Détrompe-toi justement il y a beaucoup de Français qui ne sont pas d'origine malienne et qui veulent s'intaller au Mali, d'autre part on ne doit pas forcément se plier à tous les désirs d'une femme.
Bonjour Pascal,
le problème n'est pas que notre pays n'est pas accueuillant mais simplement que ce genre d'histoire on en a que trop entendu. Tu ne peux pas dire que tu aimes quelqu'un réellement alors que tu ne l'a jamais rencontrée physiquement, tu ne peux pas décider d'aller vivre le restant de tes jours dans un pays qu'apparemment tu ne connais pas, tu ne peux pas te marier avec quelqu'un que tu n'as jamais rencontrée auparavant. Connais-tu réellement les motivations de celle qui correspond avec toi, ses réelles attentes et espérances? Quelles sont tes attentes envers elle? As-tu conscience de votre différence d'âge? (je ne pense pas que tu correspondes avec une retraitée)
Peut-être que l'on se trompe mais on dirait que tu prends tout cela avec beaucoup de légèreté et aussi que tout cela n'a pas l'air très réfléchi. De surcroît le Mali n'a pas vocation a accueuillir tous les retraités des pays du Nord qui se cherchent une jeune épouse pour passer leurs vieux jours. D'autre part il faut que tu ais conscience que la procédure dans l'autre sens, j'entends pour un Malien qui voudrait venir s'installer en France, relève du parcours du combattant, aussi ce que tu appelles ton "problème" sonne comme une blague dans nos esprit et on y ressentirait facilement comme un brin d'ironie et de provocation.
Tu n'as qu'à te rendre au Mali une première fois pour rencontrer celle avec qui tu corresponds, sa famille, que tu vois si tu as la possibilité de t'installer là-bas et ensuite seulement tu pourras réfléchir aux formalités pour t'installer définitivement là-bas si tu t'y sens bien et si tu te sens bien avec elle.
Mais avant tout cela demande-toi si tout ce que tu fais est moralement acceptable et si tu ne rentres pas sans t'en rendre compte dans la catégorie de ceux qui profitent de la misère du monde, car cela n'est pas une question de couleur ni de race ou de quoi que ce soit d'autre.
Enfin si tu as vraiment toujours l'envie et l'intention de te marier avec celle avec qui tu corresponds il faut que tu saches que si c'est une musulmane (comme 98% des Maliens) tu devras auparavant te convertir à l'Islam ce qui sous-entend que tu ais une foi en Dieu tout ce qu'il y a de plus sincère, que tu t'engages à respecter les 5 piliers de l'Islam au moins, et tous les autres préceptes de l'Islam.
J'espère t'avoir fait prendre conscience de certaines choses dont apparemment tu n'avais pas conscience et je te conseille à l'avenir de réfléchir plus aux questions que tu veux poser en esseyant de ne pas inconsciemment froisser ou manquer de respect à tes interlocuteurs.
Bien à toi Pascal.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation