Malheureusement on en à pas fini avec les pratiques de népotisme en Afrique, ce qui est bien dommage, car tant que le gens ne mettront pas les gens compétents aux postes à responsibiltés nous en serons au même point.
Au lieu de ça ce qui prévaut ce sont les relations de familles, tout le monde pense à assurer une situation confortable à son entourage. Celui qui ne le ferait pas ne serait pas compris par sa famille, il sera même vu comme un traître et j'en passe.
Et puis est-ce seulement le milieu politique qui observe de telles pratiques, n-y-a t-il pas des conflits répétées dans les villages quand aux personnes désignées pour les postes à responsabilités? Ne privilégie t-on pas les autorités traditionnelles (nobles au profit des autres castes, familles notables, vieux etc). en gros même à petite échelle ce sont les mêmes attitudes.
bref bien que ces pratiques connaissent ne certaine evolution il n'en demure pas moins qu'elles restent majoritaires, de ce fait on ne peut pas dire que l'Afrique soit le continent du mérite.


Faut-il, pour lutter contre ces abus, mettre en place des législations strictes empechant les membres de la famille d'un élu, de bénéficier de faveurs?