Moi je pense que quand nos parents sont arrivés en france, ils se sont dit , ils ne resteront pas, et qu'ils st juste venus pour travailler..dc ils n'ont fait aucun effort pour apprendre la langue!
Moi je pense que quand nos parents sont arrivés en france, ils se sont dit , ils ne resteront pas, et qu'ils st juste venus pour travailler..dc ils n'ont fait aucun effort pour apprendre la langue!
oui c'est clair, ils allaient au travail et rentrer à la maison et le week end c'etait le foyer avec toute la famille. Ils voyaient pas la necessite de parler francais parce qu en ils n'en frequentaient pas beaucoup![]()
Dans certains cas ça peut être une tare pour les démarches administratives ils sont dans ce cas obligatoirement dépendant d'une tierce personne.
Est-ce que certains,par cette dépendance ne délaissent pas leur activités administratives car ils sont gênés de déranger une personne pour pouvoir les assister?
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Alla hamdoullilah nous les enfants nous sommes la![]()
D'ailleurs c'est grace ou à cause de cette dependance que les enfants d'immigrés (surtout les ainés) nous sommes debrouillards et ca c'est bien
ya des francais meme à 30 ans ils savent pas remplir leur declaration d'impots ou se reperer dans le metroNous à 15 ans ont maitriser tout ca
salut à tous!
Cette quetion me fait rire parce ke ca me fait penser à mes parent et surtout ma mère.
Mon pere est en france depuis les années 60 et se débrouille super bien en français ( d'ailleurs on lui fait la remarque tous les jours!Jme la pete un peu) alors que ma mère même si elle est en france ke depuis 85 elle fait le minimum...pourtant elle travaille depuis kel est arrivéé mais en vain elle ne veut pas...Jsuis tout le temps en train de la chambrer.
En fait elle me dit kel est venu ici pour suivre mon pere mais na jamais vraiment voulu être la et elle compte bien repartir aux bled (mali) un jour et ca jpense kel va le faire.Par contre mon pere je c pas sil va réellement supporter un retour définitif...
je pense que vous y allez un peu fort !
Dieu merci mes parents ont etudies en mauritanie ( si si c'est vrai ) et n'ont eu aucun problemes d'adaptation ils font leur demarches administratives seuls et ce font comprendre à l'ecole mes prof etaient toujours surpris d'entendre parler mes parents sans accents ( abrutis !!!!!)
bref je connais des parents qui font croire aux français qu'ils ne comprennent pas le français meme s'ils lne peuvent l'ecrire ni le lire.
mais en prive ( entre noir) ils savent sortir des phrases en français quand il le faut !! je pense que la timidite joue beaucoup et qu'ils ont sans doute peur des moquerie alors ils preferent que leurs enfants ou les voisins les accompagnes pour leur demarches, croyiez moi les parents etrangers ( noir ou arabes ou pakistanais) apres quelques annees en france peuvent parler francais et prendre le metro seul il suffit d'observer le trajet et au fil du temps on se rememorise le chemin .
A votre avis pourquoi les daronnes sont à fond dans les feux de l'amour ?!![]()
![]()
elles comprennent un minimum
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------