Bonjour Monsieur WAGUE,
Je pense que personne n'a le droit sur une autre personne de juger la façon dont elle mène son débat, nous sommes là pour discuter échanger donner nos points de vues en accord ou pas en accord mais personne n'a d'autorité sur personne, personne n'est ici pour mener un débat "digne" entre guillemet, digne pour qui ? nous ne sommes pas ici pour mener un meilleur débat que celui d'à côté pour prouver quoi que ce soit mais pour s'enrichir des diversités du cerveau humain.
On est là pour avancer, chacun est différent, donc s'exprime différemment et de la façon dont son cœur vibre, cela s'appelle la liberté d'expression mais ce qu'il ne faut jamais oublier c'est de toujours respecter les autres.
Pourquoi tout le monde devrait mener un débat tel que vous le concevez Monsieur WAGUE, (selon les termes que vous utilisez souligné par moi-même en orange) vous n'êtes pas tout le monde, je ne suis pas tout le monde et j'aime escalader des petites ou grandes montagnes, passer par des chemins droits comme sinueux, la nature est ainsi faite de diversité et c'est ce qui fait sa beauté, et chacun est beau parce qu'il est différend ainsi je vous remercie de me dire comment mener mon débat mais je n'en prendrais point note car je m'aime libre et j'aime les autres libres