Il y a toujours beaucoup zones d'ombres que ce film n'a pas pu éclaircir.
De toute façon, je pense qu'avant sa sortie, il a dû être contrôlé, puis recontrôlé par les services de qui vous savez.
Il y a un effet troublant, concernant le témoignage du 3 ème adolescent, celui qui a été hospitalisé. Car, des policiers avaient hâtivement interrogé ce rescapé et le film montre bien que le jeune homme a été presque obligé de signer sa déposition. J'ignore si cela s'est passé dans ces conditions, mais, le jeune homme lui même avait contesté la première déclaration qu'on lui attribuait.
Récemment, un rapport de l'IGS épinglait les policiers qui poursuivaient les jeunes, rapport, ensuite ré-interprété, voire réecrit pour éviter que l'opinion compprenne autre chose.
Dans tous les cas, ni ce rapport de l'IGS, ni ce film, ni l'enquête qui est apparremment toujours en cours ne permettent de dire exactement ce qui s'est réellement passé. Bouna et Zeid, eux, sont partis pour l'éternité, emportant avec eux cette information capitale qui aurait permis à la "justice" de trancher.
En ce qui concerne les emeutes qui ont suivi, je crois que quiconque fait un retro sur ces images constatera à quel point la politique de ce petit homme est dangereuse et qu'il se fasse un jour courronner chez les gaullois est une réelle menace pour l'Humanité toute entière, comme le fut G.W.B.
Quant à Azzouz Begag, il ne pourrait reconnaître un tel échec, car, il est lui-même dans la cabine de pilotage du bâteau qui chavire.