• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mauritanie
  • Mauritanie: 12 soldats tués dans une embuscade tendue par Al-Qaïda

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Mauritanie: 12 soldats tués dans une embuscade tendue par Al-Qaïda

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/09/2008, 18h49 #21
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Honnêtement, arrête tes leçons de morale. Tu dis du n'importe quoi. On ne peut se dire musulman et croyant sincère et aller tuer d'autres musulmans de cette façon. Je n'ai pas besoin de tes leçons. Si on avait tué un père, un cousin ou un frère à toi, tu n'aurais pas agi de cette façon. Si tu es un terroriste tu peux le dire aussi, car tu cherches à défendre ces imbéciles. Voilà.
    je ne dit pas n'importe quoi , je ne te donne pas de leçons , je ne suis pas non plus un terroriste comme tu dit , tu est musulmans ? comment osent tu insulté une personne meme si c'est un mécreant tu n'a pas le droit , encore pire si c'est un musulmans .
    je ne suis qu'un simple musulmans et si je te dit quoi que se soit se n'est ni pour te donner de leçons , ni pour t'apprendre quoi que se soit , mon pinion est mon opinion et personne ne pourra la changé .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/09/2008, 18h50 #22
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut danger sur la Mauritanie

d'abord nos condoleances aux familles de victimes. Nous savons que la Mauritanie est sur une obsession securitaire depuis 2003 avec des attaques successives contre l'armée. il est temps de prendre des mesures serieuses.Mais que faire avec une armée où il ny'a que les passes droits qui font la loi sans compter la corruption et le favoritisme qui la gangrennent. je ne vois pas comment ce pays sera defendu en cas d'attaque serieuse de l'exterieur. trop d'officier sans merite, armée mal equipée, soldats mal payés etc... aucune motivation de se battre c'est pourquoi il y'a moins de patriotes dans ce pays.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

3. 15/09/2008, 18h51 #23
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    je ne dit pas n'importe quoi , je ne te donne pas de leçons , je ne suis pas non plus un terroriste comme tu dit , tu est musulmans ? comment osent tu insulté une personne meme si c'est un mécreant tu n'a pas le droit , encore pire si c'est un musulmans .
    je ne suis qu'un simple musulmans et si je te dit quoi que se soit se n'est ni pour te donner de leçons , ni pour t'apprendre quoi que se soit , mon pinion est mon opinion et personne ne pourra la changé .

Si personne ne peut changer ton opinion tu la gardes avec toi, et donc n'essayes pas de nous imposer ton opinion. Moi je n'ai aucune sympathie avec ces IMBECILES qui se foutent de l'Islam, alors qu'ils se disent musulmans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 15/09/2008, 18h56 #24
    Diko hanoune
    Diko hanoune est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

qui les a surnommés comme sa ?

Mauritanie : Un bain de sang suspect Version imprimable Suggérer par mail
    15-09-2008
    L'embuscade sanglante du matin du 15 septembre 2008 visait un détachement de l'armée mauritanienne, dans une passe où les véhicule pick-up doivent se frayer un chemin étroit. Celui-ci traverse une montagne située au Nord Est du pays, entre le plateau d'El Hank et la ville minière de Zouérate ; l'unité a été décimée au complet, blessés et morts, dont le capitaine Djé Ould Abidine.

Les témoins et observateurs avertis de la crise politique en Mauritanie évoquent une manipulation, survenue à temps, pour détourner l'attention du monde et desserrer l'étau autour du Haut Conseil d'Etat (junte) dont l'isolement, dès le lendemain coup d'état du 6 août 2008, ne cesse de s'aggraver.

D'autres, moins circonspects, y conçoivent une manœuvre de diversion, provoquée par les putschistes afin de ramener l'enjeu du rétablissement de la légalité constitutionnelle à une simple préoccupation de sécurité, face à la déstabilisation par des groupes terroristes venus d'Algérie ou du Nord du Mali.

Les tenants de cette thèse font observer que les services de sécurité mauritaniens disposent de taupes-relais au sein de la nébuleuse islamiste radicale. L'on en cite, le plus souvent, Elkhadim Ould Semane, le chef présumé de la cellule locale d'Al Qaîda, actuellement en détention, pour sa participation à divers actes de violence, tels l'homicide de quatre touristes français aux environs d'Aleg en décembre 2007, suivi d'attaques à main armée en plein centre de Nouakchott, la capitale.

L'évènement avait alors terni l'image du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, à cause de sa décision de reconnaître un parti islamiste et de ses gestes de piété un peu trop démonstratifs. Robert Bourji, un avocat de droite qui tente d'aplanir le différend entre la France et le nouveau pouvoir en Mauritanie, s'efforce, ces derniers temps à Paris, de présenter la junte, comme l'unique rempart contre la déferlante d'Al Qaïda sur l'espace saharao-sahélien.

Elkhadim Ould Semane, cousin du Général Ould Abdel Aziz et du Colonel Ely Ould Mohamed Vall, cumule diverses évasions depuis 2003, date de sa première arrestation. En 2005 puis 2007, les enquêteurs établiront son implication dans l'attaque de la caserne de Lemgheïty et du poste de Ghallawiya, par des inconnus en armes.

Comme aujourd'hui aux environs de Zouérate, l'armée mauritanienne y perdait des hommes et du matériel, sans parvenir à infliger de dégâts aux assaillants. La succession des défaites consacre la réputation d'incompétence du commandement et sème la démoralisation dans le rang. Les officiers supérieurs paraissent plus préoccupés de politique et de luttes pour le pouvoir que par la sécurité de soldats, quasiment en haillons, démunis de matériel adéquat et enrôlés dans des unités à faible capacité opérationnelle, en comparaison de la troupe d'élite du Bataillon de Sécurité Présidentielle (BASEP) que dirige le Général Ould Abdel Aziz, depuis le Palais du chef de l'état.

Le raid d'aujourd'hui, véritable bénédiction du ciel, parait trop commode au Haut Conseil d'Etat (HCE, junte), pour ne pas susciter la remise en question de sa part de hasard. Il intervient quelques heures après le début de la visite de Ramtane Lamamra, Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l'Union Africaine (UA), lequel devait s'entretenir avec le Général Ould Abel Aziz, le Président détenu Ould Cheikh Abdellahi, le Président du Sénat Mamadou Ba dit Mbaré et le Président de l'Assemblée Nationale Messaoud Ould Boulkheïr, afin de parvenir à un règlement négocié de la crise de légitimité.

Sur la fabrication du terrorisme utile en Mauritanie, Taqadoumy recommande cette étude, réalisée par des chercheurs mauritaniens, durant l'été 2005, quelques semaines avant le renversement de l'ex Président Ould Taya : Impasse politique et réflexes sécuritaires en Mauritanie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/09/2008, 18h56 #25
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Salem Voir le message
    Arretes de raconter des conneries, si tu veux les défendre, fais-le en silence, mais épargnes-nous tes opinions à la noix qui défendent ces criminels. Ces gens-là se foutent totalement de la religion, le mois sacré de Ramadan n'a aucune valeur à leurs yeux.
    je raconte aucunes conneries , et si je voudrais les defendres , je le dirais HAUT et FORT et personne ne pourra m'en empéchés . que ditent vous des savants qui sont derriere eux , eux aussi sont des terroristes , chacun a fait son ijtihad , et si il a compris d'une autre maniere que celle dont tu la compris , c'est son probleme , mais ne les insultés pas .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

6. 15/09/2008, 18h58 #26
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

mes frères la coupure approche, baisser vos tensions, c' est mieux, ces gens la auront leurs châtiments inchallah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 15/09/2008, 18h58 #27
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Si personne ne peut changer ton opinion tu la gardes avec toi, et donc n'essayes pas de nous imposer ton opinion. Moi je n'ai aucune sympathie avec ces IMBECILES qui se foutent de l'Islam, alors qu'ils se disent musulmans.
    j'impose mon opinion a PERSONNE , je vous dit juste de ne pas les insultés .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/09/2008, 19h05 #28
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

je raconte aucunes conneries , et si je voudrais les defendres , je le dirais HAUT et FORT et personne ne pourra m'en empéchés . que ditent vous des savants qui sont derriere eux , eux aussi sont des terroristes , chacun a fait son ijtihad , et si il a compris d'une autre maniere que celle dont tu la compris , c'est son probleme , mais ne les insultés pas .
    Tu ne m'enpêcheras de dire que ce sont des criminels terroristes, quiconque savant est en accord avec ces criminels n'est certainement pas un savant, alors ne défends pas ouvertement ces criminels qui sèment la corruption sur terre. Voilà, trêve de commentaires pour moi, l'heure est à la compassion pour les familles des victimes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

9. 15/09/2008, 19h07 #29
    Diko hanoune
    Diko hanoune est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

j'impose mon opinion a PERSONNE , je vous dit juste de ne pas les insultés .

Du calme c'est un attentat politique qui n'a rien avoir avec la religion.
    Les faux généraux putschistes veulent avoir la légitimité par tous les moyens de leur forfaiture auprès de l'opinion nationale et internationale.
    Tous les moyens sont bons pour conquérir et asseoir leur pouvoir en sanctifiant la vie de quelques soldats et plus le bataillon victime était contre le putsch.

Mauritanie : Un bain de sang suspect Version imprimable Suggérer par mail
    15-09-2008
    L'embuscade sanglante du matin du 15 septembre 2008 visait un détachement de l'armée mauritanienne, dans une passe où les véhicule pick-up doivent se frayer un chemin étroit. Celui-ci traverse une montagne située au Nord Est du pays, entre le plateau d'El Hank et la ville minière de Zouérate ; l'unité a été décimée au complet, blessés et morts, dont le capitaine Djé Ould Abidine.

Les témoins et observateurs avertis de la crise politique en Mauritanie évoquent une manipulation, survenue à temps, pour détourner l'attention du monde et desserrer l'étau autour du Haut Conseil d'Etat (junte) dont l'isolement, dès le lendemain coup d'état du 6 août 2008, ne cesse de s'aggraver.

D'autres, moins circonspects, y conçoivent une manœuvre de diversion, provoquée par les putschistes afin de ramener l'enjeu du rétablissement de la légalité constitutionnelle à une simple préoccupation de sécurité, face à la déstabilisation par des groupes terroristes venus d'Algérie ou du Nord du Mali.

Les tenants de cette thèse font observer que les services de sécurité mauritaniens disposent de taupes-relais au sein de la nébuleuse islamiste radicale. L'on en cite, le plus souvent, Elkhadim Ould Semane, le chef présumé de la cellule locale d'Al Qaîda, actuellement en détention, pour sa participation à divers actes de violence, tels l'homicide de quatre touristes français aux environs d'Aleg en décembre 2007, suivi d'attaques à main armée en plein centre de Nouakchott, la capitale.

L'évènement avait alors terni l'image du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, à cause de sa décision de reconnaître un parti islamiste et de ses gestes de piété un peu trop démonstratifs. Robert Bourji, un avocat de droite qui tente d'aplanir le différend entre la France et le nouveau pouvoir en Mauritanie, s'efforce, ces derniers temps à Paris, de présenter la junte, comme l'unique rempart contre la déferlante d'Al Qaïda sur l'espace saharao-sahélien.

Elkhadim Ould Semane, cousin du Général Ould Abdel Aziz et du Colonel Ely Ould Mohamed Vall, cumule diverses évasions depuis 2003, date de sa première arrestation. En 2005 puis 2007, les enquêteurs établiront son implication dans l'attaque de la caserne de Lemgheïty et du poste de Ghallawiya, par des inconnus en armes.

Comme aujourd'hui aux environs de Zouérate, l'armée mauritanienne y perdait des hommes et du matériel, sans parvenir à infliger de dégâts aux assaillants. La succession des défaites consacre la réputation d'incompétence du commandement et sème la démoralisation dans le rang. Les officiers supérieurs paraissent plus préoccupés de politique et de luttes pour le pouvoir que par la sécurité de soldats, quasiment en haillons, démunis de matériel adéquat et enrôlés dans des unités à faible capacité opérationnelle, en comparaison de la troupe d'élite du Bataillon de Sécurité Présidentielle (BASEP) que dirige le Général Ould Abdel Aziz, depuis le Palais du chef de l'état.

Le raid d'aujourd'hui, véritable bénédiction du ciel, parait trop commode au Haut Conseil d'Etat (HCE, junte), pour ne pas susciter la remise en question de sa part de hasard. Il intervient quelques heures après le début de la visite de Ramtane Lamamra, Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l'Union Africaine (UA), lequel devait s'entretenir avec le Général Ould Abel Aziz, le Président détenu Ould Cheikh Abdellahi, le Président du Sénat Mamadou Ba dit Mbaré et le Président de l'Assemblée Nationale Messaoud Ould Boulkheïr, afin de parvenir à un règlement négocié de la crise de légitimité.

Sur la fabrication du terrorisme utile en Mauritanie, Taqadoumy recommande cette étude, réalisée par des chercheurs mauritaniens, durant l'été 2005, quelques semaines avant le renversement de l'ex Président Ould Taya : Impasse politique et réflexes sécuritaires en Mauritanie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/09/2008, 19h07 #30
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    mes frères la coupure approche, baisser vos tensions, c' est mieux, ces gens la auront leurs châtiments inchallah
    notre retour se fera a lui et c'est lui qui jugera qui a raison de qui a tort , ce n'est pas a nous de les juger .
    si je vous ai offencés par mes propos , excusé moi en , bonne rupture a tous , salam aleykoum .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Hommage aux soldats africains des deux guerres
    By Malya92 in forum Evenements
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 12h01
  2. Mauritanie: une française tuée dans son restaurant
    By Guesse in forum Mauritanie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2008, 10h01
  3. deux etudiants francais tues a londres
    By keltoum in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 17h39
  4. 4 touristes Français, dont deux enfants, tués en Mauritanie
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2008, 11h57
  5. Deux migrants subsahariens tués par balle par les forces de l’ordre marocaines
    By Hadiya WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2007, 17h21

Règles de messages