![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juillet 2006
| Mame Abdou Aziz SY Dabaax, dix ans après. (Par Khadija Ndiaye) Il était le guide spirituel pour les uns La référence, l'adoré, le sauveur de la nation pour les autres Le Mame, Dabakh , le sincére, le respectueux L' homme de Dieu, de foi, de valeur, de cœur Pour tout le monde macha allah Un homme de Dieu qui n'avait Qu'un seul modèle le prophète Une seule référence le prophète autant de qualités et de valeurs Que la mort ne pourra jamais gommer 14 septembre 1997, le 14 septembre 2007 Dix ans déja qu'il est parti en nous laissant orphelins Il est parti notre Mame mais ses œuvres seront toujours là Pour nous accompagner dans la bonne voie Il jouait le rôle de régulateur, de médiateur, et de conciliateur Entre les acteurs politiques toujours là pour apaiser les situations sociales Il aimait le Sénégal et le portait dans son cœur, son sourire accueillant Amical, sincère et cordial nous manque, Ce sourire accompagné d'une gentillesse Sans limite et sans mesure Mame Abdou aimait tout le monde tidianes comme mourides Musulmans comme chrétiens Il aimait écouter, aider, donner… les pauvres, les démunis... Tout ceux qu'il aidait sans compter sont devenus aujourd'hui orphelins Dix ans déja et il est toujours dans nos coeurs notre Mame par ses paroles Il ne parlait que de Dieu et de son prophéte, sa passion c'était le coran, son seul Divertissement c'etait le coran, Son seul livre de chevet c'était en core le coran Je ne regrette qu'une seule chose, c'est le fait que mes enfants et petits-enfants N'auront pas la chance de le conaitre mais alhamdoulilah ils auront la chance d'écouter "Les derniers recommandantions d'El hadji Abdoul Aziz Sy" Notre Mame je l'adorais parce qu'il aimait Dieu Notre Mame je l'adorais parce qu'il aimait son prophéte Notre Mame je continue de l'adorer parceque je sais que seule la vérité triomphera Et cette vérité c'est Allah et son prophéte PSL Cette vérité c'est le saint coran qu'il aimat tant Expliquer combien j'aimais mon Mame me sera difficile Quand je prononce son nom j'ai les larmes aux yeux Quand je vois sa photo j'ai subitement sa nostalgie J'ai le sourire aux lévres dés que je me dis que mon Mame a accompli sa mission sur terre à notre tour D'accomplir la notre avant que notre heure sonne Nous sommes sur terre que de passage Tôt ou tard notre heure sonnera Matin midi, soir, pendant le sommeil, en marchant... On ne sait pas quand ça viendra Alors tâchons d'immiter notre cher Mame Faire comme lui sera difficile, mais essayer de lui resembler Sera chose facile car quand on veut on peut Qu'Allah soubhana watalah fasse de nous des musulmans pieux Comme l'etait notre cher Mame Abdoul Aziz Dabakh Malick Je n'oublierai jamais le discours d'adieu de notre Mame: « Nous venons de Dieu et c'est à lui que nous retournons » Que la paix soit sur notre Mame Khadija Mou Dabakh talibecheikh3 @ hotmail.com
__________________ wadenadem.com |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Interview de Abdoul Birane Wane, leader du Mouvement « Touche Pas à Ma Nationalité » | Diko hanoune | Mauritanie | 0 | 18/11/2011 22h00 |
| Ousmane Abdoul Sarr, un peu de respect pour les haratine | Diko hanoune | Mauritanie | 0 | 22/06/2010 10h35 |
| Sortie DVD miss Soninké france 2007, ce samedi 15/09/2007 | bouly | Littérature, Cinéma | 3 | 16/09/2007 12h08 |
| Grand barbecue Soninkara 2007 - Dimanche 08 Juillet 2007 | Guesse | Evenements | 104 | 10/07/2007 22h36 |