Je suis un peu comme toi je fais des calins a mes enfants mais je suis plus a l'aise de jouer avec eux. Je crois qu chez nous africains que ca soit avec les parents ou avec les amants les calins en public s'expriment d'une autre maniere. L anecdote de Cheikna en est une illustration.
Petit jusqu'a 13 ans ma mere me portait sur le dos et mon pere me raconait des histoires et jouait avec moi de maniere permanante, je ne regrette en rien de pas etre caliné pask je ressentais tout l'amour qu'un enfant que ses parents embrassaient comme des jolis pigeons a longueur de journee pouvait ressentir.
Je crois aussi que meme si on se caline pas a la maniere occidentale on le fait quand meme. Ainsi il est tres souvent frequent de voire des parents acceuillir et blotir leurs enfants lors qu'ils reviennent d'un sejour de quelques jours. L'emotion grandit au contact et parfois ce sont des pleurs qui s en suivent.
Dans le cadre de l'amour charnel aussi, il y a pleine d attitude dans la tradition africaine qui equivaut au baiser public occidental....
Mais bon je suis haalpulaar je sais pas si ca vaut pour les soninke ce qui fort probable...

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
. J'aime jouer et rigoler avec les enfants mais de là à faire des bisous ..Je laisse ça aux mamans.
. D'ailleurs même au boulot, ces bizzz là en à plus finir, je n'aime pas. Je préfère serrer la main. A l'enfant, je préfère jouer et rigoler...

Réponse avec citation