• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Littérature, Cinéma
  • Vos films préférés : Ceux vus et revus et ceux dans les salles aujourd'hui.

Page 19 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 917181920 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 199

Discussion: Vos films préférés : Ceux vus et revus et ceux dans les salles aujourd'hui.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/09/2008, 13h28 #181
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salut marakamusonin,

Je crois pouvoir dire que Mulholland drive est un des meilleurs films que j'ai vu de toute ma vie.
    Quand je l'ai vu à l'époque au ciné aux Halles, ça m'a tellement retourné que j'ai voulu marcher un peu avant de prendre le RER, résultat j'ai raté le dernier et j'ai marché des plombes avant de trouver un bus de nuit qui m'a ramené dans ma lointaine banlieue à une heure avancée de la nuit! Mais j'étais content quand même!

Il y a plusieurs clefs de compréhension dans le film. Une des premières images est un un plan qui avance, brouillé, vers un oreiller.
    La première partie du film est un rêve (celui de la blonde) reconstitué à partir des éléments de la réalité. Réalité qui apparait dans la deuxième partie. Dans la réalité la fille blonde (j'ai oublié son nom, ça fait longtemps) était l'amante de la fille brune, qui l'a laissée pour un homme. Folle de jalousie, la fille blonde a engagé un tueur qui a assassiné son ancienne amante. Toutefois cela n'arrange rien à sa situation, sa conscience la tourmente, elle devient folle et elle finit par se tirer une balle dans la tête...

C'est le fait que la première partie soit un rêve qui explique son caractère totalement étrange.
    Mais bon dans le genre bizarre, Lynch a fait pire, notamment avec l'hallucinant "Lost Highway" que, bon, je ne te conseille pas trop si tu n'as pas aimé Mulholland drive"...
    J'ai lu la même analyse sur le net, là ça prend sens. Mais tu vas me faire croire qu'en regardant le film tu a compris quelque chose
    C'est bien d'imaginer des scénarios originaux mais encore faut-il qu'en finissant le film on puisse comprendre bref chacun ses délires c'est pas les miens.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/09/2008, 21h31 #182
    Antoine
    Guest

Par défaut

Je crois pouvoir dire que Mulholland drive est un des meilleurs films que j'ai vu de toute ma vie.
    Quand je l'ai vu à l'époque au ciné aux Halles, ça m'a tellement retourné que j'ai voulu marcher un peu avant de prendre le RER, résultat j'ai raté le dernier et j'ai marché des plombes avant de trouver un bus de nuit qui m'a ramené dans ma lointaine banlieue à une heure avancée de la nuit! Mais j'étais content quand même!

Il y a plusieurs clefs de compréhension dans le film. Une des premières images est un un plan qui avance, brouillé, vers un oreiller.
    La première partie du film est un rêve (celui de la blonde) reconstitué à partir des éléments de la réalité. Réalité qui apparait dans la deuxième partie. Dans la réalité la fille blonde (j'ai oublié son nom, ça fait longtemps) était l'amante de la fille brune, qui l'a laissée pour un homme. Folle de jalousie, la fille blonde a engagé un tueur qui a assassiné son ancienne amante. Toutefois cela n'arrange rien à sa situation, sa conscience la tourmente, elle devient folle et elle finit par se tirer une balle dans la tête...

C'est le fait que la première partie soit un rêve qui explique son caractère totalement étrange.
    Mais bon dans le genre bizarre, Lynch a fait pire, notamment avec l'hallucinant "Lost Highway" que, bon, je ne te conseille pas trop si tu n'as pas aimé Mulholland drive"...
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 23/08/2009 à 14h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/09/2008, 08h55 #183
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Ben si, pourquoi? C'est pas si difficile que ça à comprendre. Mais je pense que c'est plus facile si tu vois le film au cinéma, où tu rentres complètement dedans, que si tu le vois en DVD sur un petit ordinateur! Ou bien?

Tchiiiiiiiiiiiiip mon ordinateur il é pas petit dé, dois-je te rappeler que nous n'avons pas les mêmes valeurs? Ok Ok je me résigne tu dois être doté d'une intelligence supérieure à moins que tu ne sois un psychopathe?
    Bref anyway la pauvre petite banlieusarde que je suis n'a pas compris le film mais bon la démarche était intéressante.

Hier soir j'ai regardé, un film (plus accessible ) Amores Perros (en français amours chiennes) c'est un film mexicain d'Alejandro González Iñárritu. J'ai beaucoup aimé le scénario mais aussi la manière dont le film était construit, avec les trois histoires indépendantes mais dont les personnages se croisent et finissent par être liés les uns et les autres.

Bon film
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

4. 18/09/2008, 09h01 #184
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam aleykoum
    je ne sais pas si l'un d'entre vous a vue le film " seigneurs des guerres " un film qui ma donné beaucoup de leçons , par des choses que je ne pensais pas qui éxistait , comme les hommes d'état crapules , qui travaillent avec les gens mal honnetes .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

5. 22/09/2008, 09h10 #185
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut Ca y'est enfin!!!!

Je l'ai vu the Dark Knight trop bien!!!! Joker était magnifique et je veux une batmoto!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

6. 22/09/2008, 10h53 #186
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Hier soir je suis allé voir "Mirrors" avec Kieffer SUTHERLAND alias Jack BAUER dans la série "24 heures chrono ".

Kieffer SUTHERLAND joue le rôle de BEN CARSON, un policier qui a été contraint de démissionner après avoir abattu accidentellement son collègue. Sa pension ne lui permettant pas de subvenir aux besoins de sa famille il décide de travailler. Il trouve un travail en tant que veilleur de nuit dans un centre commercial qui a brûlé il y'a 5 ans de ça. Dans le centre commercial il n'y a que des cendres et des objets brûlé, seuls les miroirs sont restés intactes. Au cours de ses rondes il s'aperçoit qu'il y'a quelques choses d'étrange dans ces miroirs. Après enquête il apprend que le centre commercial a été incendié par un ancien veilleur de nuit qui dit que les miroirs ont tués sa femme et ses enfants. Autre fait étrange, Gary un autre veilleur de nuit est retrouvé mort la gorge tranché par un morceau de miroir. Quelques jours avant sa mort Gary a envoyé un colis à Ben CARSON alors qu'ils ne se connaissaient pas.

Je ne raconte pas la suite au cas où certains veulent aller le voir.

En tout cas Kieffer SUTHERLAND joue merveilleusement bien son rôle, Dès les premières minutes le film est flippant.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/09/2008, 16h47 #187
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Hier soir je suis allé voir "Mirrors" avec Kieffer SUTHERLAND alias Jack BAUER dans la série "24 heures chrono ".

Kieffer SUTHERLAND joue le rôle de BEN CARSON, un policier qui a été contraint de démissionner après avoir abattu accidentellement son collègue. Sa pension ne lui permettant pas de subvenir aux besoins de sa famille il décide de travailler. Il trouve un travail en tant que veilleur de nuit dans un centre commercial qui a brûlé il y'a 5 ans de ça. Dans le centre commercial il n'y a que des cendres et des objets brûlé, seuls les miroirs sont restés intactes. Au cours de ses rondes il s'aperçoit qu'il y'a quelques choses d'étrange dans ces miroirs. Après enquête il apprend que le centre commercial a été incendié par un ancien veilleur de nuit qui dit que les miroirs ont tués sa femme et ses enfants. Autre fait étrange, Gary un autre veilleur de nuit est retrouvé mort la gorge tranché par un morceau de miroir. Quelques jours avant sa mort Gary a envoyé un colis à Ben CARSON alors qu'ils ne se connaissaient pas.

Je ne raconte pas la suite au cas où certains veulent aller le voir.

En tout cas Kieffer SUTHERLAND joue merveilleusement bien son rôle, Dès les premières minutes le film est flippant.
    Je suis allée le voir le week-end dernier.
    Des scènes flippantes, à couper le souffle.
    C vrai Kiefer Sutherland interprête bien son rôle.
    Comme toi Parisgirl je n'en dirais pas plus, de peur de gâcher la surprise, à ceux qui envisagent d'aller le voir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 26/10/2008, 16h48 #188
    Jade
    Guest

Par défaut MESRINE : L'Instinct de Mort (1ère Partie).

L'Instinct de Mort, sortie depuis le 22 Octobre 2008, est la première partie du film qui retrace la vie de Jacques Mesrine, de l'Algérie durant la guerre (scène du début du film), à toutes les péripéties qui s'en suit : braquages, trafics, meurtres, incarcération et évasion au pénitencier, etc...

Ce film comme beaucoup pourraient le croire ne tente pas de rétablir la vérité, mais que l'on ait un aperçu de qui était le personnage de Jacques Mesrine l'homme qui a fait tremblé la France et défrayé la chronique ainsi qualifié d'Ennemi Public Numéro 1.

L'Ennemi Public Numéro 1, sera la deuxième partie du film qui sortira en France dans les salles le 19 Novembre 2008.

................................

De plus beaucoup de jeunes notamment des banlieues, voit en lui un idôle, un model de celui qui a dit non au système, alors que parmi eux certains n'étaient pas encore nés. Mesrine reste une légende à travers les âges.

Cela dit, j'ai trouvé Vincent Cassel très convainquant, il tient bien le rôle de Mesrine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 04/01/2009, 21h36 #189
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Je suis allée voir secret défense hier soir, un film à en coupé le souffle, je vous laisse allez voir un extrait sur pathé, les kamikazes je ne l' ai comprends pas en tous cas, j' en dit pas plus !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 20/05/2009, 12h15 #190
    farhainperefonkroule
    farhainperefonkroule est déconnecté
    Junior Member Avatar de farhainperefonkroule

Par défaut

Attention !

top 5 :

il était une fois la révolution de Sergio Leone

Une balle dans la tête de John Woo

Les Évadés de Frank Darabont

Les princes de la ville de Taylor Hackford

et il était une fois en Amérique de Sergio Leone

voilà pour mon top 5 !! yeah

la semaine dernière j'ai été voir La dernière maison sur la gauche (prendre le petit chemin qui borde le lac, ensuite prendre à droite remonter le sentier au croisement prendre à droite, descendre le petit chemin caillouteux, escalader le grand rocher....ZZZZzzzz)

tout ça pour vous dire : Bof bof...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les hommes ont toujours raison, mais les femmes n'ont jamais tort !

Page 19 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 917181920 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quels sont vos plats préférés ?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 97
    Dernier message: 07/12/2008, 00h15
  2. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14
  3. Jeu des animaux vivants sur terre et ceux dans l'eau
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 05/09/2008, 21h37
  4. Pour Ceux et Celles Qui Ont Des Permis
    By papisko12 in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 21h02
  5. Films ou théâtres soninké
    By Ibrahim Soukouna in forum Littérature, Cinéma