Hier soir j'ai vu le film le plus bizarre que j'aie jamais vu: Mullholand Drive de David Lynch. Franchement si quelqu'un à compris quelque chose à ce film en le regardant je lui tire mon chapeau. Je l'ai regardé avec ma coloc, elle non plus n'a rien pigé.
Faut le faire de regarder un film pendant 2h30 et ne rien comprendre. J'ai du aller dans google pour avoir une analyse du film. En la lisant on à certaines clés de compréhension. Toutefois je trouve qu'il aurait été plus judicieux pour le réalisateur qu'au moins à la fin du film on pousse le fameux "ahhhhhh c'était donc ça!" là nada, on se dit juste qu'on à perdu 2h30 de son temps.
Je suis bien contente de pas avoir gaché une place de cinéma pour ça, et encore mieux de n'avoir entraîné personne avec moi, je me serais tellement faite insultée lol.
Pas folle la guêpe!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Dernière modification par Antoine 14/04/2009 à 19h33
Moi je viens de finir de regarder Sweeny Todd The Demon Barber Of Feel Street de Tim Burton et disons que...mis c'est assez particulier, si vous aimez les marres de sang et les comédies musicales (curieux mélanges en effet) ce film est pour vous...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Finalement je suis allée voir the dark knight(ça fait un moment quand même), et franchement il est terrible.
Heath Ledger a superbement joué le role du joker................Bref nickel!![]()
J'ai lu la même analyse sur le net, là ça prend sens. Mais tu vas me faire croire qu'en regardant le film tu a compris quelque chose
C'est bien d'imaginer des scénarios originaux mais encore faut-il qu'en finissant le film on puisse comprendre bref chacun ses délires c'est pas les miens.
Pas folle la guêpe!!!
Je crois pouvoir dire que Mulholland drive est un des meilleurs films que j'ai vu de toute ma vie.
Quand je l'ai vu à l'époque au ciné aux Halles, ça m'a tellement retourné que j'ai voulu marcher un peu avant de prendre le RER, résultat j'ai raté le dernier et j'ai marché des plombes avant de trouver un bus de nuit qui m'a ramené dans ma lointaine banlieue à une heure avancée de la nuit! Mais j'étais content quand même!
Il y a plusieurs clefs de compréhension dans le film. Une des premières images est un un plan qui avance, brouillé, vers un oreiller.
La première partie du film est un rêve (celui de la blonde) reconstitué à partir des éléments de la réalité. Réalité qui apparait dans la deuxième partie. Dans la réalité la fille blonde (j'ai oublié son nom, ça fait longtemps) était l'amante de la fille brune, qui l'a laissée pour un homme. Folle de jalousie, la fille blonde a engagé un tueur qui a assassiné son ancienne amante. Toutefois cela n'arrange rien à sa situation, sa conscience la tourmente, elle devient folle et elle finit par se tirer une balle dans la tête...
C'est le fait que la première partie soit un rêve qui explique son caractère totalement étrange.
Mais bon dans le genre bizarre, Lynch a fait pire, notamment avec l'hallucinant "Lost Highway" que, bon, je ne te conseille pas trop si tu n'as pas aimé Mulholland drive"...![]()
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 23/08/2009 à 14h28
Tchiiiiiiiiiiiiip mon ordinateur il é pas petit dé, dois-je te rappeler que nous n'avons pas les mêmes valeurs? Ok Ok je me résigne tu dois être doté d'une intelligence supérieure à moins que tu ne sois un psychopathe?
Bref anyway la pauvre petite banlieusarde que je suis n'a pas compris le film mais bon la démarche était intéressante.
Hier soir j'ai regardé, un film (plus accessible ) Amores Perros (en français amours chiennes) c'est un film mexicain d'Alejandro González Iñárritu. J'ai beaucoup aimé le scénario mais aussi la manière dont le film était construit, avec les trois histoires indépendantes mais dont les personnages se croisent et finissent par être liés les uns et les autres.
Bon film
Pas folle la guêpe!!!
salam aleykoum
je ne sais pas si l'un d'entre vous a vue le film " seigneurs des guerres " un film qui ma donné beaucoup de leçons , par des choses que je ne pensais pas qui éxistait , comme les hommes d'état crapules , qui travaillent avec les gens mal honnetes .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .