Le Tabou règne dans la campagne présidentielle en Mauritanie.
A ce jour aucun candidat ne s’est prononcé sur la possibilité de juger les criminels de l’armée nationale afin de nous débarrasser l’héritage du lourd dossier du passif humanitaire.
La paix et la stabilité d’un pays dépend la justice, la souffrance des victimes des crimes crapuleux ne peut être effacée par une simple réunion des prières du général Ould Abdel Aziz.
Pourtant certains disent qu’Ould Abdel Aziz n’a jamais été cité parmi les responsables du passif humanitaire, malgré tout, nous constatons son opposition à traduire les criminels devant la justice.
L’autre problème concerne l’esclavage dont voici les propositions que les candidats doivent prendre en compte s’ils espèrent régler une fois pour toute l’impunité des esclavagistes.
La reconnaissance de la communauté HARATINE comme étant à part entière victime de l'esclavage et racisme dans la constitution de la république.
Criminaliser le racisme et l'esclavage dans la constitution.
La création des structures d'accueille pour les victimes de l'esclavage et les assurer d'une formation afin qu'ils puissent s'intégrer dans la société avec un avenir à long terme.
L'indemnisation des victimes de l'esclavage pour les permettre de repartir dans des bonnes bases.
L'instauration du système des quotas en faveur des HARATINE (anciens esclaves) longtemps exclus par les institutions de la république islamique de Mauritanie.
L'intégration dans les manuels scolaires que le racisme et l'esclavage est un crime contre l'humanité.
Une couverture sociale pour les plus démunies, création des revenus minimum et l'assurance maladie universelle pour tous.
Je vous remercie.
Diko Hanoune
La lutte continue.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation