Gorinke, je comprends ton point de vue, mais, crois moi, le mot terroriste est faible pour qualifier ces gens-là. Ces gens qui se réclament d'Alqaida ont contribué à plus exacerbé la haine contre les musulmans qu'autre chose.
Leurs actes de barbarie n'épargnent pas les musulmans eux-même.

Comment peut-on se dire musulmans et aller poser des bombes dans une mosquée tout simplement parce que ceux qui y prient sont des musulmans chiites ou sunnites ?

Comment peut-on se dire musulmans et prendre des avions, et les faire exploser contre des tours sachant que l'on ignore qui est qui sont dans les cibles?

Ces gens-là sont purement et simplement des criminels. La plupart du temps, ils sont manipulés par des chefs, qui eux, se cachent bien dans des planques ultra secrètes. Si ces chefs menaient une guerre sainte, alors pourquoi se cacheraient-ils ? Pourquoi n'envoient-ils pas à la mort leurs propres enfants ? Mais non, ils préfèrent endoctriner les enfants d'autrui avant de les envoyer commettre des crimes ou se faire exploser.

Et enfin, je pense toucher là ton point de vue, si je ne me trompe. A cause des actes barbares de ces terroristes, l'amalgame est vite fait faite, surtout en occident, quand on aperçoit par exemple un bon musulman à la barbe longue. Tout le monde se pose des questions en pensant que c'est peut-être un terroriste. Vous est-il arrivé de prendre l'avion avec un musulman barbu? Et si de surcroît le type est un maghrébin, vous verrez tous les regards d'inquiétude qui se posent sur lui, même si la personne a vraiment le cœur saint. Ils peuvent dire merci à ces satanés terroristes.