Bonjour,
c'est tout à fait vrai ce que tu dis pour avoir vécu au Togo pendant 8 ans je peux dire que c'est une situation assez generale dans l'Afrique de l'ouest (l'Afrique centrale n'en parlont meme pas).
Pour avoir voyagé dans cette partie de l'Afrique j'ai vu beaucoup d'employés d'hotels proposer des jeunes filles à leurs compatriotes "aisés" et bien sur au touristes.
Je n'ai pas pu resister à appeler un employé lui demander pourquoi il faisait cela et si cette fille était sa propre fille en serait-il fiere?
Il me dis que sa fille faisait pareil.
J'étais attérée d'entendre ça, comment peut -on mettre un enfant au monde et l'inciter à se prostituer?Réponse m'a t-il dit "la pauvreté et oui il faut bien manger y a pas de travail il faut bien faire quelquechose car on ne vit pas on survit."
Mais lui il travaille mettre sa fille à la rue ne lui coute rien par contre envoyer ses enfants à l'école coute enormement d'argent et par dessus le marché ne pas trouver de travail à la fin de ses études celà se résument à une perte de temps d'après lui.
Il était d'une conviction à vous faire frémir je vous assure et il n'est pas le seul...........
Salut ,
Tout ça pour gagner de l'argent, c'est une grosse bétise, n'a -t- il pas penser aux conséqences: les MST, Le VIH, le SIDA... Huum?