Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Pays > Mali
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Mali Tous les sujets sur le Mali

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2007, 13h32   #1 (permalink)
soromaaly
Senior Member

Par défaut comment on dit? svp merci

Tout d'abord merci a tous ceux qui ont eu la curiosité de me lire et encore merci atous ceux qui me laisseront un msg lol je voulais savoir comment on dit en français toubabou ramé voila car j'en cherche sur paris et je souhaiterais savoir si vous avez cela merci d'avance
soromaaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 14h06   #2 (permalink)
Guesse
Modératrice

Envoyer un message via MSN à Guesse
Par défaut

toubabou n'xémé !!! tu veux dire

Par contre, je ne sais pas à quoi ca correspond en francais !

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Guesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 19h42   #3 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par soromaaly Voir le message
Tout d'abord merci a tous ceux qui ont eu la curiosité de me lire et encore merci atous ceux qui me laisseront un msg lol je voulais savoir comment on dit en français toubabou ramé voila car j'en cherche sur paris et je souhaiterais savoir si vous avez cela merci d'avance

A mon avis ça n'peut être que de la cendre végétal,car c'est avec ça que les gens font le savon au bled.
Au bled cette cendre est obtenu à partir de plante(feuille et ecorse d'arbre, peau de banane etc...) puis mélanger aux huiles de karité,coco,arachide etc... ça dépend des gens(au village ou dans la capital ou dans les autre pays).

Si c'est pour faire du savon, je te conseille de faire attention car le surdosage pour sois disant etre plus efficace(d'après les femmes du bled) est très dangereux.

A mon avis celui des toubab doit etre de la cendre végétal à partir de plante originaire de leur pays.
De toute façon, tu pourras toujour leurs demander.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Dernière modification par Ibrahim Soukouna 12/11/2007 à 20h44.
Ibrahim Soukouna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 22h58   #4 (permalink)
soromaaly
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Guesse Voir le message
toubabou n'xémé !!! tu veux dire

Par contre, je ne sais pas à quoi ca correspond en francais !
oui c'est bien cela guesse excuse moi pour mon soninké déformer merci de ta réponse bye
Vieux 12/11/2007, 23h01   #5 (permalink)
soromaaly
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
A mon avis ça n'peut être que de la cendre végétal,car c'est avec ça que les gens font le savon au bled.
Au bled cette cendre est obtenu à partir de plante(feuille et ecorse d'arbre, peau de banane etc...) puis mélanger aux huiles de karité,coco,arachide etc... ça dépend des gens(au village ou dans la capital ou dans les autre pays).

Si c'est pour faire du savon, je te conseille de faire attention car le surdosage pour sois disant etre plus efficace(d'après les femmes du bled) est très dangereux.

A mon avis celui des toubab doit etre de la cendre végétal à partir de plante originaire de leur pays.
De toute façon, tu pourras toujour leurs demander.
merci soukouna ando baradji j'vais essayer de trouver cela de toute façon si je trouve je vous le dirai merci salam
Vieux 13/11/2007, 08h22   #6 (permalink)
YariRémé
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par soromaaly Voir le message
merci soukouna ando baradji j'vais essayer de trouver cela de toute façon si je trouve je vous le dirai merci salam
Bonjour ma soeur,

Ce que Ibrahim t'a dit c'est ça, je te conseil par conséquent de faire attention, car c'est un produit dangeureux pour la santé.
Si toutefois, il arrive que tu trouve le produit, demande au près de celles qui ont de l'expérience, avant de proceder à la préparation, elles te montreront comment faire.

Ps: juste un conseil.

Porte toi bien
YariRémé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 13h45   #7 (permalink)
coum coum
Senior Member

Par défaut

tout a fait d accord avec yarireme
le produits et tres dangereux et surtout il faut evité le surdosage donc fait attention ma belle
Vieux 24/11/2007, 10h42   #8 (permalink)
soromaaly
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par YariRémé Voir le message
Bonjour ma soeur,

Ce que Ibrahim t'a dit c'est ça, je te conseil par conséquent de faire attention, car c'est un produit dangeureux pour la santé.
Si toutefois, il arrive que tu trouve le produit, demande au près de celles qui ont de l'expérience, avant de proceder à la préparation, elles te montreront comment faire.

Ps: juste un conseil.

Porte toi bien
merci yarirémé j'ai esayer de trouver cela en pharmacie meme via internet je n'ai pas trouver je vais rester sage et j'attendrai d'aller o bled et je ramenerai un stock mes tantes le feront si dangerux c'est plus raisonnable merci pour m'avoir guider
Vieux 24/11/2007, 10h43   #9 (permalink)
soromaaly
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par coum coum Voir le message
tout a fait d accord avec yarireme
le produits et tres dangereux et surtout il faut evité le surdosage donc fait attention ma belle
ok coum coum si cela est DANGEREUX je vais attendre d'aller o bled et laissez cela o pros qui connaisse merci tciao merci de ta pensée
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JOURNEE DE SOLIDARITE/ " Merci pour eux" Tudo Rémé Evenements 0 28/01/2012 14h25

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86