• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • Prendre sa retraite au mali

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Prendre sa retraite au mali

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/03/2010, 11h52 #1
    pascalg11
    pascalg11 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Prendre sa retraite au mali

Bonjour
    je suis nouveau sur ce forum. Voila mon problème/ je suis français et j'habite à l Ile maurice. Je correspond depuis longtemps avec une femme Malienne. Je vais prendre ma retraite bientôt et je voudrais me marier avec elle et vivre à bamako. Je connais les procédures pour se marier à l'etranger, amais comment cela se passe avec les visas, y a t il un permit de resident pour les retraités? Je suis un peu perdu.
    Merci de m aider

pascal
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/04/2010, 08h36 #2
    pascalg11
    pascalg11 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

rebonjour,
    je vois que ma question ne vous inspire pas trop, je sais que cela ne dois pas être courant un français qui n'est pas d'origine malienne ai envie de s'installer dans votre pays , mais que voulez vous, j'aime une femme qui ne veut pas quitter votre pays et donc il faut bien me plier à ses désirs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 03/04/2010, 09h00 #3
    FAKOLY94
    FAKOLY94 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par pascalg11 Voir le message
    rebonjour,
    je vois que ma question ne vous inspire pas trop, je sais que cela ne dois pas être courant un français qui n'est pas d'origine malienne ai envie de s'installer dans votre pays , mais que voulez vous, j'aime une femme qui ne veut pas quitter votre pays et donc il faut bien me plier à ses désirs
    assalamalékoum mr tu poura m'éscuser d'avence ce n'est pas a nous malien de vous informé des démanrche a faire pour votre retraite du moment que tu est français. je me demande si ce n'est pas un poisson d'avril ,pour etre clair avec vous renseigne toi chez sarkozy parceque pour lui l'afrique c'est nul tout est permit je pense que ta quetion est bien repondue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 03/04/2010, 22h36 #4
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

rebonjour,
    Le sujet ne nous passionne pas assez mais quel est votre souci exact ? si non je ne vois pas en quoi le Mali vous empechera de resider du moment que vous vous mettez en regle et respectez ses lois en vigueur. Maintenant pour votre retraite ce n'est pas aux maliens de vous montrer les demarches à faire du moment que vous etes français.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

5. 04/04/2010, 15h14 #5
    mamounata
    mamounata est déconnecté
    Junior Member Avatar de mamounata

Par défaut

rebonjour,

Une des raison pour laquelle, moi je n'est pas repondu a ta question et tout simple, j 'ai le sentiments que ce genre de situation ce produit trop souvent en afrique, les retraité blanc ( je ne suis pas raciste loin de là) une fois à la retraite qui veulent épousé des jeunes filles en afrique en profident de tout les avantage qui font avec, une jeune fille qui pourra s occupé d eux, que demandé de mieux, franchement quand je vois des papy avec des jeune filles ca me mets hors de moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/04/2010, 15h01 #6
    pascalg11
    pascalg11 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Le sujet ne nous passionne pas assez mais quel est votre souci exact ? si non je ne vois pas en quoi le Mali vous empechera de resider du moment que vous vous mettez en regle et respectez ses lois en vigueur. Maintenant pour votre retraite ce n'est pas aux maliens de vous montrer les demarches à faire du moment que vous etes français.
    Je ne cherche pas comment "avoir" ma reraite mais simplement comment cela ce passe au niveau des autoritées du Mali. Quel type de visa résident entre autre.
    Vous savez, j'ai travaillé longtemps en Afrique de l'ouest, en Cote d'Ivoire entre autre, et je suis résident à Maurice depuis 3 ans, ou je n'ai pas ce sentiment de rejet: ce n'est pas parceque des gens sont cons que tous le monde est con, cela vaut pour tous les pays et toutes les races.
    Je pensais sincérement que votre pays était plus accueillant avec les étrangers.
    Dommage........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/04/2010, 22h30 #7
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Je ne cherche pas comment "avoir" ma reraite mais simplement comment cela ce passe au niveau des autoritées du Mali. Quel type de visa résident entre autre.
    Vous savez, j'ai travaillé longtemps en Afrique de l'ouest, en Cote d'Ivoire entre autre, et je suis résident à Maurice depuis 3 ans, ou je n'ai pas ce sentiment de rejet: ce n'est pas parceque des gens sont cons que tous le monde est con, cela vaut pour tous les pays et toutes les races.
    Je pensais sincérement que votre pays était plus accueillant avec les étrangers.
    Dommage........
    Ok ce n'est pas une question d'autorités ou pas et pour votre information il n'ya pas que des personnes d'origines maliennes dans ce forum en vous priant d'etre courtois( ce n'est pas parceque des gens sont cons que tout le monde est con). Le mali aussi a ses regles et lois que tous les etrangers sont soumis.Puisque vous souhaitez vivre au Mali faites les demarches en se rendant d'abord à l'un des consulats maliens et je pense que vos questions auront des reponses.
    Dernière modification par lass77 06/04/2010 à 21h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

8. 06/04/2010, 19h14 #8
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Bonjour
    je suis nouveau sur ce forum. Voila mon problème/ je suis français et j'habite à l Ile maurice. Je correspond depuis longtemps avec une femme Malienne. Je vais prendre ma retraite bientôt et je voudrais me marier avec elle et vivre à bamako. Je connais les procédures pour se marier à l'etranger, amais comment cela se passe avec les visas, y a t il un permit de resident pour les retraités? Je suis un peu perdu.
    Merci de m aider

pascal
    rebonjour,
    Détrompe-toi justement il y a beaucoup de Français qui ne sont pas d'origine malienne et qui veulent s'intaller au Mali, d'autre part on ne doit pas forcément se plier à tous les désirs d'une femme.

Dommage........

Bonjour Pascal,

le problème n'est pas que notre pays n'est pas accueuillant mais simplement que ce genre d'histoire on en a que trop entendu. Tu ne peux pas dire que tu aimes quelqu'un réellement alors que tu ne l'a jamais rencontrée physiquement, tu ne peux pas décider d'aller vivre le restant de tes jours dans un pays qu'apparemment tu ne connais pas, tu ne peux pas te marier avec quelqu'un que tu n'as jamais rencontrée auparavant. Connais-tu réellement les motivations de celle qui correspond avec toi, ses réelles attentes et espérances? Quelles sont tes attentes envers elle? As-tu conscience de votre différence d'âge? (je ne pense pas que tu correspondes avec une retraitée)

Peut-être que l'on se trompe mais on dirait que tu prends tout cela avec beaucoup de légèreté et aussi que tout cela n'a pas l'air très réfléchi. De surcroît le Mali n'a pas vocation a accueuillir tous les retraités des pays du Nord qui se cherchent une jeune épouse pour passer leurs vieux jours. D'autre part il faut que tu ais conscience que la procédure dans l'autre sens, j'entends pour un Malien qui voudrait venir s'installer en France, relève du parcours du combattant, aussi ce que tu appelles ton "problème" sonne comme une blague dans nos esprit et on y ressentirait facilement comme un brin d'ironie et de provocation.

Tu n'as qu'à te rendre au Mali une première fois pour rencontrer celle avec qui tu corresponds, sa famille, que tu vois si tu as la possibilité de t'installer là-bas et ensuite seulement tu pourras réfléchir aux formalités pour t'installer définitivement là-bas si tu t'y sens bien et si tu te sens bien avec elle.

Mais avant tout cela demande-toi si tout ce que tu fais est moralement acceptable et si tu ne rentres pas sans t'en rendre compte dans la catégorie de ceux qui profitent de la misère du monde, car cela n'est pas une question de couleur ni de race ou de quoi que ce soit d'autre.

Enfin si tu as vraiment toujours l'envie et l'intention de te marier avec celle avec qui tu corresponds il faut que tu saches que si c'est une musulmane (comme 98% des Maliens) tu devras auparavant te convertir à l'Islam ce qui sous-entend que tu ais une foi en Dieu tout ce qu'il y a de plus sincère, que tu t'engages à respecter les 5 piliers de l'Islam au moins, et tous les autres préceptes de l'Islam.

J'espère t'avoir fait prendre conscience de certaines choses dont apparemment tu n'avais pas conscience et je te conseille à l'avenir de réfléchir plus aux questions que tu veux poser en esseyant de ne pas inconsciemment froisser ou manquer de respect à tes interlocuteurs.

Bien à toi Pascal.
    Dernière modification par Tony 06/04/2010 à 19h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 17/04/2010, 04h39 #9
    bamian
    bamian est déconnecté
    Junior Member

Par défaut se prendre la tete !!!

bonjour mesdames et messieurs ,

j'ai bien envie de mon coté aller passer un peu du restant de mes jours au Mali,étant citoyen du monde . Je pense bien être avec une jeune femme bien sur .si je peux "bâtir" quelque chose avec elle ,épauler la famille ,voyager avec elle ,apprendre etc ..je ne vois pas en quoi un bougre quelconque pourrait m'en empêcher sous prétexte d'être blanc ,retraité, avec du fric (ou pas)pas être du coin,d' approcher une madame, d'aller dans un pays à faible pouvoir d'achat.
    ahahahaha fumisterie !! on est partout chez soi suffit de faire sa place suivant ses moyens intellectuels;financiers et autres us et coutumes à respecter face à des personnes qui sont arrivées avant soi depuis parfois des lustres.
    ch.franck
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les personnes agées en maison de retraite
    By ac25b in forum Sujets Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/09/2010, 08h36
  2. La musique Soninké, qu'est-ce qui l'empêche de prendre son envol, de rayonner ?
    By Fodyé Cissé in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/08/2008, 22h36
  3. Une fois à la retraite
    By Moussa diaba in forum Sujets Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/04/2007, 11h31

Règles de messages