![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Littérature, Cinéma Tous les sujets sur la Littérature, le Cinéma |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #11 (permalink) | |
| Senior Member | Citation:
Tu me supportas jours et nuits De longues années durant Mais supporte-moi encore Car un jour ou l'autre Tu verras ma nuque (De Amylst)
__________________ " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes". Dernière modification par amylst 29/06/2007 à 18h16. | |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| J'en ai dans mes notes ou dans mes fichiers, il faut que je les retrouve. Mais je pense qu'ils sont personnels, car ils sont dédiés à mes parents,à ma fratrie et à des personnes qui me sont ou qui m'ont été chères, pour diverses raisons. Je verrai s'il y a quelques uns que je peux partager avec vous, sinon désolé. Bien à tout le monde.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: octobre 2006
| "SONNETS POUR HELENE" Quand vous serez bien vielle, le soir à la chandelle assise auprès du feu dévidant et filant direz, chantant mes vers en vous émerveillant: -Ronsard me célèbrait du temps que j'étais belle. Lors, vous n'aurez servante, oyant telle nouvelle déjà sous le labeur à demi someillant qui au bruit de Ronsart ne s'aille réveillant, bénissant votre nom de louanges immortelles. N'attendez point demain, vivez dès à présent Cueillez dès aujourd'hui les fleurs de la vie. |
| | |
| | #14 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: août 2006
| Citation:
si tes poemes sont personnelle, vaut mieu les garder pour toi, c'était juste histoire de
__________________ | |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2007 Localisation: Dakar
| Oh! vous mes fréres et soeurs Je ne peux qu'utiliser les mots les plus doux pour vous Je ne peux que confirmer le bien de mon entourage Macha allah vous êtes des personnes aux coeurs pures de douceur J'essaye de partager mes fines connaissances Avec vous chers fréres et soeurs qui souffrez de tolérance Depuis que je me suis inscrite sur ce merveilleux forum Mon coeur éprouve une joie inexpliquable vous m'avez ouvert les yeux sur énormément de choses vous êtes pour moi une lumiére qui éclaire mon coeur Car quand je suis sur ce forum Mon visage s'illumine d'un sourire éclatant Quand je lis vos posts, vos réponses Ma joie augmente de plus en plus Ma ville natale me manque tout d'un coup Le soninké que je parlais trés bien aussi Merci chers fréres et soeurs pour toute votre attention Je demande humblement à Allah ce qu'il ya de meillleur pour chacun de vous Permettez moi de vous dire: JE VOUS AIME
__________________ "Le vrai bonheur est au paradis, la vie n'est qu 'une épreuve" |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| Citation:
salam khadijaa quel beau poême pour les soninkaranautes, merci merci pour tout, je suis déja émue rien qu'en lisant, c'est tout à fait normal, nous sommes tous ici pour s'entraider en tout cas merci encore, on t'aime aussi
__________________ | |
| | |
| | #17 (permalink) | |
| Citation:
Bojour J'ai lu hier soir sur le tard ton poéme plein de charme que tu as bien voulu dédier à la famille soninkara. C'est vraiment gentil et touchant. Au nom des soninkaranautes et à mon nom presonnel je te dis merci. Bien à toi.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/07/2007 à 02h27. | |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2007 Localisation: Dakar
| Merci mon frére faire plaisir à mes fréres et soeurs était mon but. A ton tour maintenant pour les poémes lol
__________________ "Le vrai bonheur est au paradis, la vie n'est qu 'une épreuve" |
| | |
| | #19 (permalink) | |
| Citation:
Voilà, je viens de faire matinalement un qui n'est sans doute pas un poème génial, mais qui, cependant, exprime d'une certaine façon ce que j'ai vecu. Le chemin vers le savoir ! Depuis plus d’une décennie, me voilà errer entre deux continents, loin de ma famille Loin du regard protecteur et de la tendresse d’une mère adorable Loin de la rigueur morale et des paroles sages d’un père vénérable Loin de l’union sacrée et inouïe d’une fratrie soudée et incassable A la recherche du bien immortel que sont la science et la sagesse Je me suis ainsi retrouvé dans la solitude de l’exil, confronté au mal du pays Tel une chèvre chétive dans la nature, tel un bélier égaré dans la pâture L’amour d’une famille soudée est devenue pour moi un cruel manque, L’absence de la silhouette d’une mère protectrice et attentionnée exprime ma peine L’absence de la rigueur scientifique d’un père érudit dénote ma tristesse L’absence d’une fratrie soudée et entreprenante me condamne à la solitude L'absence de l'environnement d'une ville hospitalière me prive des jolis souvenirs Science, ô science, ta quête, exige sacrifice, tristesse, solitude et manque d’amour Je ne me plains guère, ni ne me vante d'ailleurs, mais je me décris pour que les autres Sachent que nul n’a été savant sans apprendre à ne pas être savant Sans supporter, souffrir, car le chemin qui mène vers la science est plein d’embûches. Bien à tout le monde.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 23/04/2008 à 18h14. | |
| | |
| | #20 (permalink) | |
| Citation:
trés jolie poème chekhna et émouvant à la fois, inchallah tout ira bien, et pour le reste aussi, bien à toi
__________________ | |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Appel à l'harmonisation de la poesie soninké | Bawague | Soninkan nxanne | 7 | 23/07/2008 16h10 |
| Un coin de la poésie soninkée à visiter! | Cheikhna Mouhamed WAGUE | Soninkan nxanne | 15 | 09/05/2008 12h19 |
| poesie soninke | Bawague | Littérature, Cinéma | 0 | 05/05/2008 15h39 |