Bonjour!
Le sujet est intéressant mais je veux dire aussi que ta thése aussi Makalou est d'une trés bonne analyse car nous avons à faire à trois générations et la génération qui se trouve entre les deux comme tu la souligné les jeunes issue du bled comme moi et toi elle est pour moi celle qui doit jouer le rôle de intermédiaire entre les deux générations .
Aujourd'hui quand il m'arrive de discuter avec les anciens c'est a dire les prémières générations d'Immigrés je leurs dit que certaine chose doivent etre réformer ou bien les ré-constitutionnaliser dans la vie de nos jours car ce qui était bon à l'epoque de nos parents n'est forcément pas adaptable à notre èpoque .Car à l'epoque de nos parents les cotisations etait un honneur et un une déshonneur le fait de ne pas y participer .Par contre pour la générations de jeunes issues de l'immigration c'est une autre vision car les jeunes voudront bien y voir le fruits de leurs contribution car donner son argent à autrui en fermer les yeux de ce qu'il fait avec et comme jetter sont argent dans la poubelle.je pense que la générations médiane est celle qui doit jouer le role de médiateur car mon sens elle est celle qui est le mieux placé et qui est à les deux cultures et de chercher le juste milieu entre les deux et ainsi les enfants d'immigré ne seront pas coupé de leur racine .
Car certains jeunes issues de l'immigrations sont bien coupé de leur racine ,car manque de dialogue,manque de communication et que certaine génération se méprise les uns des autres .