de la rapée, Paris 12 ème..
Le Père désire assister aux lavage du corps, mais ils refusent catégoriquement, en disant que personne ne peut y assister sauf des personnes mandatées de la mosquée de Paris.
Merci d'avance à tous ceux qui feront l'effort de se déplacer...
Une vie sans efforts, c’est une vie sans issue…
Comment peut-on refuser au père d'assister au lavage du corps de son fils!!!
Au nom de quoi ? Pour quelles raisons ? C scandaleux, franchement.
La perte de son fils, je crois, est déjà assez douloureuse comme ça! Mais en plus, il faut qu'il se batte pour assister au lavage du corps de son propre enfant.
Vraiment, je n'en crois pas yeux.....![]()
C'EST SCANDALEUX![]()
je n'ai jamais vu une telle chose, comment peut-on refuser à un parent d'assister au lavage du corps de son enfant??
D'abord on ne laisse à la famille que le droit de voir le visage de Lamine et pas le corps entier et maintenant ça, qu'ont-ils à cacher??
Malheureusement, je ne peux me libérer du bureau pour 13h30.
Mais je suis de tout coeur avec la famille ne baissait pas les bras. INCHALLAH LA VERITE VA ECLATER.
Dernière modification par sourakamousso 19/07/2007 à 10h04