• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • Les régularisations discrètes des sans-papiers sont-elles vraies?

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Les régularisations discrètes des sans-papiers sont-elles vraies?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/09/2008, 17h55 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Les régularisations discrètes des sans-papiers sont-elles vraies?

Bonjour

J'ai souvent entendu par-ci et par-là que les autorités préfectorales procèdent discrètement à des régularisations "massives" des sans-papiers. Je suis curieux de savoir si cette information se vérifie sur le terrain. Si tel est le cas, pourquoi Sarkozy ne dit pas clairement qu'il régularise; où bien a-t-il peur de le faire publiquement ? En tout cas, j'ai connu des gens qui m'ont dit qu'ils ont des parents qui ont été récemment régularisés sans tambour ni trompette administratif.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/07/2009 à 17h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/09/2008, 18h22 #2
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

J'ai souvent entendu par-ci et par-là que les autorités préfectorales procèdent discrètement à des régularisations "massives" des sans-papiers. Je suis curieux de savoir si cette information se vérifie sur le terrain. Si tel est le cas, pourquoi Sarkozy ne dit pas clairement qu'il régularise; où bien a t-il peur de le faire publiquement? En tout cas, j'ai connu des gens qui m'ont dit qu'ils ont des parents qui ont été récemment régularisés sans tambour ni trompette administratifs.
    Si il y a des régularisations "massives" qui se font en douce, j'aimerai savoir sur quoi elles reposent.

A moins que ce soit dans le contexte du fameux cas par cas, qui font que dans le tas de dossier de présents dans les préfectures, les administrés se rendent compte au final qu'il s'agit de cas régularisables du fait que les personnes concernées remplissent tous les conditions.
    A ce propos des conditions bien précis doivent être réunis pour être régularisables.

Les personnes qui ne remplissent pas les conditions imposés par le gouvernements préférant quant à eux ne pas s'y risquer de peur d'être reconduit.

Ce que j'évoque ne sont que des hypothèses.

Toujours est-il que c'est flou, car j'entend aussi beaucoup de gens le dire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 08/09/2008, 18h44 #3
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam

J'ai recensé dans mon entourage un certains nombre de régularisation qui ont etaient faites, toutes des permis de sejour de 3 mois j'ai d'ailleurs posté dans un autre tread car ça me paraissais bizarre aujourd'hui encore j'ai comme le sentiment qu'il y a quelque chose de loufoque qui se trame derrière tout ça car comme vous l'avez soulignés pourquoi ce silence ? comment cela ce fait -il qu'on est aucune informations quand à ces régularisation ? je me demande même si les personnes qui ont été régularisés ont un motif significatif .
    Enfin attendons nous à tout avec la sarkomania.....

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 08/09/2008, 19h56 #4
    Antoine
    Guest

Par défaut

Salam Cheickna,
    Des divers contacts que j'ai avec des sans-papiers dans plusieurs foyers de la région parisienne, il semblerait effectivement qu'il y ai eu un changement de politique ces derniers mois, notamment depuis la grève d'un certain nombre d'ouvriers sans-papiers qui demandaient leur régularisation.
    Il semble en fait qu'il y ait un manque de main d'oeuvre dans certains secteurs, comme le batiment.
    Comme le gouvernement a rendu beaucoup plus difficile l'emploi de sans-papiers (avant les employeurs fermaient les yeux devant les fausses cartes de séjour et il n'y avait pas beaucoup de contrôles), la seule solution pour que ces entreprises continuent d'employer ces sans-papiers est de les régulariser!
    Forcément le gouvernement ne s'en vante pas trop...

Pour info, ci-dessous le lien vers la circulaire sur l'immigration "choisie" qui définit une trentaine de métiers "sous tension" pour lesquelles des ressortissants de pays tiers à l'UE peuvent obtenir une autorisation d'immigrer en France.

http://www.informetiers.info/upload_...1199779725.pdf
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/07/2009 à 17h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/09/2008, 20h36 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salam Cheickna,

Des divers contacts que j'ai avec des sans-papiers dans plusieurs foyers de la région parisienne, il semblerait effectivement qu'il y ai eu un changement de politique ces derniers mois, notamment depuis la grève d'un certain nombre d'ouvriers sans-papiers qui demandaient leur régularisation.
    Il semble en fait qu'il y ait un manque de main d'oeuvre dans certains secteurs, comme le batiment.
    Comme le gouvernement a rendu beaucoup plus difficile l'emploi de sans-papiers (avant les employeurs fermaient les yeux devant les fausses cartes de séjour et il n'y avait pas beaucoup de contrôles), la seule solution pour que ces entreprises continuent d'employer ces sans-papiers est de les régulariser!

Pour info, ci-dessous le lien vers la circulaire sur l'immigration "choisie" qui définit une trentaine de métiers "sous tension" pour lesquelles des ressortissants de pays tiers à l'UE peuvent obtenir une autorisation d'immigrer en France.

Bonjour Antoine

Comme quoi ceci explique cela. En tout cas, le gouvernement ne peut aucunement s'en vanter après avoir crié sous tous les toits que tous les sans-papiers seront reconduits chez eux, fait voter des lois au niveau européen pour rendre la vie difficile aux immigrés. Il faut que les gens cessent d'être hypocrites et disent que la France a et aura toujours besoin de ses sans-papiers.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/09/2008 à 20h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 08/09/2008, 20h50 #6
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Vu leur etat d esprit c est clair qu ils auraient du mal à admettre que leur Brice Hortefeux et sa politique est entrain d echouer. Comme le dit Antoine ils doivent se rendre à l evidence et regulariser un minimum ou risquer d accroitre le manque de main d oeuvre. Comme l a dit Miss eben il ne faut quand meme pas se rejouir trop vite car ils sont capables de tout. A l heure actuelle y a encore des familles qui dorment dehors à Saint Denis à Pantin ect...
    Dernière modification par Djizeuss 08/09/2008 à 21h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

7. 10/09/2008, 13h26 #7
    balima
    balima est déconnecté
    Member

Par défaut

Slm
    Il y a bcp de familles qui ont été régularisés car les parents qui ont une petite fille peuvent y pretendre (comme aux states)
    Ils disent que la maman (une visite medicale est imposé a la maman et aux filles)est excisé et ne veule pas qu’il arrive la mm chose à leurs filles dc les parents sont regularisés et l’enfant n’a pa le droit de se rendre au pays juska ces 18 ans (et oui c donnant donnant !)
    Mais cette loi là (je sais mm pa si ya une loi) passe presque inapercue, bon nombre ne sont pa au courant !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 10/09/2008, 13h39 #8
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

ce qui explique tout, j' ai vu ce circulaire affiché, surtout les 3 premières page, dans quelque services public de la mairie, il est bien clair que le gouvernement ne le criera point sur les toits,

ils doivent se rendre à l' évidence qu' ils ont trop besoin de main d' oeuvre

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salam Cheickna,

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 15/09/2008, 13h47 #9
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par balima Voir le message
    Slm
    Il y a bcp de familles qui ont été régularisés car les parents qui ont une petite fille peuvent y pretendre (comme aux states)
    Ils disent que la maman (une visite medicale est imposé a la maman et aux filles)est excisé et ne veule pas qu’il arrive la mm chose à leurs filles dc les parents sont regularisés et l’enfant n’a pa le droit de se rendre au pays juska ces 18 ans (et oui c donnant donnant !)
    Mais cette loi là (je sais mm pa si ya une loi) passe presque inapercue, bon nombre ne sont pa au courant !
    Balima,
    ça c'est le droit d'asile ....c'est l'OFPRA et ça n'a rien à avoir avec le gouvernement français !
    L'OFPRA est autonome et décide d'accorder le droit d'asile à tte personne qu'elle estime en danger
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

10. 15/09/2008, 13h59 #10
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Balima,
    ça c'est le droit d'asile ....c'est l'OFPRA et ça n'a rien à avoir avec le gouvernement français !
    L'OFPRA est autonome et décide d'accorder le droit d'asile à tte personne qu'elle estime en danger
    Salam il me semble qu'elle ne l'est plus (autonome) elle dépend désormais du Ministére de Mr Hortefeux.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Franchement les sans papiers sont fatigués!
    By Fatoo_laNoirte in forum Politique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2007, 22h57
  2. Débat sur le problème des sans papiers
    By hamady in forum France
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2007, 13h10
  3. des sans papiers dans une église de massy
    By ac25b in forum France
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2007, 22h17
  4. La plupart des filles qui visitent ce site sont-elles maliennes ?
    By coum coum in forum Mali
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/03/2007, 13h37
  5. Les sans papiers
    By Roumba in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 02h06

Règles de messages