• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mauritanie
  • Existera-t-il le droit d’être laïc dans une république islamique

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Existera-t-il le droit d’être laïc dans une république islamique

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/05/2009, 16h23 #1
    Diko hanoune
    Diko hanoune est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Existera-t-il le droit d’être laïc dans une république islamique

Pourquoi l’Africain est prêt à nourrir pour une religion mais pas pour sa dignité ni le droit à la vie ?

Depuis des lustres nous sommes traités comme des sous hommes, malheureusement le constat nous amène à la désolation.

Les religions continuent à mobiliser des masses importantes de populations mais les appels concernant les revendications des droits restent sans suite sinon peu suivi.

Pourtant il y a de quoi à mobiliser des masses puisque la majorité des africains croulent sous la pauvreté voulu et imposée.

Ne dit-on pas que les rois ont toujours affamé le peuple afin qu’il soit soumis, voila pourquoi il y a eu des révolutions partout en Europe et ailleurs.

L’africain n’est pas encore conscient du drame dans le quel il se baigne au quotidien, puisque toutes les religions ont été complice avec le pouvoir pour mieux décimer le peuple.

Pire encore certains sont prêts à tout lâcher pour un marabout, un prêtre ou un pasteur au nom d’une religion croyant qu’il trouvera une récompense quelconque dans l’au-delà.

En Mauritanie on arrête pas de nous chanter que la religion de l’islam est garant de l’unité , pourtant c’est le contraire qui se passe.

On tue, on vole, on viole et on marginalise au nom de la religion sans que cela choque personne.

Toutes les religions ont mené des guerres qu’ils jugent saintes, alors moi je trouve qu’il n’y a pas plus saint qu’un homme qui meure sur le champ de bataille du droit à une vie normale.

En fin si certains trouvent des raisons pour vouloir me christifier ou lapider au nom d’une religion en se basant sur ce que je viens d’écrire qu’ils jugent contraire à leur moral, je veux la même chose pour eux.

Je vous remercie

Diko Hanoune.

Cliquez ici pour voir la vidéo ci-jointe
    M6 REPLAY
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

2. 03/06/2009, 21h32 #2
    Diko hanoune
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Diko hanoune Voir le message
    Pourquoi l’Africain est prêt à nourrir pour une religion mais pas pour sa dignité ni le droit à la vie ?

Depuis des lustres nous sommes traités comme des sous hommes, malheureusement le constat nous amène à la désolation.

Les religions continuent à mobiliser des masses importantes de populations mais les appels concernant les revendications des droits restent sans suite sinon peu suivi.

Pourtant il y a de quoi à mobiliser des masses puisque la majorité des africains croulent sous la pauvreté voulu et imposée.

Ne dit-on pas que les rois ont toujours affamé le peuple afin qu’il soit soumis, voila pourquoi il y a eu des révolutions partout en Europe et ailleurs.

L’africain n’est pas encore conscient du drame dans le quel il se baigne au quotidien, puisque toutes les religions ont été complice avec le pouvoir pour mieux décimer le peuple.

Pire encore certains sont prêts à tout lâcher pour un marabout, un prêtre ou un pasteur au nom d’une religion croyant qu’il trouvera une récompense quelconque dans l’au-delà.

En Mauritanie on arrête pas de nous chanter que la religion de l’islam est garant de l’unité , pourtant c’est le contraire qui se passe.

On tue, on vole, on viole et on marginalise au nom de la religion sans que cela choque personne.

Toutes les religions ont mené des guerres qu’ils jugent saintes, alors moi je trouve qu’il n’y a pas plus saint qu’un homme qui meure sur le champ de bataille du droit à une vie normale.

En fin si certains trouvent des raisons pour vouloir me christifier ou lapider au nom d’une religion en se basant sur ce que je viens d’écrire qu’ils jugent contraire à leur moral, je veux la même chose pour eux.

Je vous remercie

Diko Hanoune.

Cliquez ici pour voir la vidéo ci-jointe
    M6 REPLAY

Triste réalité et triste sort des victimes de l'esclavage avec la complicité de l'état Mauritanien.
    Bonne lecture.

Kobeni (Hodh El Gharbi): «Si on exécute ce jugement contre ce marabout, ça va créer... ...des tensions… »

Aicha Oumi Mint Brahim Ould Elemine est venue de Kobeni (Hodh El Gharbi). Elle a saisi l’Ong Sos Esclaves. Objet de la saisine : « les bien de sa sœur, Zeinabou, décédée en 2003, ont été récupérer par un marabout chef religieux.» Nous avons rencontré Aicha et son tuteur au siège de la Commission nationale des droits de l’Homme à Nouakchott. Ils ont fait les témoignages suivants:

Aicha Oumi Mint Brahim Ould Elemine

«J’avais une soeur de même père, Zeinabou. Elle est décédée en 2003. Elle n’a pas laissé d’enfants. Elle a laissé 900 moutons, 120 vaches, trois chevaux, deux charrettes, trois fusils et quelques ânes. C’est ce que nous savons de sa richesse. Un homme, chef religieux, se déclarant maître de ma soeur, a récupérée tous ses biens en 2004. Les biens de ma soeur me reviennent de droit. Pour les reprendre, j’ai choisi un tuteur, Mohamed El Mehdi Ould Sidi Mohamed Ould Hadj Amar, pour m’aider.»

Mohamed El Mehdi Ould Sidi Mohamed Ould Hadj Amar

«Je suis enseignant de coran à Kobeni. Je suis voisin et ami de la famille de Aicha. Nous ne sommes pas de la même tribu. Je connais son père et ses soeurs. Je sais qu’un marabout, se considérant maître de la maman de Zeinabou, a récupéré ses biens. C’est sur procuration de la famille que j’ai saisi le Cadi (juge) de Kobeni en 2006. Ce cadi a rendu un jugement demandant la restitution des biens à Aicha.

Il a envoyé trois convocations au marabout. Elles sont restées sans suite. Faute de l’exécution de la décision du cadi, je suis allé voir le ministre de la justice de l’époque. Le ministre a confié le dossier à un de ses conseillers, Hamoud Ould Ramdane. Ce dernier a fait un rapport concluant à une captation d’héritage à caractère esclavagiste.

Le ministre a transmis le dossier au procureur général près la cour suprême pour exécution du jugement. Ce dernier a écrit au procureur général près la cour d’appel de Kiffa (compétente pour le Hodh El Gharbi). Ce dernier a écrit au procureur de la République d’Aiouin pour exécution. Le procureur d’Aioun a fait état d’un défaut de formule exécutoire.

Je suis reparti au tribunal départemental de Kobeni et la formule a été faite. Le cadi a proposé une exécution à l’amiable. Le greffier est allé voir le marabout qui a refusé. Je suis retourné chez le cadi qui a fait état de son impuissance. Je suis allé alors voir le procureur à Aioun en 2008, au moment de la visite du ministre de la justice dans cette ville.

J’ai fait état de l’inexécution de la décision. Quand j’ai commencé à parler au ministre, le wali lui a dit qu’il s’agit d’une affaire privée. Le ministre m’a demandé de me taire et les gardes m’ont fait sortir de la salle. Dans l’après-midi, j’ai été rappelé. En présence du procureur, du président du tribunal départemental de Kobneni, du wali et du ministre de la justice, je suis revenu sur l’intégralité du dossier.

Le wali, s’adressant au ministre, a dit : ça ne me concerne pas mais je vais te faire comprendre la situation. Si on exécute ce jugement contre ce marabout, ça va créer des tensions dans tout le pays. Donner moi le temps de convaincre le marabout pour qu’il restitue les biens. Je n’ai pas accepté cette proposition du wali. Le lendemain, le ministre est retourné à Nouakchott. Jusqu’à ce jour rien n’a été fait. C’est pourquoi, nous avons saisi les ONG défenseurs des droits de l’Homme.»

Témoignage recueillis par Khalilou Diagana
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/06/2009, 11h04 #3
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

Existera-t-il le droit d’être laïc dans une république islamique Pourquoi l’Africain est prêt à nourrir pour une religion mais pas pour sa dignité ni le droit à la vie ?

Je vous remercie

Diko Hanoune.
    eh bien diko tu va t'attirer les foudres de certaint mon frere! ca fait bien longtemp que notre cas en tant que soninké voir d'homme noir est regler par rapport a quoi que se soit en rapport avec notre identité reel... c'est pour ca que nous souffront autant,et ce partout dans le monde, le travaille mental qui nous a etaient infligé pendant des siecles a etait plus que benefique pour les islamistes et chretient,c'est pour ca qu'il est aujourdhui plus impossible d'avoir une discusion intelectuelle sur le sujet avec qui que se soit issue de cette matrix islamique et chretienne... en tout cas bonne article et bon courage mon frere...! restont tout de meme positif c'est important!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

4. 21/06/2009, 11h38 #4
    Diko hanoune
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    eh bien diko tu va t'attirer les foudres de certaint mon frere! ca fait bien longtemp que notre cas en tant que soninké voir d'homme noir est regler par rapport a quoi que se soit en rapport avec notre identité reel... c'est pour ca que nous souffront autant,et ce partout dans le monde, le travaille mental qui nous a etaient infligé pendant des siecles a etait plus que benefique pour les islamistes et chretient,c'est pour ca qu'il est aujourdhui plus impossible d'avoir une discusion intelectuelle sur le sujet avec qui que se soit issue de cette matrix islamique et chretienne... en tout cas bonne article et bon courage mon frere...! restont tout de meme positif c'est important!

Mon frère djaleks voici un extrait d'un texte religieux qui fait office de la preuve de ce que je dis est vrai.
    Les religieux utilisent les faibles d'esprit pour nous écraser.
    C'est pour cela que les religions se battent pour obtenir une place de choix en Afrique.Aucune religion ne parle de la situation catastrophique des droits de l'homme que vivent les africains au quotidien.Tu imagines le pape Allemand est parti craché de sa puante bouche sur les africains en disant qu'utiliser le préservatif est un péché alors qu'il n'osera jamais dire ça aux allemands.
    Voici le texte et bonne lecture.

Diko Hanoune

Ps:j'envoie le texte afin que certains arrêtent de me traiter d'anti-religieux mais non je ne suis pas un anti mais je dis la vérité.

« Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation.

Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.

Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.

Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/06/2009, 15h57 #5
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Excusez-moi,mais j'ai du mal à saisir le but de cette discussion.
    Pouvez-vous expliquer votre démarche?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

6. 21/06/2009, 18h53 #6
    Diko hanoune
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Excusez-moi,mais j'ai du mal à saisir le but de cette discussion.
    Pouvez-vous expliquer votre démarche?

lisez avant de réagir.
    Le débat est là devant vous, si vous avez du mal à lire ou comprendre demander de l'aide à votre entourage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/06/2009, 21h40 #7
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut

Votre Thread Est Hilarant Et Infondé Certes Je Compatis Avec Vous, Car Vous êtes Tous Simplement Manipule Par Des Opinions Négationniste. T' Expliques Tes Raisons En Utilisant Des Gestes Effectue Par Des Minorités Pour Salir La Majorité Je Te Donnes Un Conseil évite De Mélanger La Religion Et La Politique
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS

8. 21/06/2009, 22h55 #8
    Diko hanoune
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    Votre Thread Est Hilarant Et Infondé Certes Je Compatis Avec Vous, Car Vous êtes Tous Simplement Manipule Par Des Opinions Négationniste. T' Expliques Tes Raisons En Utilisant Des Gestes Effectue Par Des Minorités Pour Salir La Majorité Je Te Donnes Un Conseil évite De Mélanger La Religion Et La Politique

Vous voulez rendre l'opinion libre et la vérité caduque?
    Se sont les religions et les religieux qui se mêlent dans la politique.
    Il n'y a pas un pays musulman au monde où la religions n'est pas mêlée dans la politique.
    Surtout les pays à 100% musulmans, et, ce que je vous dis là est à cent pour cent exact.
    Donnez-moi un seul pays musulman où la religion n'est pas utilisée par le pouvoir pour endormir les populations?
    C'est un défi que je vous lance, j'espère que vous arriverez à lever le défi.
    Vous voyez , je disais plus haut avant de régir, il faut prendre le soin de lire et comprendre au lieu de s'exciter pour rien.

Diko Hanoune
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/06/2009, 05h22 #9
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

Citation Posté par Diko hanoune Voir le message
    Vous voulez rendre l'opinion libre et la vérité caduque?
    Se sont les religions et les religieux qui se mêlent dans la politique.
    Il n'y a pas un pays musulman au monde où la religions n'est pas mêlée dans la politique.
    Surtout les pays à 100% musulmans, et, ce que je vous dis là est à cent pour cent exact.
    Donnez-moi un seul pays musulman où la religion n'est pas utilisée par le pouvoir pour endormir les populations?
    C'est un défi que je vous lance, j'espère que vous arriverez à lever le défi.
    Vous voyez , je disais plus haut avant de régir, il faut prendre le soin de lire et comprendre au lieu de s'exciter pour rien.

Diko Hanoune
    dit moi un seul pays au monde dont la constitution n est pas referer sur l une des religions?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

10. 22/06/2009, 05h32 #10
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

tounkara ahmed a ecrit:

il m'est a titre personnel toujours aussi hallucinant de constater l'etat alienation total dans lequelle certaint sont plongé... mon chere amis cette minorité dont tu parle ca fait plus de 15 siecle quelle est au plus haut niveau dans l'islam,les africains (NOIRS) l'ont payé cash et le paye toujours d'ailleurs(mauritanie,soudan,yemen,irak, etc etc ...),mais c'est quand meme incroyable de constater le manque total de savoir de certaint africains noir quand a leur histoire et l'actualité de l'islam par rapport a eux.

a l'heure actuelle nous nous battons et essayons de survivre dans les pays islamique:

Dailymotion - Les descendants d'esclaves africains en Irak - une vidéo Actu et Politique

DIKO HANOUNE LAISSE TOMBER MON FRERE TOI TU EST REVEILLE ET SUR LE TERRAIN INFORME TES PROCHES ET PUIS C'EST TOUT! LES AUTRES LAISSE LES DANS LEUR BOUQUIN C'EST TOUS CE QU'IL SAVENT FAIRE DE TOUTE FACON!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Être soninké et fier de l'être !
    By Jade in forum Culture
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/05/2010, 14h11
  2. Le droit de mourrir
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/12/2009, 23h07
  3. Citations des présidents de la 5ème république
    By Fatoo_laNoirte in forum Humour, Blagues
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2008, 21h32
  4. république laïque
    By raby in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2007, 15h37
  5. Faut il être brulée vive pour être naturalisée français????
    By maryama in forum France
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2006, 18h10

Règles de messages