![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Migrations Tous les sujets sur l'immigration et l'émigration en milieu Soninké |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #11 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: février 2008 Localisation: Quelques part...
| C'est vrai c'est bizarre, l'autre nuit j'étais en communication télephonique dans ma voiture, en bas de mon bâtiment, et j'ai aperçu un père de famille soninké, je pense que c'ést un retraité car il avait un certain âge, entrain de faire les poubelles, lui ne me voyait pas car il fesait nuit et je l'ai l'observé pendant au moins 10 min, il avait un sac et ramasser tout ce qu'il lui pouvait être utile et ça m'a fait mal , je me disais que ça pouvait être mon père![]()
__________________ Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu... regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur |
| | |
| | #12 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2006
| N' deyssane la vie est devenue tellement chère ici que pour joindre les deux bout, ça en est devenu trop trop difficile, ici ce sont les roumains qui font les poubelles, surtout le supermarché qui est juste derrière chez moi à partir de 20 h ils sont la avec leurs chariots à récupérer tous ce qu ' il peuvent![]() Citation:
__________________ JAMAKSALAM...![]() | |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Senior Member | je me rapelle quand j'étais plus jeune pratiquement toute les personnes attendait 11 heures pour aller au marché vu qu'a cette heure les commercants bradait les prix, mais maintenant c'est fini ce temps beaucoup de femmes prenne carrement les invendus et parfois elles se dispute pour une barquette de pomme ![]() peut être cela est due au pouvoir d'achat? ou encore par soucis d'économie comme cela a éte cité?
__________________ Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens. |
| | |
| | #14 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
Rassures toi Roumbalove si ça se trouve il voulait juste voir ski avait de recuperable sans pour autant qu'il soit dans le besoin... La pauvreté existe, des solutions d'aide existent (avec ou sans papier...) peut etre les gens ne sont pas informé et vont fouiller les poubelles...
__________________ "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré | |
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: août 2007
| Citation:
| |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| Citation:
Pour le cas de ses femmes qui fouillent dans les poubelles, je ne vais pas dire que c'est un cas isolé mais je dirais qu'il est moins courant que celles et ceux qui font les fins de marché...
__________________ "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré | |
| | |
| | #17 (permalink) | |
|
| Citation:
Dans les poubelles ou décharges, il y a des gens qui jettent ou déposent des objets qui ne sont pas cassés ou abimés, ils le font juste parce qu'ils veulent le remplacer par un produit analogue beaucoup plus performant, ou moderne. Une caverne d'Ali Baba aux yeux de certains, car il y a même de l'électroménager, hifi etc... en très bonne état. | |
|
| | #18 (permalink) |
| Salam, Du même avis que tous, j'ai moi même mon papa qui était éboueur et qui nous apportait les choses qu'il trouvait en bonne état! Pour les fruits pris dans les poubelles, plusieurs questions se posent quand même : - est que ces familles sont vraiment dans le besoin? - La poubelle à la fin des marchés leurs font-elles vraiment des économies? - Mettre 10 euros dans des fruits et legumes, est vraiment trop dur pour eux? comme vous tous, j'ai vu des mères qui fessaient les fins de marché, moi j'y vois rien de mal, si les fruits et les légumes sont en bonne état, pourquoi ne pas en profiter.. , |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Faire les fins de marché n'a rien d'humiliant ni de dégradant mais fouiller les poubelles pour ramasser des fruits et légumes (produits alimentaires périssables !)alors qu'on a les moyens de les acheter, je trouve que c'est vraiment se rabaisser ![]() ![]()
__________________ "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King |
| | |
| | #20 (permalink) | ||
| Senior Member Date d'inscription: février 2008 Localisation: Quelques part...
| Citation:
![]() Citation:
![]()
__________________ Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu... regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur | ||
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand le célibat des filles Soninkés devient une gangrène dans l'immigration Soninké | makalou | Unions, Mariages, Moeurs, ... | 139 | 19/06/2012 14h16 |
| Une question aux enfants nés ou ayant grandi dans l'immigration! | Cheikhna Mouhamed WAGUE | Culture | 49 | 15/10/2010 20h03 |
| L'importance du village ou de la ville d'origine dans l'immigration! | Cheikhna Mouhamed WAGUE | Migrations | 13 | 30/09/2010 10h58 |
| concertation dans le milieu soninké | sil93 | Culture | 2 | 25/04/2007 22h51 |
| De l'immigration choisie à l'immigration concertée, un vrai jeu de semantique | Diana Soumaré | Migrations | 12 | 28/09/2006 12h11 |