1) A.H.M.E. : Vous êtes un ancien officier de l'armée mauritanienne et président de l'OCVIDH. Présentez-vous à nos lecteurs.

Je suis un ex officier de l’armée mauritanienne issu de la promotion des élèves officiers d’active à l’EMIA de 1982. Victime, comme beaucoup de mes camarades et frères d’arme, des purges ethniques orchestrées par le colonel raciste et génocidaire Ould Taya sous le fallacieux prétexte de complot et/ou de déstabilisation de la Mauritanie, ce qui m’a conduit de manière injuste à quitter ma patrie, la Mauritanie, pour me refugier en France en 1991.

Je suis effectivement le président de l’Organisation Contre les Violations des Droits Humains(OCVIDH)

Avec espoir et conviction malgré nos modestes moyens, nous croyons contribuer à la promotion et à la sauvegarde des Droits de l’Homme en Mauritanie et au-delà.

En nous rappelant surtout de notre vécu dans les prisons mouroirs et en ayant conscience que l’écrasante majorité de nos concitoyens vivent dans la pauvreté la plus cruelle, l’esclavage, le racisme, les déportations, l’expropriation des terres et l’exclusion, notre combat ne peut qu’être renforcé à jamais pour terrasser cette bête féroce qu’est le racisme d’état en Mauritanie!

Lisez la suite:

Fenetre association