"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Crois moi, je ne suis pas si dur que ça.
Ce genre de films contribuent souvent à faire des amalgames. Au départ, les réalisateurs sont animés de bonne volonté, mais, au final, pour satisfaire certains publics, ils introduisent d'autres "conneries" qui peuvent être interprétés par les plus "moutons" de la plèbe d'une autre manière.
Bref, je ne veux faire de jugement sur ce film-ci, car, je ne l'ai pas encore vu, mais, j'attendrai de voir le message qu'il véhicule.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
ça a l'air pas mal il me semble que c'est produit à partir d'une comédie musicale, je suis aussi très curieux de voir ce que ça va donner mais comme Fodyé je reste sur mes gardes car pour comprendre et être objectif sur les éffets de ce "regard" en France étant noir il faut l'être et non le pâraître ou l'imaginer dans un scénario quelconque.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
C'est un avant gout interessant cette petite vidéo. Cela donne envie d'y voir clair.
Imaginez, demain fatoulanoirte se reveille et se toute blanche. Le contraire de cette dame. Elle sera fatoulablanche. C'est marrant dééé.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
Moi je rejoint le clan des mefiants déé, je me souviens avoir eu la même hâte de regarder le film "fatoo la malienne", la chute etait tellement violente que j'en ai perdu une dent.
Je pense qu'il se peut que ce film vehicule un message positif mais ce que je redoute c'est la mise en scéne du personnage "noir" et l'image qui lui sera collé. Déjà ça commence avec Michael Jackson et le "rythme dans le sang ", voyons la suite, la liste et longue.....
Donc j'attend les echos pour savoir si ce film vaut la peine que je mette la main à la poche.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass