et ben jade, je crois que tu as beaucoup de film indien..... je vais venir faire un tour chez toi lol
et ben jade, je crois que tu as beaucoup de film indien..... je vais venir faire un tour chez toi lol
Bonjour Maryama !
Les 2 films que j'ai cité je les ai en DVD, et j'ai aussi la cassette vidéo de Disco Dancer.
J'ai également la vidéo d'un vieux film sortie dans les années 80, dont je ne me rappelle plus du titre qui raconte l'histoire d'un homme et une femme qui s'aime à la folie.
Le mari a été tué par des malfrats. La femme retrouve les criminels et pour venger son bien aimé, elle prend l'apparence d'un cobra et les tue tous un a un après les avoir séduits.
Je ne vais pas tarder à me procurer le DVD de Devdas, dont je n'ai toujours pas vu le film.
Salam.
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
salu tous
moi ossi je kiff les film hindi
par exemple : kal ho na ho , kabi kushi kabi gam,devdas, kush kush ho ta hai, veer zara ,salam namaste etc.......
jsui accro maintenant lol![]()
![]()
![]()
salam
Et ben jsuis pas la seule qui passe mes dimanches à regarder des films Indien.
Personnelement je n'ai pas du tout aimer "coup de foudre à Bollywood", je n'ai même pas tout regarder d'ailleurs.
Par contre Veer Zaara il est génial je vous le conseil les filles, yaxaré tana si tu ne la pas encor vu,je t'encourage à le découvrir...
Sinon Devdas est bien aussi.
Mais en general les films indiens sont très bien, ils racontent de très belles histoires d'amour ...
Je suis très sentimentale aussi, alors peut être que ce doit être dû a cela...
Crois en Dieu
Moi aussi j'suis une grde fan !!! J'ai même une collection à la maison, tellement je kiffe !!! Leur films sont trop bien, les danses sont superbes... C'est un régal, vive bollywood !!! Moi perso, je peux pas vous dire quel est le film que je préfére parce que je peux pas choisir, "black, kal ho naa ho,veer zaara, khabi khushi khabi gam, kuch kuch hota hai, shukti, devdas..." enfin bref, c'est trop frais !!!!!
Dernière modification par haby_gyal maligalsen 06/05/2007 à 23h54
salam !!
Ah c film ils sont extra , ils vont finir par me rendre folle !lol
Surtout kutchi kutchi hote hai, kabi kuchi kabi gham, mohabattein, devdas, fanaa, coup de foudre a bollywood...
alors là yaxare tana et maryama je tiens à avoir une invitation en bonne et due forme pour aller voir le spectacle Barati (et non baraji fatou la noirte c'est pas du soninké! mdr)
bref je suis aussi fana de boolywood. j'aime les anciens boolywood ceux bien tgraditionnels j'ai me pas trop les nouveaux qui sont trop occidentalisés à mon gout.
disco dancer est un grand classique avec la petite chanson que vous connaissez toutes je suppose!
j'ai une production américano-indienne Laagan qui est excellente c'est l'histoire d'un match de criket entre les gens d'un village et le colon anglais ça dure 4 h mais tous les ingrédients d'un boolywood sont réunis: une histoire d'amour, des chorégraphies superbes..etc à voir absolument le niveau est très bon.
j'ai aussi vu l'incontournable Devdas que j'ai trouvé très émouvant
Kutch Kutch hota hai, chori chori chupke chupke (les chansons de ce film son mes préférées) le mariages des moussons qui est pas mal non plus, la famille indienne, mother india c'st un film qui date des années 1970 mais que j'ai bien apprécié voilà à peu près ceux qui me viennent à l'esprit.
personnellment je selectionne mes films dans un ouvrage sur le cinéma indien. il retrace tous les films indiens sortis depuis les années 1940 jusqu'au années 1990 ça me permet de voir les classiques qui ont marqué l'histoire de ce cinéma. voilà voilà mais j'irais aussi faire un tour sur le site qu'a donné une des forumistes. Si vous avez des films bien à nous recommander n'hésitez surtout pas je n'y manquerais pas moi même.
ps: marayama et yaxare tana vous avez pas intérête à m'oublier dé! d'ailleurs vous vous vous êtes déjà renseignées? si vous voulez je peux le faire!
Pas folle la guêpe!!!