Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Soninkara Accueil Soninkara - Histoire Histoire - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Précédent   Forums Soninkara.com > Pays > Mali
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Mali Tous les sujets sur le Mali

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2008, 14h42   #1 (permalink)
rokia
Senior Member

Par défaut Soumaïla Cissé serait-il notre "Lepen" national ?

L'URD(parti de Soumaïla Cissé) se présente comme le parti des " gens du nord".
Ses leaders ont un discours raciste et regionaliste qui m'inquiete vraiment ...Je n'ai pas de préférence parmi les partis politiques Maliens mais j'ai le sentiment qu'ATT a tourné tout vers le nord, il serait fatal pour notre pays qu'après son départ un candidat du fameux URD prenne le pouvoir au Mali ....Ce serait une véritable catastrophe !!!!
En savez-vous un peu plus sur l'URD ?
Quel est votre positionnement par rapport à nos partis politiques ?
Vieux 27/05/2008, 20h10   #2 (permalink)
iss
Senior Member

Par défaut

Salam ,connaissant très bien se partie (URD),en te lisant je t'avoue que cela m' interpelle .
Il me semble pas que le partie soit un partie des gens du nord,pour preuve énormément de gens ,venant de tout le mali,y adhère,au point que aujourd'hui ,l'URD et la deuxieme force politique au mali.
Par contre je pense que le rapprochement d'ATT, et peut étre dù au fait que l'URD a fortement contribué a sa victoire.

Toutefois, j'aimerai savoir qu'est qui ta fait dire ça? On c'est jamais peut étre a tu raison,et si tel était le cas sa serai très grave!!!
Vieux 29/05/2008, 12h27   #3 (permalink)
sylvain
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par rokia Voir le message
Ses leaders ont un discours raciste et regionaliste qui m'inquiete vraiment ...Je n'ai pas de préférence parmi les partis politiques Maliens mais j'ai le sentiment qu'ATT a tourné tout vers le nord, il serait fatal pour notre pays qu'après son départ un candidat du fameux URD prenne le pouvoir au Mali ....Ce serait une véritable catastrophe !!!!
C'est totalement faux. A l'URD il y'a des gens de toutes les régions. Ce n'est absolument pas un parti régionaliste, c'est un parti national. La référence à Le Pen est complètement hors sujet.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 01h17   #4 (permalink)
Antoine

Par défaut

Citation:
Posté par rokia Voir le message

Salam Rokia,

Ton message m'a surpris car je n'avais jamais entendu cela à propos de l'URD.

Où as-tu lu que l'URD se présente comme le parti des "gens du nord"?

Tu dis que ses leaders ont un discours "raciste"? Tu peux nous donner des exemples?
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 16h40   #5 (permalink)
sylla youssouf
Senior Member

Envoyer un message via MSN à sylla youssouf
Par défaut

trés difficile à dire puisque la politique malienne n'ont pas de determination.il faut attendre le moment venu pour toutes les types de trahison eclore.d'après j'ai un pressentiment que soumaila pourra maitriser la scéne politique.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Selon Marine LePen, les "bleus" ne sont pas assez patriotes Fodyé Cissé France 4 04/06/2010 14h19
"Sur Air France, on va bientôt nous demander notre tour de taille" makalou Actualités, Coupures de Presse 8 21/01/2010 10h09
Sortie du livre "Sciences de l'héritage en Islam" de Adama Coumba CISSÉ Fodyé Cissé Littérature, Cinéma 4 10/04/2009 20h23
Julien Courbet serait devenu la "tête de Turc" de Nicolas Sarkozy parisgirl Actualités, Coupures de Presse 3 19/09/2008 21h59
Election miss"de notre pays" ou "de notre ethnie" sirra Mali 0 23/06/2008 15h05

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2013 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85