Eh bien Habibatou ! Je vais te devancer pour le commentaire de ce film.![]()
C'est fait pour moi je suis allée le voir.
Les 2 acteurs sont formidables, et interprètent merveilleusement bien leur rôle qui n'est autre que ceux de personnages qui ont réellement existé.
Goodbye Bafana est très émouvant, ce film relate les 27 ans de détention du leader politique de l'ANC Nelson Mandela.
Il met surtout l'accent sur le rôle du gardien qui était chargé de le surveiller dans ses faits et gestes.
Ce film est à voir, ce qui est peu dommage c’est le fait qu’il n’y a pas assez de scènes représentant Mandela avant son incarcération : l’homme qui l’était, ce qu’il faisait etc…
Le sentiment que l’on a du réalisateur, c’est qu’il joue avec l’intensité des séquences qui font que notre émotion évolue au cours du film :
Au départ ça part de l'immense indignation totale, en passant par la colère alliée à l'incompréhension, et enfin pour finir on est comme apaisé et content à la fois, du fait de sa libération...
Le plus étonnant, c’est qu’on est toujours sous l’emprise de la colère, le scénario est bien orchestré par le réalisateur à ce niveau là.
Le moment le plus fort que j’ai apprécie, c’est lorsqu’il peut enfin rencontré sa femme au parloir sans vitre, sans être écouté et qu’il peut la serrer dans ses bras ainsi que sa fille et son petit fils.
Salam.
salut Jade, eh bien tu as bien fais, figure toi que j'avais complètement
oublier, trop de travail vendredi passé tu va rire mon beau frère est arrivé
bien sappé, et me dit mais tu n'est toujours pas habillé, oh,mais on va
rater la séance, j ai pris mes deux mains, mise sur ma tête, et j'ai crier oh
m.. j'avais complètement oublier, crise de rire avec mon beau et mon mari
et la petite qui me dit moi aussi j ai envie d'y aller au cinéma, du coup on
a lacher l affaire... dit moi, sais tu s'il sera encore à l'écran cette semaine,
ouf je ne tavaille pas ce vendredi, sinon je vais regarder le site je pense
que c'est gaumont, car on ira inchallah à place de Clichy
kiss