Citation Posté par parisgirl Voir le message
En parlant d'allaitement justement, j'ai une amie qui m'a dit que les premiers jours de l'allaitement sont parfois très douloureux. Les seins gonflent comme s'ils allaient exploser, les douleurs sont à mourir. Quand elle était à l'hopital sa voisine de chambre pleurait comme une malade tellement elle avait mal. Quelqu'un sait-il ce qui cause ses douleurs ?
ces douleurs dont tu parle s'appelle "les tranchées" ce sont des douleurs situées au bas du ventre ;
elles sont dues au contractions de l'utérus et se produisent uniquement lors des tétés (et oui l'utérus se replace surtout a ce moment...) et comme ont dit plus tu fait d'enfant plus les douleurs sont forte ;ces douleurs disparaissent généralement aprés 1 semaine d'allaitement.
mais les douleurs dis donc elles sont terribles elles me donnaient méme des migraines trés violentes et je peux te dire que quand le bb a faim tu réfléchie a 2 fois avant de lui donner la tété (mais bref je ne regrette pas c'est trop merveilleux l'allaitement , c'est fusionnel ...)