• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Etudes à Bamako

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Etudes à Bamako

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/11/2007, 09h42 #11
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    je t'expulserais du MAli comme le dis si bien sarko:" si tes pas content rentre chez toi!"
    C'est pas très gentil ça de vouloir m'expulser. C'est que tu interprètes très mal mes propos. J'aime beaucoup Bamako, le bamabara et le soninké (même si c'est trop difficile).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/11/2007, 09h45 #12
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Dernier point sur l'école malienne.
    On compte en moyenne entre 80 et 100 élèves par classe dans les écoles publiques. Pensez-vous vraiment que les enfants peuvent travailler correctement dans de telles conditions ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/11/2007, 09h46 #13
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

toi " si tes pas content rentre chez toi!"
    On entend souvent ce discours ici !!!!! et après tout, c'est valable dans les deux sens !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

4. 30/11/2007, 09h49 #14
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

je t'expulserais du MAli comme le dis si bien sarko:" si tes pas content rentre chez toi!"
    Non non moi je suis très bien au Mali, j'invite d'ailleurs tout le monde à y aller en vacance ou pour travailler. J'ai simplement dis que pour les études franchement ce n'est pas terrible.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 30/11/2007, 10h36 #15
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Vu la faible qualite de l enseignement malien je te deconseille vivement de venir faire tes etudes au mali
    Le Mr se plaint trop c'est pas bon ça.
    Au lieu de lui indiquer de bonnes ecoles ou de lui donner conseil,Mr denigre en plus il generalise tu est dangereux toi dit donc.

Je sais pas si cela t'amuse mais nous on as pas le temps de lire tes betises.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

6. 30/11/2007, 14h45 #16
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Mon ami Sylvain, si tu me permets de te taquiner pour une fois et en toute sympathie, j'espère bien que l'on aura pas un jour des révélations comme celles de l'Arche de Noé à ton nom, car ces gens-là aussi disaient qu'il aimaient le Tchad, comme tu dis aimer le Mali. Je ne te le souhaite pas, mais si jamais le cas se présentait, ne sois pas surpris de voir celui que tu considères d'historien de porter la toge d'avocat pour te descendre.
    J'ose croire que tu fais partie des français honnêtes qui rendent des bons et loyaux services à l'Afrique, à l'image de Pierre Boilley, de Georges Balandier et qui sont reconnaissants à son égard, parce que le vieux continent leur a tout appris. Georges Balandier ne disait-il pas que " L'Afrique a été ma véritable Sorbonne". Je te souhaite bonne chance en Afrique. Toute ma sympathie, Sylvain.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 30/11/2007, 14h59 #17
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Mon ami Sylvain, si tu me permets de te taquiner pour une fois et en toute sympathie, j'espère bien que l'on aura pas un jour des révélations comme celles de l'Arche de Noé à ton nom, car ces gens-là aussi disaient qu'il aimaient le Tchad, comme tu dis aimer le Mali. Je ne te le souhaite pas, mais si jamais le cas se présentait, ne sois pas surpris de voir celui que tu considères d'historien de porter la toge d'avocat pour te descendre.
    J'ose croire que tu fais partie des français honnêtes qui rendent des bons et loyaux services à l'Afrique, à l'image de Pierre Boilley, de Georges Balandier et qui sont reconnaissants à son égard, parce que le vieux continent leur a tout appris. Georges Balandier ne disait-il pas que " L'Afrique a été ma véritable Sorbonne". Je te souhaite bonne chance en Afrique. Toute ma sympathie, Sylvain.
    Salut Cheikhna, j'ai parlé de toi brievement avec Boiley l'autre jour quand il était à Bamako pour sa conférence au centre culturel français.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 30/11/2007, 15h01 #18
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Désolé, moi je ne donne nidans l'action humanitaire ni dans le trafic d'enfants. Dans le traffic de femmes pourquoi pas mais pas dans le traffic d'enfants.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/11/2007, 15h05 #19
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Le Mr se plaint trop c'est pas bon ça.
    Au lieu de lui indiquer de bonnes ecoles ou de lui donner conseil,Mr denigre en plus il generalise tu est dangereux toi dit donc.

Je sais pas si cela t'amuse mais nous on as pas le temps de lire tes betises.
    Tun'as pas le temps de lire mes bétises mais tu prends le temps d'y répondre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/11/2007, 15h46 #20
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Salut Cheikhna, j'ai parlé de toi brievement avec Boiley l'autre jour quand il était à Bamako pour sa conférence au centre culturel français.
    Bonjour

S'il te plait ouvre un sujet sur le forum et tu nous parles un peu de ce qu'il avait dit au Centre Culturel autour du discours de Sarkozy à Dakar, car rien qu'hier en discutant avec lui on en a parlé dans son bureau, à la rue Malher. Car j'aime beaucoup la vision que Boilley a de l'Afrique. C'est un vrai scientifique. Tu vois que je ne suis pas à Bamako, mais je suis au courant de tout ce qui s'y passe.
    Et sans indiscrétion, qu'est ce que tu as dis à Boilley à mon sujet?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. poursuite d'etudes
    By soninkemali in forum Soutien Scolaire
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2012, 19h37
  2. Bamako, une nuit
    By Antoine in forum Mali
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 23h37