Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Malheureusement, ces gouvernements ( sénégalais, malien, etc.) sont à la solde de leurs maîtres.

Le gouvernement du Sénégal s'est, lui, déjà couché sous le gouvernement français en signant des accords similaires. Maintenant, c'est au tour de Mali.

Je n'ai jamais compris pourquoi, c'est seulement dans nos pays que les gouvernants vont toujours à l'encontre de l'intérêt de leurs peuples. Alors que partout ailleurs, ceux qui gouvernent privilégient d'abord l'intérêt de leurs peuples.

Je donne un simple exemple: quand des sénégalais se font tuer dans des conditions obscures impliquant la police en France, on n'entend pas les dirigeants sénégalais. Et ces derniers n'évoquent l'affaire que quand la France réclame des têtes du gouvernement sénégalais.

Au Mali, ceux qui vont signer ces accords savent pertinemment que c'est contre l'intérêt des maliens, mais, ils les signeront quand-même.
Je me suis posée la même question en lisant l'article, qu'est ce que le Mali gagne dans cette affaire ?

Nous savons pertinement qu'une grande partie du développement au Mali est assuré par les travailleurs immigrés, au lieu de se battre pour que ceux-ci soient respectés et traités au même titre que les autres, on fait tout à fait le contraire en se disposant à signer des contrats qui seront indubitablement néfaste pour nous.
Je ne comprend vraiment rien à rien, à croire que les responsables maliens ont des bâtons dans le cou qui les empêchent de hocher la tête de gauche à droite.

PEACE