C'est si gentiment demandé !!!
Lool prouve moi le contraire !!!
Moi je te parle de chiffres de l'OMs et de ce que je vois dans les ateliers de portage. Observe bien même dans la rue les nouveaux types de portage avec de gdes bandes de tissus, sur le ventre ou sur le coté. Le portage ne se fait pas forcémént dans le dos. On parle bien de les porter plutôt que de les mettre dans les poussettes donc ca ne dépends pas du temps de travail et de celui passé aupres de leurs bébés. Le principal c'est le contact peau à peau ou corps contre corps.
Anyway il n'est pas question pour moi de comdamner les femmes qui utilisent des poussettes, chacune fait comme elle peut. Mais je pense que sensibiliser et d'aider à trouver un équilibre entre la vie moderne et le bien être et le meilleur dev de son enfant et c'est pas facile...
Entout cas ct plus simple pour moi d'avoir dans mon sac qqs cm² de tissus que de trimbaler une poussette, dans le metro ou le bus ct plus pratique pour moi de ne pas a avoir à monter ou descendre les escalier ect...
Sinon les médecins actuels préconisent le peau à peau pour soigner certains pathologies ou pour des enfants qui subissent de grosses opérations chirurgicales. Alors que depuis toujours pour soigner en afrique, en plus des soins bien sur on met tres facilement les enfants malades au dos !! En matière de puériculture l'afrique a beaucoup à nous apprendre !!!
Bonne soirée

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation