Citation Posté par lass77 Voir le message
Mr Diko , votre courage est à saluer comme toute personne digne. j'ai visionné cette conference de Geneve. tout le monde sait le probleme de l'esclavage en Mauritanie sans savoir j'ai eu l'impression que ce conferencier fait la promotion de son documentaire sur un sujet sensible et réel . Vous ne voyez pas le caractere dispropotionné de cette methode à savoir parcourir les cinemas , salons occidentaux comme le font beaucoup des voix dissidentes du continent Africain pour se faire connaitre , entendre , au detriment de la situation de leurs pays.
Le probleme de l'esclavage en Mauritanie comme la plupart des problemes Africains ne peuvent etres compris par l'occident pour diverses raisons.



Bonjour mon cher Lass77, je vous remercie pour les encouragements.Franchement je ne pense pas que la méthode soit disproportionnelle.Ce qu'on ne peut faire chez nous , nous sommes dans l'obligation de le faire ailleurs.Si l'état mauritanien acceptait le principe de libéralisation des médias publics pour tous, le message aurait dû passer il y a longtemps. Comment peut on sensibiliser le peuple Mauritanien sur le caractère criminel de l'esclavage dans le silence? Bien évidement nous savons que le message concerne d'abord les Africains en général en particulier les Mauritaniens mais le problème est que les autorités ne veulent pas en entendre parler.Trouvons tous ensemble la solution d'imposer la vérité aux hypocrites qui nous gouvernent.Je vous remercie.

Diko hanoune