• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Musique, Art
  • Musiciens Soninké
  • Ganda Fadiga!

Page 8 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 678910 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 102

Discussion: Ganda Fadiga!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/12/2008, 15h19 #71
    kolicé
    kolicé est déconnecté
    Junior Member

Par défaut kolicé

Ganda est le meilleur de tout les temps. Sa music me rend fier d'etre soninké et ses paroles la joie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/12/2008, 22h04 #72
    ellyjah
    ellyjah est déconnecté
    Junior Member

Par défaut "Ganga le maestro"

Bonjour chers soninkaranautes, affirmer que Ganda est un monument n'est pas exageré du tout.
    d'ailleurs ce qui m'a etonné c'est l'absence d'une page consacrée à sa bographie sur les differentes pages web que je consulte .
    c'est le projet que je me suis fixé en écrivant le peu que que je connaisse sur lui et le mettre sur wikipedia ou pourquoi pas sur soninkara.com .
    votre concours est le bienvenu, pour me renseigner sur des details de sa vie sur mon addresse :ellyjah2006@hotmail.com /ellyjah2004@yahoo.fr
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 28/12/2008, 22h07 #73
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ellyjah Voir le message
    Bonjour chers soninkaranautes, affirmer que Ganda est un monument n'est pas exageré du tout.
    d'ailleurs ce qui m'a etonné c'est l'absence d'une page consacrée à sa bographie sur les differentes pages web que je consulte .
    c'est le projet que je me suis fixé en écrivant le peu que que je connaisse sur lui et le mettre sur wikipedia ou pourquoi pas sur soninkara.com .
    votre concours est le bienvenu, pour me renseigner sur des details de sa vie sur mon addresse :ellyjah2006@hotmail.com /ellyjah2004@yahoo.fr
    Bonjour!

Oui, effectivement je n'avais pas hésité à considérer Ganda Fadiga comme un monument de notre patrimoine socioculturel, historique et linguistique.
    Oui, n'hésite pas à nous soumettre ton article dès que tu auras fini de le coucher sur le papier. Il nourrira sans doute plus d'un. Merci d'avance. Bonne soirée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 04/01/2009, 10h32 #74
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Il est actuellement au Mali, à son retour je pourrai participer à cette initiative.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 04/01/2009, 14h45 #75
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par sil93 Voir le message
    Il est actuellement au Mali, à son retour je pourrai participer à cette initiative.
    Ce serait avec plaisir que j'y participerai avec toi et d'autres bonnes volontés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 06/01/2009, 15h23 #76
    ellyjah
    ellyjah est déconnecté
    Junior Member

Par défaut "La légende vivante"

slt fréres soninkaranautes veuillez visiter l'article que j'ai proposé sur wikipedia surtout ne menagez aucun effort pour le rendre plus interessant ossou ya foone.
    Ganda Fadiga - Wikipédia
    Dernière modification par maryama 06/01/2009 à 15h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 23/05/2009, 02h17 #77
    mamstra
    mamstra est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour!

Je suis un mordu de Ganda Fadiga. Je prends ma dose tous les jours, tant sa corde sonore et ses histoires suaves me font frisonner tout le corps. Vous l'écoutez aussi?
    je ne cesserai de m'en passer de ce gandiose Guéréssé!
    je me rappelle quand j'etais au bled je prepareais mon bac. chaque fois que j'avais un coup de mou, j'écoutais un peu ses morceau et je reprenais le boulot! et le bac je l'ai eu haut les mains!

il restera une référence, c'est une légende vivante ce Monsieur!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23/05/2009, 09h32 #78
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par mamstra Voir le message
    je ne cesserai de m'en passer de ce gandiose Guéréssé!
    je me rappelle quand j'etais au bled je prepareais mon bac. chaque fois que j'avais un coup de mou, j'écoutais un peu ses morceau et je reprenais le boulot! et le bac je l'ai eu haut les mains!

il restera une référence, c'est une légende vivante ce Monsieur!
    Puisse Allah lui donner encore de la force et de la santé pour continuer à nous accompagner. Car, à dire vrai, Ganda est un monument qu'Allah a envoyé à nous pour nous concilier et nous réconcilier avec nos valeurs socioculturelles et notre langue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 25/06/2009, 22h57 #79
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Allez, s'il vous plait, sur ce lien http://www.soninkara.com/culture-tra...-yaaxanji.html pour lire un très brillant article, consacré à Ganda Fadiga et à la journée qui a été dédiée à son honneur. Cet article, écrit dans le respect total de la langue Molière, est du très brillant biologiste et poète Thierno Idrissa Tandia.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/06/2009, 23h24 #80
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Allez, s'il vous plait, sur ce lien http://www.soninkara.com/culture-tra...-yaaxanji.html pour lire un très brillant article, consacré à Ganda Fadiga et à la journée qui a été dédiée à son honneur. Cet article, écrit dans le respect total de la langue Molière, est du très brillant biologiste et poète Thierno Idrissa Tandia.
    J'ai aussi filmé pas mal de scènes émouvantes de cette journée inoubliable. Je ne manquerai pas de les mettre dans les plus brefs delais, insha ALLAH, en ligne.

Tu as raison, cet article de T. Tandia reflète bien l'émotion qui se dégageait lors de cette journée.

Ganda a reçu un hommage bien mérité de la communauté Soninké dont il est le gardien de la mémoire collective.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 8 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 678910 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages