• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Risque De Signature Imminente De L'accord De Gestion Concertee Des Flux Migratoires..

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Risque De Signature Imminente De L'accord De Gestion Concertee Des Flux Migratoires..

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/01/2009, 14h50 #1
    fleurdubien
    fleurdubien est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    22

    Par défaut Risque De Signature Imminente De L'accord De Gestion Concertee Des Flux Migratoires..

    COMMUNIQUE CIMADE-AME

    RISQUE DE SIGNATURE IMMINENTE DE L'ACCORD DE GESTION CONCERTEE DES FLUX MIGRATOIRES ENTRE LA FRANCE ET LE MALI

    Des informations concordantes à Paris indiquent qu'une délégation du ministère de l'Immigration se rendrait à Bamako le 7 janvier afin de finaliser l'accord de gestion concertée des flux migratoires entre la France et le Mali. La signature de cet accord, initialement prévue le 25 novembre à Paris, n'avait pu se concrétiser en raison d'une importante mobilisation de la société civile malienne.

    Cet accord, tout comme les autres accords de ce type signés par la France, a pour objectif d'inciter les autorités maliennes à coopérer en matière de lutte contre l'immigration illégale, en facilitant la délivrance des laissez-passer qui permettent l'expulsion effective des maliens en situation irrégulière en France.

    En échange, le gouvernement français promettrait des possibilités très limitées de migration légale et d'aide au développement qui figurent déjà, pour l'essentiel, dans les dispositifs de droit commun.

    Le Mali étant un important pays de transit, il est à craindre que les clauses de réadmission contenues dans cet accord permettent également le renvoi au Mali de ressortissants de pays tiers.

    L'Association Malienne des Expulsés (AME) et La Cimade estiment négative la signature de tels accords et espèrent que le gouvernement malien saura, une fois de plus, résister à ces pressions.

    Les deux associations appellent la société civile en France et au Mali à se mobiliser pour faire respecter les droits fondamentaux des migrants et rejeter un tel accord auquel ni le Mali, ni les maliens n'ont intérêt. Les travailleurs migrants, qu'ils aient ou non des papiers, contribuent en effet à l'enrichissement du Mali comme de la France.

    Une délégation française doit se rendre à Bamako le 7 janvier pour tenter d'imposer au gouvernement malien la signature de l'accord franco-malien dit de "gestion des flux migratoires". Il s'agit en réalité de permettre à la police française d'expulser les Maliens (et d'autres !) de façon plus expéditive encore.

    Cela fait plusieurs fois que la France tente d'imposer cet accord... impopulaire au Mali et encore plus dans la diaspora malienne. La mobilisation de l'opinion malienne, au Mali mais aussi en France avait convaincu les autorités maliennes de refuser cet accord. Il est encore temps d'aider le Mali qui avait vaillamment résisté jusqu'alors à ne pas céder aux pressions très appuyées d'Hortefeux.

    Il faut que toutes les associations maliennes en France soient alertées ainsi que les journaux et les sites. Chaque malien peut, s'il le souhaite, interpeller son consulat et faire connaître son opinion.

    Il est enfin possible à la population française de manifester sa solidarité avec le Mali pour le cas où il refuserait de plier devant le gouvernement français. Cela doit être fait avec courtoisie et dans le respect de l'indépendance du Mali. Ci-joint un modèle de lettre dont on peut s'inspirer.



    1) Plus d'informations dans Libération :

    Hortefeux veut un accord avec le Mali pour expulser à l’aise - Tout savoir sur les dernières actualités politiques, monde, société, sports, écologie avec le journal en ligne Libération

    2) Lettre a envoyer au consul du Mali ci-dessous et sur le site RESF Réseau Education Sans Frontières - Mali: Le gouvernement français tentera d’imposer l’accord dit de "gestion des flux migratoires".







    2 janvier 2009

    Monsieur le Consul du Mali,

    Selon des informations confirmées par le quotidien Libération du 2 janvier, il semble qu'une importante délégation française doive se rendre à Bamako le 7 janvier prochain afin de tenter une nouvelle fois d'arracher aux autorités maliennes la signature de l'accord dit « de gestion concertée des flux migratoires ».

    Sans prétendre le moins du monde peser sur la décision du gouvernement malien, nous tenons par votre intermédiaire à faire savoir aux autorités et au peuple maliens qu'une partie importante de la population française, celle qui est aux côtés des familles et des jeunes maliens présents en France et dans nos écoles, aux côtés des travailleurs en lutte pour la reconnaissance de leur travail et de leur dignité, ne se reconnaît pas dans la politique de lutte contre l'immigration du gouvernement français que reflète ce projet d'accord.

    Même baptisé « gestion concertée des flux migratoires », le texte proposé à la signature de votre gouvernement est de même nature que celui déjà imposé à plusieurs gouvernements africains : son objectif unique est de rendre plus difficile le séjour des ressortissants maliens en France et de rendre leur expulsion plus expéditive. Le reste n'est qu'habillage.

    Les contreparties offertes au Mali sont dérisoires : 1500 régularisations quand on estime que des dizaines de milliers de travailleurs maliens sont établis en France, apportant à leur pays une aide autrement efficace que celle, officielle, des pays riches.

    Au-delà des grands mots dont le texte regorge, l'aide au développement promise à votre pays est illusoire : le budget 2009 du ministère de l'immigration a été amputé de 11,6% et le ministre a d'ores et déjà rendu ses arbitrages : les crédits consacrés à l'aide au développement seront sacrifiés, ceux affectés aux expulsions seront augmentés. Nous préfèrerions ‑et de loin !‑ que les sommes allouées à la traque des sans papiers et à leur expulsion (20 000 € à chaque fois !) soient investies réellement dans des actions utiles au développement. Nous sommes de même consternés d'apprendre qu'une partie des crédits rangés dans l'aide au développement sont en réalité consacrés à préparer les services de police des pays d'origine des immigrés… à collaborer à la lutte contre l'immigration ! Ce n'est pas notre conception de l'amitié entre les peuples !

    Quelle que soit la décision que prendra en définitive votre gouvernement, nous tenons à faire savoir au peuple malien que des pans entiers de la société française désapprouvent la politique migratoire du gouvernement français, ses discriminations envers les « immigrés extra-européens », sa pratique des test ADN, les attentes humiliantes aux portes des consulats de France pour obtenir des visas et à celles des préfectures pour solliciter des titres de séjour, son arrogance et sa brutalité, ses objectifs chiffrés, à l'unité près, en matière d'expulsion. Tout cela nous fait horreur et honte.

    Sachez, Monsieur le Consul, que si le Mali continuait à refuser de plier et de se soumettre aux pressions du gouvernement français, il trouverait la solidarité et l'estime d'une grande partie de la population de ce pays.

    Nous vous prions, Monsieur le Consul, d'agréer l'expression de nos salutations respectueuses et celle de notre amitié pour le peuple malien.





    CONSULAT GENERAL DU MALI 64, rue Pelleport F - 75020 PARIS

    Téléphone: 01 48 07 85 85 Télécopie: 01 48 07 07 39 E-mail: contact @consulat-mali.fr

    Bordeaux Consulat Honoraire Adr. : 29, allées des Chartes 33000 Bordeaux

    Tél : 05.56.00.82.82 Fax : 05.56.81.51.76



    Lyon Consulat honoraire Adr. : 8, rue du Professeur Grignard 69007 Lyon

    Tél : 04.78.72.96.99 Fax : 04.72.72.96.99



    Marseille Consulat Honoraire Adr. : 47, rue de la Paix - 13001 Marseille

    Tél : 04.91.33.76.30 Fax : 04.91.54.19.91
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 02/01/2009, 15h36 #2
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Citation Posté par fleurdubien Voir le message
    COMMUNIQUE CIMADE-AME

    RISQUE DE SIGNATURE IMMINENTE DE L'ACCORD DE GESTION CONCERTEE DES FLUX MIGRATOIRES ENTRE LA FRANCE ET LE MALI

    Des informations concordantes à Paris indiquent qu'une délégation du ministère de l'Immigration se rendrait à Bamako le 7 janvier afin de finaliser l'accord de gestion concertée des flux migratoires entre la France et le Mali. La signature de cet accord, initialement prévue le 25 novembre à Paris, n'avait pu se concrétiser en raison d'une importante mobilisation de la société civile malienne.

    Cet accord, tout comme les autres accords de ce type signés par la France, a pour objectif d'inciter les autorités maliennes à coopérer en matière de lutte contre l'immigration illégale, en facilitant la délivrance des laissez-passer qui permettent l'expulsion effective des maliens en situation irrégulière en France.

    En échange, le gouvernement français promettrait des possibilités très limitées de migration légale et d'aide au développement qui figurent déjà, pour l'essentiel, dans les dispositifs de droit commun.

    Le Mali étant un important pays de transit, il est à craindre que les clauses de réadmission contenues dans cet accord permettent également le renvoi au Mali de ressortissants de pays tiers.

    L'Association Malienne des Expulsés (AME) et La Cimade estiment négative la signature de tels accords et espèrent que le gouvernement malien saura, une fois de plus, résister à ces pressions.

    ....
    Malheureusement, ces gouvernements ( sénégalais, malien, etc.) sont à la solde de leurs maîtres.

    Le gouvernement du Sénégal s'est, lui, déjà couché sous le gouvernement français en signant des accords similaires. Maintenant, c'est au tour de Mali.

    Je n'ai jamais compris pourquoi, c'est seulement dans nos pays que les gouvernants vont toujours à l'encontre de l'intérêt de leurs peuples. Alors que partout ailleurs, ceux qui gouvernent privilégient d'abord l'intérêt de leurs peuples.
    Je donne un simple exemple: quand des sénégalais se font tuer dans des conditions obscures impliquant la police en France, on n'entend pas les dirigeants sénégalais. Et ces derniers n'évoquent l'affaire que quand la France réclame des têtes du gouvernement sénégalais.

    Au Mali, ceux qui vont signer ces accords savent pertinemment que c'est contre l'intérêt des maliens, mais, ils les signeront quand-même.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 02/01/2009, 22h42 #3
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    75009
    Messages
    1 134

    Par défaut

    Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Malheureusement, ces gouvernements ( sénégalais, malien, etc.) sont à la solde de leurs maîtres.

    Le gouvernement du Sénégal s'est, lui, déjà couché sous le gouvernement français en signant des accords similaires. Maintenant, c'est au tour de Mali.

    Je n'ai jamais compris pourquoi, c'est seulement dans nos pays que les gouvernants vont toujours à l'encontre de l'intérêt de leurs peuples. Alors que partout ailleurs, ceux qui gouvernent privilégient d'abord l'intérêt de leurs peuples.

    Je donne un simple exemple: quand des sénégalais se font tuer dans des conditions obscures impliquant la police en France, on n'entend pas les dirigeants sénégalais. Et ces derniers n'évoquent l'affaire que quand la France réclame des têtes du gouvernement sénégalais.

    Au Mali, ceux qui vont signer ces accords savent pertinemment que c'est contre l'intérêt des maliens, mais, ils les signeront quand-même.
    Je me suis posée la même question en lisant l'article, qu'est ce que le Mali gagne dans cette affaire ?

    Nous savons pertinement qu'une grande partie du développement au Mali est assuré par les travailleurs immigrés, au lieu de se battre pour que ceux-ci soient respectés et traités au même titre que les autres, on fait tout à fait le contraire en se disposant à signer des contrats qui seront indubitablement néfaste pour nous.
    Je ne comprend vraiment rien à rien, à croire que les responsables maliens ont des bâtons dans le cou qui les empêchent de hocher la tête de gauche à droite.

    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

    Frederick Douglass
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 03/01/2009, 13h51 #4
    fleurdubien
    fleurdubien est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    22

    Par défaut

    Bonjour,

    l'adresse mél pour le consulat du Mali n'était pas valide.

    les N° de fax sont OK.


    contact@consulat-mali-france.org
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 04/01/2009, 21h10 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Bonjour!

    Les gens sont en train d'observer le silence, alors que la signature de cet accord mettra sans nul doute nombre de maliens en difficulté et dans une situation d'instabilité beaucoup plus grandes que celles qu'ils connaissent jusqu'ici.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/01/2009 à 12h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 09/01/2009, 10h11 #6
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Le Mali refuse de signer les accords.
    J'espère que la France ne fera pas de chantage.

    Les négociations entre la France et le Mali sur les flux migratoires se sont de nouveau soldées jeudi à Bamako par un échec, les autorités maliennes refusant une nouvelle fois de signer un accord sur l'immigration, a-t-on appris de source gouvernementale malienne."Nous venons de chez le président de la République (Amadou Toumani Touré) qui a reçu les délégations malienne et française. +C'est non+, le Mali n'envisage pas signer actuellement un document", a affirmé à l'AFP un responsable malien du comité franco-malien sur les migrations.

    Le secrétaire général du ministère français de l'Immigration, Patrick Stéfanini, qui avait entamé jeudi matin à Bamako des entretiens en vue d'un éventuel accord sur la gestion concertée des flux migratoires entre les deux pays, "s'apprête à quitter le Mali", selon des sources concordantes.

    "Ce (jeudi) matin, à la rencontre au ministère chargé des Maliens de l'extérieur, la France a pourtant fait beaucoup de concessions. C'était même inespéré", a affirmé à l'AFP une source proche du dossier.

    Selon le document de travail que l'AFP a pu consulter, sur plusieurs points, la partie française, visiblement pressée d'aboutir à un accord, a accepté plusieurs propositions maliennes, notamment l'augmentation du nombre de Maliens autorisés, en cas de signature de l'accord, à venir travailler en France.

    A l'appel de plusieurs associations maliennes, plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi pacifiquement à Bamako et à Kayes (ouest, région d'origine de l'écrasante majorité des Maliens vivants en France) pour demander que Bamako ne signe pas cet accord.

    "Il n'est pas question de signer. Signer, c'est vendre nos parents en France. Nous n'accepterons jamais. Nous resterons mobilisés", a déclaré à l'AFP, Tahirou Bah, président du "Mouvement des sans-voix", principal organisateur de la manifestation à Bamako.

    Plusieurs organisations non gouvernementales françaises s'étaient mobilisées contre cet accord.

    Pour Attac (altermondialiste), "cet accord consacrerait la coopération des autorités maliennes à la politique française de chasse aux sans-papiers, en facilitant la délivrance de laissez-passer permettant l'expulsion effective des Maliens en situation irrégulière en France".
    Quelque 4 millions de Maliens vivent à l'étranger, essentiellement en Afrique (Côte d'Ivoire, Sénégal...) et quelque 200.000 en Europe.

    L'argent des Maliens de l'extérieur représente 10% du PIB de ce pays de 12 millions d'habitants en grande partie désertique, classé parmi les plus pauvres du monde mais bénéficiant d'une image positive auprès de la communauté internationale en raison de sa stabilité et de ses institutions démocratiques.

    La communauté malienne en France, ancienne puissance coloniale, totalise 120.000 personnes, dont 45.000 en situation régulière, généralement dans des emplois peu qualifiés.

    Les transferts d'argents des "Maliens de France" vers leur pays d'origine est supérieure à l'aide publique au développement (APD) versée chaque année par Paris à Bamako.

    La France a déjà signé sept accords de gestion concertée des flux migratoires (Cap Vert, Sénégal, Gabon, République démocratique du Congo, Bénin, Tunisie et Ile Maurice). Cinq autres accords de ce genre sont en gestation (Mali, Burkina, Cameroun, Haïti et Egypte).
    Les principales communautés originaires d'Afrique subsaharienne vivant en France viennent du Sénégal et du Mali.

    Le ministre français de l'Immigration Brice Hortefeux a quitté Paris mercredi pour une tournée en Afrique de l'Ouest qui doit après le Togo doit le conduire au Bénin et au Burkina Faso.

    Une éventuelle étape de M. Hortefeux au Mali, annoncée dans la presse malienne, n'avait pas été officiellement confirmée.

    Source: Le Monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 09/01/2009, 13h29 #7
    Antoine
    Guest

    Par défaut

    llllllllllllllllllllllllllllllllllll
    Dernière modification par Antoine 27/04/2009 à 19h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 09/01/2009, 17h07 #8
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Citation Posté par Antoine Voir le message
    Vive le Mali!

    C'est sûr que la France va faire du chantage, j'espère qu'ATT tiendra bon!
    Je suis content que le Mali ait refusé de signer cet accord. Dès qu'il y a des mesures contre l'immigration, les autorités politiques françaises ont la fâcheuse habitude d'aller les expérimenter en Afrique, notamment au Mali et au Sénégal, comme si les immigrés en France proviennent que de l'Afrique. J'espère que ATT tiendra bon.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/01/2009 à 22h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 09/01/2009, 21h06 #9
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Afrique, Europe
    Messages
    628

    Par défaut

    Que cette accord soit signé ou pas je ne vois pas qu'est que cela pourrait changer franchement, déjà les visas nous sont souvent refusés.
    En plus avec nos présidents bizarres, on ne peut jamais avoir confiance.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

    vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

    Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre


    Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 09/01/2009, 21h22 #10
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Citation Posté par dab Voir le message
    Que cette accord soit signé ou pas je ne vois pas qu'est que cela pourrait changer franchement, déjà les visas nous sont souvent refusés.
    En plus avec nos présidents bizarres, on ne peut jamais avoir confiance.
    Il faut dire quand même que la pression exercée par les diverses associations sur les autorités maliennes a quand même payée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Insolite: Hong Kong: masturbation à haut risque dans un parc public
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2008, 22h26
  2. Brice Hortefeux signe avec le Sénégal un premier accord de quotas migratoires
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2008, 21h47
  3. Rafle de la police à la gare de Taverny le 30/08/2007, un cousin risque l'expulsion
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2007, 12h47
  4. Chirac-Sarkozy, accord secret ou pas
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 18h09
  5. De l'immigration choisie à l'immigration concertée, un vrai jeu de semantique
    By Diana Soumaré in forum Migrations
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2006, 12h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71