• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Musique, Art
  • Musiciens Soninké
  • Ganda Fadiga!

Page 6 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 102

Discussion: Ganda Fadiga!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/06/2008, 19h18 #51
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Kheuch Tidiane Voir le message
    Freres et Soeurs de soninkara en écoutant les paroles de ce Grand Griot,j'ai remarqué quelques choses qui me degoutent je vous laisse le soin d'y penser et de bien ecouter ces mots par rapport au grand public.
    Salut petit;c'est quoi ces manieres?tu ouvres un debat et tu disparais
    pour ce qui te degouttes;nous ne sommes pas là pour repondre à une devinette!!
    Dernière modification par Lassana Bathily 25/06/2008 à 12h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/06/2008, 19h54 #52
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Peux-tu nous expliciter, s'il te plait, de ce qui te dégoûte dans les paroles de Ganda Fadiga?
    Cheikhna excusez moi pour vous repondre tres tradivement.
    Frere en écoutant Gande Fadiga certains de ces mots me choquent le coeur.
    pour être plus explicite,j'ai l'impression qu'il se moquent des gens qui ecoutent sa musique.
    c'est à dire comme les cas de Fodyé Cissé,Lassana Bathily et autres qui n'ont pas les moyens de le inviter pour qu'il fasse jouer sa guitare ou gamabaré en soninké.
    Je prend cela pour un manque de respect,et je n'ai jamais entendu que ce griot a sorti une cassette pour les pauvres personnes.
    J'espere que c'est un peu claire.
    bien de choses à toi!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

3. 27/06/2008, 20h00 #53
    Kheuch Tidiane

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salut petit;c'est quoi ces manieres?tu ouvres un debat et tu disparais
    pour ce qui te degouttes;nous ne sommes pas là pour repondre à une devinette!!
    Mon esclave tu sais bien de quoi je parle.
    tu écoutes les paroles d'une personne qui se moque de toi.
    Pauvre Lassana reflechit un peu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

4. 27/06/2008, 20h32 #54
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Cheikhna excusez moi pour vous repondre tres tradivement.
    Frere en écoutant Gande Fadiga certains de ces mots me choquent le coeur.
    pour être plus explicite,j'ai l'impression qu'il se moquent des gens qui ecoutent sa musique.
    c'est à dire comme les cas de Fodyé Cissé,Lassana Bathily et autres qui n'ont pas les moyens de le inviter pour qu'il fasse jouer sa guitare ou gamabaré en soninké.
    Je prend cela pour un manque de respect,et je n'ai jamais entendu que ce griot a sorti une cassette pour les pauvres personnes.
    J'espere que c'est un peu claire.
    bien de choses à toi!!!!!!!!!!!
    Bonsoir mon frère!

Non du tout Ganda n'est pas comme ça. Il ne se moque jamais de quelqu'un. Il est très fidèle en amitié aussi. Il est rare de voir un griot qui partage, séante tenante, une partie de ce qu'on lui a donné avec les autres catégories qui peuvent y prétendre. J'ai vu, plus d'une fois, Ganda donner de l'argent aux komo, aux tago à Kaédi. Quand tu dis que tu n'as jamais entendu dire que Ganda Fadiga a fait une cassette pour les gens qui ne sont pas riches, je te dirai que non. J'ai vu et j'ai une cassette de Ganda qu'il a faite pour un très jeune cousin du nom de Abdoulaye Khalilou Tandia, parce que ce dernier lui a dit qu'il l'aimait. Ganda s'est même déployé de façon exceptionnelle durant toute la cassette. Il a dit, à l'endroit de ce jeune, une phrase en soninké qui est plus que touchante, qui prouve que Ganda a du respect pour toutes les générations confondues, qu'il n'est pas emporté par l'appât du gain. Il avait dit que : " « Badage ňa liini ňa yitti xoore », c'est-à-dire, "c'est l'arbuste qui deviendra l'arbre." Il voulait dire, par cette jolie métaphore, que, contrairement à ce que tu dis, l'on ne doit pas se moquer de quelqu'un parce qu'il est jeune, parce qu'il n'a rien, car un jour il peut changer de situation et devenir ce qu'il n'était pas ou avoir ce qu'il n'avait pas.

Pour récapituler, Ganda n'est pas celui qui se moque des pauvres, des jeunes. Pour preuve, il dit souvent à travers ses cassettes que : "sere su do ho ma saare", c'est-à-dire : "Personne n'est né avec de la richesse".

C'était juste une précision sur la loyauté de ce monument des Soninkés. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/06/2008 à 21h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 27/06/2008, 21h23 #55
    Lassana Bathily

Par défaut

Bonsoir mon frère!

Non du tout Ganda n'est pas comme ça. Il ne se moque jamais de quelqu'un. Il est très fidèle en amitié aussi. Il est rare de voir un griot qui partage, séante tenante, une partie de ce qu'on lui a donné avec les autres catégories qui peuvent y prétendre. J'ai vu, plus d'une fois, Ganda donner de l'argent aux komo, aux tago à Kaédi. Quand tu dis que tu n'as jamais entendu dire que Ganda Fadiga a fait une cassette pour les gens qui ne sont pas riches, je te dirai que non. J'ai vu et j'ai une cassette de Ganda qu'il a faite pour un très jeune cousin du nom de Abdoulaye Khalilou Tandia, parce que ce dernier lui a dit qu'il l'aimait. Ganda s'est même déployé de façon exceptionnelle durant toute la cassette. Il a dit, à l'endroit de ce jeune, une phrase en soninké qui est plus que touchante, qui prouve que Ganda a du respect pour toutes les générations confondues, qu'il n'est pas emporté par l'appât du gain. Il avait dit que : " « Badage ňa liini ňa yitti xoore », c'est-à-dire, "c'est l'arbuste qui deviendra l'arbre." Il voulait dire, par cette jolie métaphore, que, contrairement à ce que tu dis, l'on ne doit pas se moquer de quelqu'un parce qu'il est jeune, parce qu'il n'a rien, car un jour il peut changer de situation et devenir ce qu'il n'était pas ou d'avoir ce qu'il n'avait pas.

Pour récapituler, Ganda n'est pas celui qui se moque des pauvres, des jeunes. Pour preuve, il dit souvent à travers ses cassettes que : "sere su do ho ma saare", c'est-à-dire : "Personne n'est né avec de la richesse".

C'était juste une précision sur la loyauté de ce monument des Soninkés. Bien à toi.
    Cheikhna ;n'ecoutes pas ce petit;il parle de choses qu'il ne maitrise pas;il se base des oui dire pour juger gandé fadiga;moi j'ecoute gandé fadiga regulierement et je sais que c'est quelqun qui est humble et qui est reconnaissant envers ses bienfaiteurs ;quelqun qui lutte pour le soninkaxu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 27/06/2008, 21h28 #56
    Lassana Bathily

Par défaut

Mon esclave tu sais bien de quoi je parle.
    tu écoutes les paroles d'une personne qui se moque de toi.
    Pauvre Lassana reflechit un peu
    Tu reves ou quoi?
    Moi ton esclave;il va falloir que tu changes le cour des choses pour que je devienne ton esclave;moi je suis ton "kamaniougo" et tu le sais tres bien
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 27/06/2008, 21h34 #57
    Kheuch Tidiane

Par défaut

Bonsoir mon frère!

Non du tout Ganda n'est pas comme ça. Il ne se moque jamais de quelqu'un. Il est très fidèle en amitié aussi. Il est rare de voir un griot qui partage, séante tenante, une partie de ce qu'on lui a donné avec les autres catégories qui peuvent y prétendre. J'ai vu, plus d'une fois, Ganda donner de l'argent aux komo, aux tago à Kaédi. Quand tu dis que tu n'as jamais entendu dire que Ganda Fadiga a fait une cassette pour les gens qui ne sont pas riches, je te dirai que non. J'ai vu et j'ai une cassette de Ganda qu'il a faite pour un très jeune cousin du nom de Abdoulaye Khalilou Tandia, parce que ce dernier lui a dit qu'il l'aimait. Ganda s'est même déployé de façon exceptionnelle durant toute la cassette. Il a dit, à l'endroit de ce jeune, une phrase en soninké qui est plus que touchante, qui prouve que Ganda a du respect pour toutes les générations confondues, qu'il n'est pas emporté par l'appât du gain. Il avait dit que : " « Badage ňa liini ňa yitti xoore », c'est-à-dire, "c'est l'arbuste qui deviendra l'arbre." Il voulait dire, par cette jolie métaphore, que, contrairement à ce que tu dis, l'on ne doit pas se moquer de quelqu'un parce qu'il est jeune, parce qu'il n'a rien, car un jour il peut changer de situation et devenir ce qu'il n'était pas ou d'avoir ce qu'il n'avait pas.

Frere as tu écouté là ou il dit en soninké:
    -certains gens, en écoutant ma cassette se precipitent de la faire retourner.
    -tout le monde aime ça.
    -pourquoi c'est dure de payer quelqu'un pour cultiver le champs.
    -car pour faire travailler quelqu'un il faut le payer.
    se sont ces phrases qui me choquent.
    Même si tu es un fan de ce grand griot, tout individu à des côtés positifs et negatifs.
    et sache que nul n'est pas parfait.
    je ne suis pas tres fan du gambaré,mais quand même souvent j'ecoute.
    Moi j'analyse tous les paroles que ce grand griot racaonte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 27/06/2008, 21h38 #58
    Kheuch Tidiane

Par défaut

Cheikhna ;n'ecoutes pas ce petit;il parle de choses qu'il ne maitrise pas;il se base des oui dire pour juger gandé fadiga;moi j'ecoute gandé fadiga regulierement et je sais que c'est quelqun qui est humble et qui est reconnaissant envers ses bienfaiteurs ;quelqun qui lutte pour le soninkaxu
    Lasse c'est vrai,je ne suis pas un mélomane du gambaré.
    Quand j'ecoute cette musique,je suis tres attentif aux mots et non pas le son.
    et ce que je viens de dire est la vérité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/06/2008, 21h43 #59
    Kheuch Tidiane

Par défaut

Tu reves ou quoi?
    Moi ton esclave;il va falloir que tu changes le cour des choses pour que je devienne ton esclave;moi je suis ton "kamaniougo" et tu le sais tres bien
    écoute ganda reflete l'histoire des honarables guerriers soninkés.
    et toi tu as fais quoi?
    Quant à moi,je t'ai capturé pendant la guerre entre les maures et les galladinkos.
    voilà pourquoi tu es mon esclave,si tu veux je te rend ta liberté et je te donnerai une femme en mariage.
    comme ça tu fermeras ta bouche.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/06/2008, 21h50 #60
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Frere as tu écouté là ou il dit en soninké:
    -certains gens, en écoutant ma cassette se precipitent de la faire retourner.
    -tout le monde aime ça.
    -pourquoi c'est dure de payer quelqu'un pour cultiver le champs.
    -car pour faire travailler quelqu'un il faut le payer.
    se sont ces phrases qui me choquent.
    Même si tu es un fan de ce grand griot, tout individu à des côtés positifs et negatifs.
    et sache que nul n'est pas parfait.
    je ne suis pas tres fan du gambaré,mais quand même souvent j'ecoute.
    Moi j'analyse tous les paroles que ce grand griot racaonte.
    Oui, je suis un féru et un mordu de Ganda Fadiga. Mais pour autant, je n'ai dis, ni n'ai écrit qu'il était parfait, qu'il n'avait que des qualités. Qui est l'individu qui ne pèche pas par défaut? C'est inhérent à la nature humaine. Mais les qualités morales et professionnelles de Ganda Fadiga priment de loin sur ses défauts. J'analyse aussi beaucoup ses paroles. Il est très prudent et percutent dans ce qu'il dit. Il travaille son discours. C'est un maître de la parole. Cela dit, je respecte tes analyses, même je ne suis pas d'accord avec toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 6 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages