• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Coin des Mamans
  • Prise de poids

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Prise de poids

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/10/2008, 13h26 #1
    péguéllé
    péguéllé est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Prise de poids

Bonjour a TOutes,

Je voulai savoir combien de kilos avez vous prit durant votre grossesse, car la moi je suis entrain de" peter un cable. Au début de ma grossesse ,je n'avais pris que 3 kilos en 5 mois puis la bam j'en suis a 10 Kilos. J'en peu plus mais je ne mange pourtant pas comme une vache. LOL
    J'ai meme faim kelke fois a force de manger trés peu ,genre salade sans sauce, patates sans sauces. Nan je su fatigue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/10/2008, 13h50 #2
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

moi je n' ai pris aucun kg, je perds toujours du poids, pendant mes grossesses

Citation Posté par péguéllé Voir le message
    Bonjour a TOutes,

Je voulai savoir combien de kilos avez vous prit durant votre grossesse, car la moi je suis entrain de" peter un cable. Au début de ma grossesse ,je n'avais pris que 3 kilos en 5 mois puis la bam j'en suis a 10 Kilos. J'en peu plus mais je ne mange pourtant pas comme une vache. LOL
    J'ai meme faim kelke fois a force de manger trés peu ,genre salade sans sauce, patates sans sauces. Nan je su fatigue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 28/10/2008, 13h56 #3
    soromaaly
    soromaaly est déconnecté
    Senior Member Avatar de soromaaly

Par défaut

péguéllé c'est difficile de voir ça morphologie changer quel horreur!!!!lol Franchement je te conseille de bien manger afin que le foeutus ne manque de rien et franchement plus tu te prive plus tu prend et a force de compter tes kilos tu va te retrouver a 30.
    Donc mange bien ,dort bien ,no stress et aprés ton accouchement tu suivra un régime chez un diét afin de perdre ces kilos et ne te prive pas car la grossesse est l'une des étapes les plus merveilleuse que Allah a offert a la femme et vit la bien et a fond et quand tu descendras Inch'Allah la tu pourras faire ce que tu veux car pense a ce p'tit bout ki pousse en toi aurez tu aimez qu'on te fasse la même chose ... J'en doute fort bien a toi bye et bonne continuation qu'Allah te facilite ta grossesse et ton accouchement salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Suis les conseils de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait RIRES

4. 28/10/2008, 14h24 #4
    asshia95
    asshia95 est déconnecté
    Senior Member Avatar de asshia95

Par défaut

Citation Posté par péguéllé Voir le message
    Bonjour a TOutes,

Moi c'est pareil Péguéllé en début de grossesse je ne prend pas beaucoup de poid parcontre à la fin j'ai l'impression de prendre un 1kg à chaque heure non mais sérieusement en tout, j'avais pris 22 kg pour ma premiére grossesse et 25 pour la deuxiéme mais heureusement je perd tout pendant le premier trimestre qui suit l'accouchement,ma gynéco ma dit qu'en général il était rare de garder tout les kilos qu'on prenait pendant la grossesse.

Mais si tu t'inquiéte vraiment tu devrais en parler à ton médecin, mais il se peut aussi que c'est le bébé qui prenne et pas toi, en tout cas ce que je te conseille c'est d'éviter de faire des régime draconien lors de la grossesse c'est fortement déconseillé.

Bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et toi tu pleurais.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous pleureront et tu seras heureux."

5. 28/10/2008, 14h28 #5
    péguéllé
    péguéllé est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

J'avia rdv avec ma sage femme ce matin. Elle m'a demander ce que je mangeais donc je lui ai enumeré, elle ma dit di aller doucement sur les fruit genre banane (malgre que je n'en mange qu'une fois ttes les deux semaine voire trois) et le raisin.
    Par la suite, elle m'a dit de faire des examens sanguins car j'ai peut etre de lhypertension 14.8 .
    Mais franchement ca me stresse encore si je m'enpiffrerais ok mai nan.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/10/2008, 14h39 #6
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

ah oui pas de régime, car on mange pour deux, même si ce ne fût pas mon cas, je n' avais vraiment pas d' appetit, de plu les brulures d' estomac, m' on accompagner jusqu' a la fin de mes grossesses,

ne t' inquiète pas Péguéllé, tu va les perdre certainement après avoir accouchée !!!!!!!!

Citation Posté par asshia95 Voir le message
    Moi c'est pareil Péguéllé en début de grossesse je ne prend pas beaucoup de poid parcontre à la fin j'ai l'impression de prendre un 1kg à chaque heure non mais sérieusement en tout, j'avais pris 22 kg pour ma premiére grossesse et 25 pour la deuxiéme mais heureusement je perd tout pendant le premier trimestre qui suit l'accouchement,ma gynéco ma dit qu'en général il était rare de garder tout les kilos qu'on prenait pendant la grossesse.

Mais si tu t'inquiéte vraiment tu devrais en parler à ton médecin, mais il se peut aussi que c'est le bébé qui prenne et pas toi, en tout cas ce que je te conseille c'est d'éviter de faire des régime draconien lors de la grossesse c'est fortement déconseillé.

Bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 28/10/2008, 15h35 #7
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Je suis comme la miss habibi, j'ai pris aucun kilo, c'est a dire au début de ma grossesse j'ai perdu 7 à 8 kilo a cause des vomissements, que j'ai récupére pendant la fin de ma grossesse, je m'allimentais convenablement; ma fille a la naissance pesais 3 k 520g.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

8. 28/10/2008, 16h47 #8
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Ma première grossesse j'avais pris 20 kg et cette fois ci idem. Pourtant je ne mangeait pas pour deux!
    J'ai perdu 8 kg pour le moment et j'espère reprendre mes formes d'avant grossesse d'ici la fin de l'année.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 28/10/2008, 18h58 #9
    mathita
    mathita est déconnecté
    Senior Member Avatar de mathita
    Envoyer un message via MSN à mathita

Par défaut

moi j'ai pris 8 a 9 kg pour mes 3 grossesses , mais le probléme c'est que j'ai pris 20 kg aprés ma 1 ere grossesse et je ne les ai toujours pas perdu (je fais tous a l'envers lol )
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 29/10/2008, 12h18 #10
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Citation Posté par mathita Voir le message
    moi j'ai pris 8 a 9 kg pour mes 3 grossesses , mais le probléme c'est que j'ai pris 20 kg aprés ma 1 ere grossesse et je ne les ai toujours pas perdu (je fais tous a l'envers lol )
    Tiens, j'aimerais bien que ça se passe comme ça pour moi plus tard.

Peguellé, mon conseil est de ne pas trop te focaliser là dessus au risque de très peu manger et de priver ton bébé de certains éléments indispensables à son développement. Ca ne doit pas être facile de voir son corps changer de manière si rapide mais dis toi que c'est pour la bonne cause et que tu pourras toujours, une fois que tu auras accouché inchallah, faire quelque chose pour perdre tes kilos en trop.

Bon courage madame!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Consanguinité est-elle prise en compte en milieu soninké?
    By Moussa diaba in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/09/2009, 01h46
  2. Wunan ŋute ou "prise de pantalon" en milieu soninké!
    By Rockia-du-93 in forum Traditions
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2008, 11h38

Règles de messages