• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Coin des Mamans
  • le co-dodo

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: le co-dodo

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/05/2008, 17h09 #1
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut le co-dodo

Salam aleykoum

J'espère que vous allez toute bien. Voilà, je me posais des questions concernant le co-dodo c'est à dire le fait de faire dormir bb dans le lit de ses parents avec eux. Qu'elles sont pour vous les bienfaits et les inconvénients, si vous avez fait come ça avec vos enfants jusqu'à quel âge ils ont dormis avec vous? ça pas été trop dur ensuite pour eux et/ou vous de les mettre a dormir dans leur lit?

En faite, moi je suis d'origine française et du coup je suis pas habituée et ça me pose beaucoup question??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/05/2008, 18h31 #2
    Khadihaby
    Khadihaby est déconnecté
    Senior Member Avatar de Khadihaby
    Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby

Par défaut

Il y a quelques mois ma fille avait eu un rhume et elle dormait avec moi et puis d'un coup elle s'y est habituee et ne voulait plus dormir dans son lit.Chaque mois j'ai une conseillere qui vient a la maison et je lui ai en parler elle m'a dit que je devais insister qu'elle dorme dans son lit et puis maintenant elle accepte de dormir dans son lit, c'est vrai que ca ne me pose pas de problemes qu'elle dorme dans mais c'est mieux qu'elle s'y habitue
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mariee et maman de Fatimaicha

3. 15/05/2008, 00h22 #3
    sira
    sira est déconnecté
    Junior Member Avatar de sira

Par défaut

Citation Posté par Aïda Voir le message
    Salam aleykoum

J'espère que vous allez toute bien. Voilà, je me posais des questions concernant le co-dodo c'est à dire le fait de faire dormir bb dans le lit de ses parents avec eux. Qu'elles sont pour vous les bienfaits et les inconvénients, si vous avez fait come ça avec vos enfants jusqu'à quel âge ils ont dormis avec vous? ça pas été trop dur ensuite pour eux et/ou vous de les mettre a dormir dans leur lit?

En faite, moi je suis d'origine française et du coup je suis pas habituée et ça me pose beaucoup question??
    salam
    Pour un nouveau né c'est très dangereux car il y a risque étouffement !!
    personnellement ma fille que j'ai allaité jusqu'à 2 ans m'a vraiment pourri la vie avec ça; quand je l'ai sevré j'ai mis son lit dans dans la chambre du frère et elle n'est plus entrée dans mon lit.Maintenant son petit frére de six mois que j'allaite la nuit dès que j'ai fini je le remet dans son berceau et ça se passe vraiment bien.Pouvu que ça dure
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Après le jour viens la nuit !

4. 15/05/2008, 07h35 #4
    WhyDoIFeelSoSad
    WhyDoIFeelSoSad est déconnecté
    Member Avatar de WhyDoIFeelSoSad

Red face

Salam Aleykoum,

Je pense qu'il est + structurant pour le bébé de dormir tout seul et de ne pas s'habituer à dormir avec les parents.. Car cette habitude est TRES DURE à perdre! Cela ne t'empeche pas de prendre ton bou de chou près de toi ponctuellement quand il est malade par exemple! Voila mon avis!

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/05/2008, 08h44 #5
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

le mieux serait que l'enfant dorment dans son propre lit sinon il y a un gros risque que l'enfant s'habitue a dormir dans le lit des parents et là c'est autre chose.
    si l'enfant est malade je peux comprendre qu'il dort dans le lit des parents.
    je trouve pas très bien qu'un enfant dors dans le lit des parents.
    Dernière modification par djenawelle 15/05/2008 à 08h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

6. 15/05/2008, 09h45 #6
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par Aïda Voir le message
    Salam aleykoum

Tu as pas regarder super Nany.

Moi c'etais pour mon bb il dormait pas dans notre lit il avait son berceau mais il devait demenager dans la chambre des enfants.
    Il voulait pas Mrbb voulait rester avec nous (7mois) il pleurer a chaude larme jusqu'a plus pouvoir respirer moi l'allait le prendre pour la calmer et ce plusieur fois dans la soirée.
    Jusqu'a l'emission de super Nany j'ai pas ceder j'ai serrer mon coeur.
    Je l'ai lis dans son berceau j'ai fermer la porte de sa chambre du couloir du salon un peu de musique c'etais vraiment dure mais Mr bb a vu que je venais plus s'endormer tout simplement ça a durer 3 jours.
    Maintenant a 20h30 au lit il dort jusqu a 11h un gros dormeur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

7. 15/05/2008, 10h39 #7
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Bonjour,

Ma dernière à bientôt huit ans et nous comme elle se reveillait plusieurs fois dans la nuit, je la prenais avec moi, elle c' est habituée, et ce fut la galère jusqu' aujourd' hui, je la force à aller dans sa chambre avec ses soeurs, mais c' est la bataille, elle squatte mon lit dès que j' ai le dos tourné ou s' endort dans mon lit, je la je la ramène dans sa chambre, son père lui la trop gatée il dit que c' est pas grave, alors que si, à son âge elle est complètement bébé dans sa tête, à l' école ils me dise qu' elle était très sage, mais très bébé dans sa tête et qu' il fallait coupé le cordon elle et moi, alors je lui tiens tête, quand je lui dit au lit elle prend la direction de ma chambre, je lui dit non dans ta chambre puis elle y va, mais il lui arrive parfois de se reveiller et elle viens nous rejoindre en disant qu' elle a fait un cauchemar, la bonne excuse, et son père cède

Dès la naissance, il faut impérativement faire coucher le bébé dans son lit, même s' il se reveille après l' avoir allaiter ou donner le bibi, le remettre dans son berceau, en ce qui me concerne ça m' a servit de leçon et son papa n' arrange rien puisque qu' il cède a ses caprices, moi je m' y suis prise en retard, nous sommes tous les deux fautifs de ce côté la
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

8. 15/05/2008, 11h29 #8
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

oulalalala! ce soir je vais faire lire ce post a Doudoulaye!

Au debut, mon bebe dormait dans son berceau, puis il avait des grosses regurgitations, jusqu'a que le lait passe par le nez, et des fois il s'ettoufait, pleurait dc je l'ai mis a coté de moi pour le surveiller de plus pres.... et depuis c'est devenu ma superglue! des que je me leve du lit, il se reveille.. depuis quelques jours il fait ses nuits, je vais essayer de le mettre dans sa chambre et je vais acheter des talkie wakie lol!
    Dernière modification par maryama 15/05/2008 à 12h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/05/2008, 11h36 #9
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message

Au debut, mon bebe dormait dans son berceau, puis il avait des grosses regurgistions, jusqu'a que le lait passe par le nez, et des fois il s'ettoufait, pleurait dc je l'ai mis a coté de moi pour le surveiller de plus pres.... et depuis c'est devenu ma superglue! des que je me leve du lit, il se reveille.. depuis quelques jours il fait ses nuits, je vais essayer de le mettre dans sa chambre et je vais acheter des talkie wakie lol!
    oui je te conseille fortement de le mettre dans son lit sinon c'est chaud
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

10. 20/05/2008, 21h43 #10
    fati25
    fati25 est déconnecté
    Junior Member Avatar de fati25

Par défaut na c pas vrai!!!!

Citation Posté par maryama Voir le message

Au debut, mon bebe dormait dans son berceau, puis il avait des grosses regurgitations, jusqu'a que le lait passe par le nez, et des fois il s'ettoufait, pleurait dc je l'ai mis a coté de moi pour le surveiller de plus pres.... et depuis c'est devenu ma superglue! des que je me leve du lit, il se reveille.. depuis quelques jours il fait ses nuits, je vais essayer de le mettre dans sa chambre et je vais acheter des talkie wakie lol!
    grande soeur tu va pas me dit que doudou dort avec maman non c pas bon,te rapelle tu quand tu me bombardait pour les ptits alors met le dans son berceau mon frère revient bientôt lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous les femmes avons besoins de respects.... et d'amour.

Règles de messages