• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mauritanie
  • Le gavage des femmes en Mauritanie : grossir à tout prix

Page 9 sur 14 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 134

Discussion: Le gavage des femmes en Mauritanie : grossir à tout prix

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/09/2007, 11h34 #81
    Zeina
    Zeina est déconnecté
    Senior Member Avatar de Zeina

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Zeina c'est rien, on souhaite aussi des femmes qui puissent nous faire à manger, tout en faisant des jongles avec un ballon!!!
    mmmmmddddddrrrrrr
    Heureusement que je suis malienne alors parceque cuisiner et faire des jongles avec un ballon... Je pense qu'il n'y a que les Mauritanniennes qui sont capable de cela
    Les Mauritanniennes, vraiment, chapeau!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Je veux être comme ma maman!!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/09/2007, 12h35 #82
    Dooms
    Dooms est déconnecté
    Senior Member Avatar de Dooms
    Envoyer un message via MSN à Dooms

Par défaut Reportage > Suite

J'ai regardé le reportage comme vous tous, avec beaucoup de consternation.

Et j'ai repensé cette jeune femme (de l'entourage d'une de mes cousines) qui etait me dire au revoir, lorsque que je quittais le village. Elle m'avait demandé de lui envoyer des médicamments pour grossir, des cachets. J'étais étonné d'entendre ce genre de demande, quand la plupart du temps, ce sont des portables, des chaussures, de l'argent... C'etait en été 2005...

J'espère seulement que cette "mode" ne s'est pas enraciné dans les villages, parce que là ! c'est d'autres problémes à gérer... et surtout une importante sensibilisation à faire pour mettre les populations en alerte...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" - Seneque -

3. 28/09/2007, 13h13 #83
    hamady
    Guest

Par défaut

Je n'ai pas pu voire le reportage pour raison professionnelle.
    Simplement à lire cetains vous pointez trop du doigt les maures,je ne vois pas la difference entre une inconsciente qui ce gave et une inconsciente qui prends des médicaments étant donner que leur but et de grossir à tout prix.

Pour repondre à lady di
    Je dirais que ce sont les hommes qui sont responsable(3/4) de celà.
    Le jours du jugement dernier ils devront repondre de leur fantasme imaginaire qui met la vie d'autrui en danger.
    Le malaise de ces femmes et la peur de ne pas trouver un maris et avoir des enfants si je comprends bien ou corriger moi.

Le jours ou dans ces endroits il y'aura plus d'hommes que de femmes(comme l'inde)ne tinquiete pas que meme une femme aiguille(comme le dit gohou)ils ce battrons pour l'avoir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/09/2007, 13h44 #84
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

je pense que certaines personnes ici n'ont pas compris que ledit gavage est une pratique ancienne et que ça a disparu presque chez les maures.
    Je l'ai dit et je le repète encore.

A savoir aussi que seuls les maures le pratiquaient, et non toutes les mauritaniennes.

Sachez aussi qu'actuellement les mauresques font toutes sortes d'activité sportive pour dimunuer de poids.

Il faudra savoir également que l'utilisation des médicament(pour grossir) se fait aussi au Sénégal, et Mali et d'autres pays de la sous région.

Quant à ce fameux réportage, sur lequel vous discuter, plaese nous ( qui ne l'avons pas suivi=) en parler plus clairement.

Bonne journée à vous tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 28/09/2007, 13h52 #85
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par YariRémé Voir le message
    Salam,

je pense que certaines personnes ici n'ont pas compris que ledit gavage est une pratique ancienne et que ça a disparu presque chez les maures.
    Je l'ai dit et je le repète encore.

A savoir aussi que seuls les maures le pratiquaient, et non toutes les mauritaniennes.

Sachez aussi qu'actuellement les mauresques font toutes sortes d'activité sportive pour dimunuer de poids.

Il faudra savoir également que l'utilisation des médicament(pour grossir) se fait aussi au Sénégal, et Mali et d'autres pays de la sous région.

Quant à ce fameux réportage, sur lequel vous discuter, plaese nous ( qui ne l'avons pas suivi=) en parler plus clairement.

Bonne journée à vous tous.
    Je me disais aussi que l'on doit consommer les mots et les images de ce réportage avec modération et mesure, car même chez les maures cette pratique de gavage, bien qu'elle soit une coutume chez eux, est en totale perte de vitesse. Dans les rues de la capitale, on les voit courrir dès la tombée de la nuit. Je parle en connaissance de cause. Les occidentaux ont tendance à tout prendre comme une violence contre les femmes. Tout le monde est entrain de prendre conscience de la dangérosité et des médicaments, et du gavage. Les medecins font le pied de grue. Donc gardons mesure.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/09/2007 à 14h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 28/09/2007, 14h08 #86
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Pardon Rokia, je ne suis pas un Maure, mais un négro -soninké de Mauritanie, cette histoire de gavage ce n'est pas pour nous!!!
    Enfin, je le DIS et je CONFIRME, c'est une IMITATION!!!!!
    Wallaye Baden, toi là !....on va prendre nos soeurs et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer !
    Celui qui te donne une femme, t'offre le monde. Le Mali a donné des femmes aux Mauritaniens, donc wallaye, sauf ingratitude, vous nous devez TOUT!!!!!
    Oui, j'ai compris. Les gavées sont maures mais les maliennes sont de VRAIES FEMMES ....les imitations sont à chercher ailleurs !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

7. 28/09/2007, 14h12 #87
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Et les hommes qui encouragent cela sont ils tous en detention du permis cariste KZ?? Comme l a dit Hamady ils devront s en expliquer o jugement dernier. Je repense la femme d une cinquantaine d année qui va chez le medecin et elle s allonge pour qu il l osculte et il montre la graisse c impressionnant!! Et elle disait qu elle avait mal quelquesoit sa position, qu elle soit debout allongée assise ect... Bref pas de repis dans sa souffrance c un truc de fou!! Et de toutes celles ki allaient ché le medecin la majorité y etaient pour des consequences de gavages...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

8. 28/09/2007, 14h13 #88
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    chez les maures cette pratique de gavage, bien qu'elle soit une coutume chez eux, est en totale perte de vitesse.

LE GAVAGE SE FAIT DANS LES CONTREES CACHES LOIN DE NOUAKCHOTT.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

9. 28/09/2007, 15h19 #89
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    LE GAVAGE SE FAIT DANS LES CONTREES CACHES LOIN DE NOUAKCHOTT.
    Elle se faisait même à Nouakchott, à Kaédi, etc. Je sais qu'elle se fait plus dans les coins reculés, mais quoi qu'il en soit, elle est en totale perte de vitesse partout dans le pays. Ma soeur YariRéméqui vit en ce moment même en Mauritanie et qui a l'air de prendre du recul par rapport à tout peut nous édifier sur cette question.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 28/09/2007, 15h58 #90
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Elle se faisait même à Nouakchott, à Kaédi, etc. Je sais qu'elle se fait plus dans les coins reculés, mais quoi qu'il en soit, elle est en totale perte de vitesse partout dans le pays. Ma soeur YariRéméqui vit en ce moment même en Mauritanie et qui a l'air de prendre du recul par rapport à tout peut nous édifier sur cette question.
    Non mon frère, je ne prend pas de recul. Comme nous l'avons dit dans nos post précedents, ce pratique est en voie de disparution, pour ne pas dire que ça n'existe plus. Consernant le lieu où cela se pratiquait, je dirais tous les coins de la Mauritanie, plus particulièrement dans les villages les plus reculés des maures: dans les campements, sous les tentes dans les badiya,ect

Bien à vous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 9 sur 14 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Les Sceptiques du Québec • Voir le sujet - Études féministes
    Refback This thread
    01/10/2010, 19h00
  2. Untitled document
    Refback This thread
    05/07/2010, 10h58
  3. à vous de payer pour vos parents malades - Page : 5 - Actualités - FORUM Vie Pratique
    Refback This thread
    14/05/2010, 20h09
  4. Untitled document
    Refback This thread
    28/02/2008, 12h28

Discussions similaires

1. Le phénomène "bobaraba" ou comment se faire grossir les fesses et les seins
    By Diana Soumaré in forum Sujets Divers
    Réponses: 341
    Dernier message: 28/12/2012, 16h47
  2. Prix des denrées alimentaire au Sénégal
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 13h33
  3. Cotisations, prestations sociales prix au 01/01/07
    By Tribal Cams in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 21h55
  4. me-firinden do waale [concours et prix].
    By soobe-smke in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2007, 22h33
  5. miss soninké france, prix sia yatabaré
    By bouly in forum Culture
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 08h07

Règles de messages