• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • Dans le foyer des «oubliés»

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Dans le foyer des «oubliés»

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 22/10/2009, 18h42 #3
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    La fin des foyers, c'était programmé depuis Balladur.
    Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été mis en application.

    Voir ici => http://www.soninkara.com/societe/emi...1e-siecle.html
    Qu’est-ce qu’une résidence sociale ?
    C’est un logement collectif plutôt de petite taille destiné à accueillir pendant une période ne dépassant pas deux ans des personnes "en difficulté". Il s’agit d’organiser un accompagnement social dont l’objectif affiché est de faciliter le passage vers le logement dit "ordinaire". C’est le gouvernement Balladur qui a, par décret, en 1994 (circulaire d’application en 1995) transformé tous les logements-foyers, dont les foyers de travailleurs immigrés, en résidences sociales à condition qu’ils soient mis aux normes et conventionnés à l’APL. Ces textes ont été confirmés et leur mise en œuvre opérée par le gouvernement Jospin.
    Ce gouvernement de droite accusait les foyers d'être un nid du communautarisme. Le gouvernement Jospin qui a suivi a voulu appliqué cette circulaire. Mais, comment ça s'est passé, je sais pas.

    Toujours est-il qu'ils ne vont pas lâcher les foyers.
    Ce qui se passe aujourd'hui, c'est en fait la transformation des foyers en appartements. Cela s'est fait dans plusieurs foyers, histoire de casser la façon de vivre qu'ils ont. Et c'est malheureusement ce qu'ils sont entrain de faire pour le foyer David d’Angers.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 22/10/2009 à 18h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Que faite vous dans la vie???étude, travail, au foyer
    By miss92 in forum Sujets Divers
    Réponses: 173
    Dernier message: 01/09/2009, 22h59
  2. Gérant de foyer
    By sam9 in forum Offres et Demandes d'emplois
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 13h15
  3. Opération de police dans un foyer du XIII ème
    By khaniaganké in forum France
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/02/2008, 11h55
  4. votre foyer??????????
    By dico in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 10h44
  5. Les oubliés de l'Education nationale au Sénégal ...
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 10h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71