5-Blog haratine : Pourquoi certains intellectuels haalpoular sont animés par une hostilité indescriptible en vers les haratine sous prétexte que ces derniers ont été les bras armés des Beydhane en 1989? Comment se fait-il, les haalpoular n’ont pas fait d’efforts pour anticiper ces événements en aidant les haratine à se libérer du joug de l’esclavage arabo-berbère, les traitant comme des frères non des ennemis surtout en les conscientisant ?

AG: Il m'est très difficile d'apporter des réponses exactes à la place des autres. Ce dont je sais c'est que toute cohabitation est difficile et peux souvent engendrer et emmener de temps à autre des conflits par ci par là , en raison de ça ou de ça. Ici en Europe les grandes nations qui aujourd'hui servent de leçons et de modèles de démocratie ont dans un moment ou dans un autre eu des confrontations douloureuses. Tout passé d'un peuple ou d'une nation est fait de hauts et de bas. Je pense l'essentiel de nos jours c'est de pouvoir resserrer les rangs et relever les défis auxquels la Mauritanie et confrontée.
Lire l’intégralité : Au secours des Haratine:SOS-Abolition: Interview révélatrice : Aziz GUISSE journaliste professionnel nous décrit l’indescriptible situation en Mauritanie.