[sssssssssssssssssssssssssssssssssssss
[sssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 22h53
Je les ais dejà vus plusieurs fois et je suis émue à chaque fois. Surtout quand Kunta se fait attraper............c'est horrible.
Jai regardé la première partie que j'ai déja vu pour la énième fois mais ça me fait toujours le même effet, j'ai toujours envie de pleurer en pensant à tout ce qu'ont subis les nôtres.
J'ai déjà vu aussi mais à chaque fois sa fait mal.
Jconnaissais un mec gambien qui s'apellait Kunta Kinté mandingue de Gambie !!
Wallahi vrai. Jsais pas si ces parents étaient au courant de l'histoire du Kunta Kinté du film.
Imaginez son calvaire avec les blancs au boulot.
La bêtise n'est pas encore sortie de ce monde.
انا من موريتانيا
En 1982 a dakar dans notre quartier il y'avais des blancs donc a l'école c'étais la bagarrea cause du film ça fait tres tres mal
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
enfin moi ce genre de film m interresera vraiment le jours ou nous autre noir referont cette histoire dans son integralite total, parceque certain detail me derange... nottament au niveau de l introduction du blanc dans notre territoire, et evidamment beaucoup d aspect de cette histoire passé au silence, la mise en place des chateaux fort,les guerres imagine par les occidentaux pour nous affaiblirs l introductions des armes qui dure jusquau aujourdhui malheuresement... dernierement il y a eu la commemoration de l esclavage qui fut commente par des grand auteur en la question:
Video Esclavage une affaire de noirs ? - débat, racisme, Esclavage, de, siar - Dailymotion Share Your Videos
Video Esclavage une affaire de noirs ? (Suite) - débat, racisme, Esclavage, Histoire, siar - Dailymotion Share Your Videos
Video Esclavage une affaire de noirs ? (Fin) - débat, racisme, Esclavage, Histoire, ribbe - Dailymotion Share Your Videos
et je vous invite a vous procurer les livres d un des intervenant sur l esclavage qui me parraisse essentielle surtout contre le negationnisme francais qui agit d une maniere assez honteuse et pitoyable:
![]()
c'est pas pour vous casser, mais est ce que Alexander Palmer Haley a vraiment reçu à reproduire sur arbre genealogique jusqu'à trouver le nom de son ancêtre Kunta Kinté origianire de gambie ?
... qu'il est parti en gambie et ai rencontré un griot qui a relaté l'histoire des Kinté jusqu'à Kunta, que ce dernier était partit cherché un tronc d'arbre pour faire un tambour à sa maman ...
j'ai du mal, mais l'histoire est trop belle, c'est merveilleux ce que ce monsieur à réussit à produire, l'émotion , la rage de kunta à retrouver cette liberté, l'endurance qu'il a transmis à sa descendance pour qu'il n'oublie pas d'où ils viennent.
je suis contente qu'un afro americain est osé ecrire la verité, que ce dernier ai cherché à connaitre son histoire, ses origines ..
il a osé denoncé : la traite negriere, l'esclavage, les mutiliations, l'humiliation, la separation des familles ( mari, femme, enfants, vendu comme du betails )
les consequences de l'esclavage : perte de leur nom, prenom, identité ethnique ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------