Désolé, mais, ça, c'est un livre que je ne lirai pas même sous la torture.
Il y avait un thread à ce sujet. Je te conseille de le lire : http://www.soninkara.com/forums/litt...khady-377.html
Désolé, mais, ça, c'est un livre que je ne lirai pas même sous la torture.
Il y avait un thread à ce sujet. Je te conseille de le lire : http://www.soninkara.com/forums/litt...khady-377.html
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Merci et desolée je n'avais meme pas vu.
Wa Salam
>>> Gory Maradoumbé <<<
salut à tous,
je suis pas un passionné de lecture, mais dernièrement j'ai pris un livre à ma soeur, A la bourre et sans un rond de Terry McMillian c'est l'histoire d'une famille noire américaine y a la mère qui est asthmatique, son mari qui la quitte le jour de l'an, un fils presque alcoolique, trois filles une parfaite qui réussit tout, une tjrs énervée, la 3e qui fé encore des études à 35 ans et elles toutes des gosses avec leurs problèmes. A chaque chapitre un personnage fé le narrateur avec son point de vue.
Sinon pour les auteurs africains j'en ai lu un seul c L'enfant noir de Camara Laye, la fin est triste.
Bonjour à tous,
Je suis un passionné de voyage, et donc d'Afrique (voir aussi sur Thierry Mezerette photographe à Nantes le book en ligne quelques images de voyages) et j'ai particulièrement aimé Léonara Miano avec "l'Intérieur de la nuit" dans un trés beau style, bien sur Fatou Diome, "le ventre de l'atlantique", mais aussi, un premier essai : "la préférence National"... Ahmadou Kourouma avec entre autre "quand on refuse on dit non" et aussi un type très drôle Alain Mabanckou avec "verres cassés" et encore bien d'autres à découvrir. Bonne lecture à Tous
Moi je suis en train de lire : dembo story ( Dembo Goumane) Un jeune qui raconte sa vie dans son quartier.je kiffe ce livre
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
je viens de finir l'Enfant cadeau" de Kabouna keita, en collaboration avec un journaliste fred Muller.
c'est un livre que je ne connaissais pas du tout et que j'ai piqué à tribal ce week end (d'ailleurs si tu souhaites le revoir un jour tu n'as qu'à être galant et me ramener gentiment mon chargeur et mes ecouteurs)
Bref c'est un livre qui se lit très vite, assez agréable car il s'agit de la biographie d'un malien d'origine bambara qui a un destin assez incroyable. Tout le long de son livre on à envie de savoir ou ses péripéties vont le mener, je dois avouer que je suis admirative face à toutes les choses qu'il à accomplies pour un immigré de l'âge de nos papas.
je ne raconte pas l'ouvrage pour laisser le suspens à ceux qui voudraient en savoir plus (n'est ce pas tribal!)
Certaines choses m'ont toutefois décues comme le rapport à l'Afrique, et aussi le manque de dimension spirituelle de l'ouvrage.
voilà voilà ce serait bien d'avoir vos lectures actuelles à vous aussi car ce thread à l'air en sommeil.
Pas folle la guêpe!!!
Slt à tous, en ce moment moi je lis OUI MON COMMANDANT de Hammadou BA, Hamkoulel. Franchement je n'ai sais quoi dire tellement cette auteur a une manière d'écrire qui émouvoi et qui aide à comprendre l'histoire du Mali avant et après la colonisation, bref c'est très touchant et Hampâté Bâ était vraiment un grand homme. Parcontre avant de lire oui mon commandant je vous conseil de lire le 1ère récit : Hampâté Bâ l'enfant peul sinon vous risquez de ne pas tous comprendre étant donnée que c'est la suite.:
![]()
Salam,
Quelques impressions sur les livres que j'ai dernierement lu:
- Le Parfum de Patrick Suskind
Alors, d'abord je n'ai pas encore vu le film.J'ai justement lu le livre car j'ai l'intention de louer le film et je ne voulais pas mettre la charue avant les boeufs.
Donc mon impression sur le livre: je l'ai trouve un peu bof, notamment a cause des longues descriptions, la base de l'histoire est original mais ca n'a pas reussi a me captiver. Je l'ai quand meme fini mais il ne m'a pas laisse une grande impression.
- L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany
Celui-ci, je n'ai pas aime du tout. Je l'ai achete a cause du bruit qu'il y avait autour, ca m'apprendra a etre curieuse.
Donc en somme, pas terrible.Il a ete adapte au cinema mais je ne pense pas alle le louer; ce que j'ai lu me suffit largement.
- Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire de Vikas Swarup
Le titre est long mais resume assez bien le fond du livre. Tres divertissant,avec des passages marrants et a la fin une morale comme dans les contes de fees.
- Memoirs of a Geisha par Arthur Golden
Bonne impression quoique la fin est un peu decevante. J'avais loue le DVD pendant que je lisais le livre ( j'ai pas pu resister a la tentation) mais jai regrette car apres j'ai du faire des efforts enormes pour finir le livre.
Ps :vous noterez que je n'ai pas mis les resumes des differents livres a chaque fois. Paresse paresse, quand tu nous tiens!
On est dimanche quand meme!!!![]()
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
Actuellement je lis que des journaux j'ai plus le temps avec les enfants,le menage et le boulot j'ai plus la patience de lire des romans .
j'ai lue la moitié des oeuvres de mon preferer GUY DES CARS.
la derniere que j'ai lue en 2005 c'etais l'impure que je cherchait depuis longtemps.
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Moi je lis des bouquins sur la religion pour me tenir informer et ne pas mourir dans l'ignorance franchement ils sont très intéressant et ça nous ouvre les yeux sur le monde st sur l'avenir je vous les conseille.
Qu' y a-t-il après la mort de Abdallaâh Ibn Ibrahim Ar-Ra'ouji
La femme dans le coran de Abderrazak Mahri
Relations parents-enfants de Malika Dif
Voilà les titres parlent d'eux mêmes ils sont très intéressants je vous les conseille encore une fois.